Tous les légumes verts sont de bons brûleurs de graisse. Plus particulièrement le chou, le céleri, le poivron et le brocoli. Riches en vitamines et en antioxydants, ils purifient et drainent le corps. Elles doivent figurer à chaque repas puisqu'elles procurent un effet de satiété.
L'ananas est certainement le plus populaire des aliments brûle-graisse. Toutefois, il faut être prudent ! En effet, l'ananas tient sa réputation de sa teneur en bromélaïne, une enzyme qui stimule la combustion des lipides.
Le chou. Le chou et ses 25,3 kcal/100g fait évidement partie des légumes qui font maigrir. Sa soupe notamment est réputée pour faire mincir rapidement.
L'aubergine, un légume brûle-graisses naturel
Dans la catégorie légumes, l'aubergine est sans doute le meilleur aliment brûleur de graisses. Elle booste la perte de poids en absorbant les graisses dans l'organisme. Très riche en fibres et en pectine, l'aubergine est également très efficace sur la satiété.
En fonction de la réponse, vous trouverez le complément minceur adapté à vos besoins. PhenQ, Brulafine, PhenGold, PrimeShred et Instant Knockout : ce sont les 5 meilleurs brûleurs de graisse selon nous, de par leur efficacité comme leur composition 100 % naturelle, avec parfois une fabrication française.
Dans une carafe, déposez le jus du citron pressé, une à deux rondelles de citron et quelques feuilles de menthe. Puis versez le thé et laissez refroidir complètement. Placez au frais au minimum 8 heures avant de déguster bien frais avec des glaçons.
Le citron. Il contient seulement 20 calories pour 100 grammes, c'est véritablement le fruit champion de la minceur !
Le régime à base de banane promet une perte de poids allant de 2 à 3 kg par semaine. La lipase contenue dans la banane favoriserait la combustion des graisses et faciliterait la perte des kilos superflus.
En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l'eau possède d'autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver son poids de forme.
Les légumes crucifères regroupent les choux, le chou-fleur et autres brocolis en tout genre. Pauvres en calories, ces légumes peuvent facilement compenser les fringales tout en constituant une source importante de vitamines, de calcium, d'iode et surtout de fibres.
Les flocons d'avoine, les patates douces et les pâtes sont particulièrement conseillés. Durant le programme de sèche, il est recommandé de s'hydrater en ne buvant que de l'eau (2 à 2,5 litres par jour selon vos besoins). Les sodas, les boissons sucrées et l'alcool sont à éviter.
Le citron : le grand classique pour maigrir du ventre
L'eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l'eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Diminuez votre apport calorique.
C'est le secret pour perdre du poids. Et bien que la théorie soit simple, la pratique est très difficile. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 000 calories par jour pour perdre 5 kg en une semaine X Source de recherche .
Déjeuner: 1 tranche de pain de blé entier avec 50 g de jambon ou de dinde et une salade de carottes râpées. Pour le dessert 2 kiwis peuvent suffir. Dîner: Salade de poulet avec 100 g de poitrine de poulet sans gras, ½ tasse de pois chiches, une citrouille rôtie, une courgette, 1 tomate.
Pour perdre 5 kg rapidement, il n'y a pas de secrets : il suffit d'avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas forcément se restreindre en desserts. Vous devez tout d'abord consommer des protéines, et vous avez l'embarras du choix : produits laitiers, poissons, viandes, œufs.
FAUX et (un peu) VRAI – Boire de l'eau avec du citron n'a jamais fait mincir personne. En effet, l'infusion n'agit pas directement sur les graisses. Cependant, l'eau a l'avantage de remplir l'estomac et donc d'éviter de manger à outrance.
Grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant, le jus de citron peut vous aider à mincir du ventre. Buvez le matin, à jeun, un grand verre de jus de citron allongé d'eau chaude. La première chose à faire quand on est en surpoids c'est de boire beaucoup.