Et c'est finalement l'expéditeur « corporate » – Blog Tran-Van- qui a obtenu le meilleur taux d'ouverture. Mais contrairement aux autres leviers, le paramètre Expéditeur a eu un impact réel sur le taux de clics : la version gagnante de l'expéditeur a généré +30% de taux de clics.
Si l'on se réfère à la moyenne des taux de clics tous secteurs confondus, un bon taux de clic unique dépasse 3% (Sources multiples : Mailchimp, Sarbacane, Smart Insights, CheetahDigital, NP6). Un mauvais taux de clic sera lui en-dessous de 1%.
Par exemple, si vous enregistrez 5 clics et 100 impressions, votre CTR est de 5 %. Chaque annonce, fiche et mot clé est associé à un CTR spécifique, que vous pouvez consulter dans votre compte. Un CTR élevé indique que les utilisateurs considèrent vos annonces et vos fiches comme utiles et pertinentes.
Un bon CTR est un CTR plus élevé que le précédent, sur une annonce ou une campagne Marketing équivalentes. Il ne sera peut-être pas parfait dans un premier temps, mais vous restez gagnant tant que vous réussissez à l'optimiser.
D'après nos données, le CTR optimal pour une campagne de marketing par e-mail est de 2,66 %, mais il peut varier de 1 à 5 % selon le secteur d'activité.
Concrètement : fin 2022, le taux de clic moyen sur Google Ads est de 3.17%.
Vous disposez ainsi d'une mesure facile à évaluer. Dans cet exemple, 12 % des personnes ayant reçu le message ont effectué l'action demandée. C'est-à-dire ouvrir le lien. Cela peut sembler peu, mais avec un taux de réactivité de 37,5%, on peut estimer que la performance est bonne.
2 – Taux de clic :
Le taux de clic correspond au ratio d'emails dans lesquels un contact a cliqué sur un lien par rapport au nombre d'emails envoyés. Par exemple, si vous envoyez un message à 100 contacts et que 20 d'entre eux cliquent sur un lien contenu dans l'email, votre taux de clic est de 20%.
En fait, quel que soit le secteur d'activité, un « bon » taux de conversion de site Web se situe entre 2 % et 5 %.
Si le CTR d'un business est supérieur de quelques points au vôtre, et que son coût par acquisition est 10 fois plus élevé que le vôtre, cela signifie que le CTR comme critère, dans ce cas, n'a pas vraiment d'importance. Il n'y existe donc pas de nombre magique qui détermine un bon CTR par rapport à un mauvais.
De nombreux facteurs peuvent influencer le taux de clics (CTR), dont les images, les mots-clés, les appels à l'action et l'emplacement des publicités.
la valeur de départ, on a : Taux de variation =VDVA−VD. pour lire le résultat, on commence par le multiplier par 100. La phrase se lit de la façon suivante : entre l'année de départ et l'année d'arrivée, la variable a augmenté/diminué de X %, où X est le taux de variation multiplié par 100.
91% des clics se concentrent sur la première page de Google
La 1ère page de Google représente à elle seule un taux de clic de plus de 91%, la 2nde seulement 4,8%, la 3ème 1,1% et la 4ème 0,4%.
✔️ Alors que le taux d'engagement moyen des pages LinkedIn est de 3,16 % (par rapport au nombre d'impressions), les comptes de moins de 50K followers obtiennent un taux d'engagement moyen allant jusqu'à 4,49 %, pour les contenus vidéos.
Entre 26 % et 40 %, on peut considérer qu'il s'agit d'un excellent taux de rebond au regard de la plupart des sites web. Entre 41 % et 55 %, votre site est dans la moyenne. Entre 56 % et 70 %, votre site est légèrement au-dessus de la moyenne et il est temps de réfléchir à des correctifs.
Si le taux de fidélisation est supérieur à 95%, alors il est très bon, voire excellent.
Calculer le taux de rebond d'un site est simple. Il vous suffit de diviser le nombre de sessions avec visite d'une seule page, par le nombre total de visiteurs d'un site web.
Comment pouvez-vous cliquer plus rapidement ? Quelques conseils et astuces pour cliquer encore plus vite. Tenez la souris d'une main (votre main la plus faible) afin que la souris ne glisse pas lorsque vous cliquez avec l'autre main. Le pointeur de la souris doit pointer sur la zone bleue du test du cliqueur.
Ayez toujours votre main décontractée. Pensez à avoir la paume de votre main sur la table, cela permettra de mieux la stabiliser quand vous cliquerez vite. En utilisant deux doigts, vous pourrez cliquer plus vite. Prenez une souris prévue pour les jeux qui vous aidera à augmenter votre fréquence de clic.
Calcul et mesure du taux de réactivité
Le calcul du taux de réactivité est plutôt simple. Il suffit de prendre le nombre de clics sur un lien et de le diviser par le nombre de mails ouverts. Ensuite, vous multipliez le résultat par 100 pour obtenir un pourcentage.
Pour la France, le taux de CPM moyen se situe aux alentours de 3,80€.
Les pourcentages
Un pour cent (ou 1 %) correspond au centième du total ou de l'ensemble, de sorte qu'il est obtenu en divisant le total ou le nombre entier par 100. 70 exprimé en % de 250 = (70 x 100) ÷ 250 = 28 %. Pour calculer la différence de pourcentage entre deux nombres, on utilisera les mêmes calculs de base.
Comment calculer le pourcentage d'une valeur
Pour calculer le pourcentage d'une valeur, on multiplie la valeur partielle par 100, puis on divise par la valeur totale. La formule pour calculer le pourcentage d'une valeur est donc : Pourcentage (%) = 100 x Valeur partielle/Valeur totale.
Comment faire pour calculer simplement un pourcentage? La formule la plus utilisée dans le calcul de pourcentage est la suivante : Pourcentage (%) = 100 x Valeur partielle/Valeur totale.