Bruce Wayne devient Batman car le Joker, avant sa transformation, tue ses parents. Le Joker devient qui il est car Batman le pousse dans des produits chimiques. Batman ne se résout jamais à tuer le Joker.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
Destiné à être tué lors de sa parution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui a permis au personnage de devenir le pire ennemi de Batman. Tout au long de ses apparitions, dont la forme évoluera avec les époques, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime.
En effet, Burton fait de Jack Napier le tueur des parents de Bruce Wayne, ce qui fait de lui le “créateur” de Batman. Batman qui sera par la suite lui-même à l'origine de la transformation de Jack Napier en Joker après un affrontement dans une usine chimique !
Découvrir Batman à la vie à la mort
Le justicier et la voleuse ont joué pendant des années un jeu du chat et de la souris en attendant de pouvoir enfin s'avouer leurs sentiments l'un pour l'autre. Voici la plus grande histoire d'amour jamais contée. Voici la ballade sauvage de Batman et de Catwoman.
Harley Quinn fait partie des personnages emblématiques de DC Comics. Associée au Joker pour le meilleur et pour le pire dans l'imaginaire collectif, elle a su prendre une place prépondérante grâce à sa personnalité charismatique mêlant folie, humour et girl power.
Martha Wayne est apparue pour la première fois dans Detective Comics #33 ( novembre 1939 ) dans une histoire écrite par Bob Kane et Jerry Robinson qui racontait plus en détail les origines de Batman.
Cette pathologie porte un nom : le rire prodromique.
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.
Jack Napier, Prince du crime.
Le Joker. Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.
Le Joker : l'ennemi juré de Batman se dévoile sur Pause Canap.
Lincoln March aussi connu sous le nom de Thomas Wayne Junior est un personnage de fiction créé par Scott Snyder et Greg Capullo et appartenant à DC. Super-Vilain de l'univers de Batman, il est le frère supposé de Bruce Wayne alias Batman.
Au-delà de son apparence terrifiante, ce qui intrigue le plus autour de ce personnage est sa folie. En effet, le Joker est l'incarnation même de la démence, il ne possède pas de pouvoir particulier, il agit uniquement par folie et trouble psychologique.
Ce sourire de l'ange a été utilisé au cinéma, comme par exemple dans Batman, où le terrible Joker a été victime cette atrocité et tente parfois de la reproduire.
Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.
Le plan ne se déroule pas comme prévu et lorsqu'il doit passer par une usine contenant des déchets toxiques afin de s'enfuir, il tombe accidentellement dans l'une des cuves. Il en ressort la peau blanchie, les cheveux verts et les lèvres rouge sang.
Avant lui, le personnage a notamment été joué au cinéma par Jack Nicholson dans Batman de Tim Burton, Heath Ledger dans The Dark Knight de Christopher Nolan, avec là aussi un Oscar à la clé, ou encore Jared Leto dans Suicide Squad de David Ayer. Faut-il s'attendre à revoir Barry Keoghan en Joker à l'avenir ?
"Joker" est un film prenant mais déstabilisant, dont la morale est confuse, mélangeant maladroitement maladie mentale, lutte des classes, quête de vengeance et débat sur le rire.
Pour certains, la question majeure porte sur le diagnostic de la maladie mentale dont souffre Arthur Fleck, le Joker, pouvant être assimilée par la majorité du public à de la schizophrénie, en raison des symptômes psychotiques présentés par le personnage (pensées délirantes, hallucinations auditives, visuelles ou ...
Rieur : Définition simple et facile du dictionnaire.
Batman – 76 ans
l'homme chauve-souris débarque dans Detective Comics en 1939.
Comme dans les comics pré-crisis, Helena est la fille de Batman et Catwoman de Earth 2.