Le revêtement en céramique : il existe trois type de céramiques : la blanche, la jaune et la noire (particulièrement adaptée aux cheveux crépus et frisés. Les plaques en céramique diffusent une chaleur douce et homogène, n'accrochent pas le cheveu et conviennent particulièrement aux cheveux fins et fragiles.
N°1/ Lisseur Keratin Therapy S8590 de Remington
Même ressenti pour bernie60390 qui se dit très satisfaite du produit qu'elle utilise sur ses cheveux longs et qui "lisse super bien mes cheveux longs et fins, que ce soit à 160°C ou 180°C.
Le lissage Luxter est sans doute le plus adapté aux cheveux fins car il est réputé pour être plus doux pour les cheveux. En effet, contrairement à d'autres techniques de lissage ou défrisage, le Luxter se fait sans dommages et il assouplit le cheveu sans l'abîmer.
Pour des cheveux fins, quel fer à lisser choisir ? Tout d'abord, privilégiez les fers à lisser avec des plaques en tourmaline, en titane ou encore en céramique. Ce type de plaques vous assure un lissage en douceur. Des ions négatifs se dégagent de ces plaques afin de ne pas agresser vos cheveux fins et de les protéger.
Or, la température idéale pour transformer le cheveu sans l'abimer est de 180°. En dessous, il n'est pas assez chaud et il faut passer plusieurs fois sur la mèche, au risque de déshydrater les cheveux. A contrario, au dessus, la température endommage durablement les cheveux et les rend ternes.
En définitive, le steampod est un appareil très performant pour le lissage capillaire. S'il est bien utilisé, il n'abîme pas les cheveux.
Les cheveux fins sont bien souvent plus sensibles que les autres natures de cheveux. Dans l'idéal, il convient de choisir un fer à lisser pourvu de la technologie ionique afin que les cheveux ne soient pas trop électriques. Opter pour un fer équipé d'un thermostat réglable est judicieux.
Le lissage brésilien pour garder le volume des cheveux
En effet, le démêlage casse beaucoup les cheveux, les plaques à lisser également ; Pour garder le volume de la chevelure, le lissage brésilien Activalizzi à base de kératine, est le plus adapté.
Le lissage botox est un soin adapté à tous les types de cheveux, mais est particulièrement recommandé pour les cheveux fins, abîmés, ternes, secs, épais ou crépus.
En apportant de l'humidité aux fibres lors du lissage, le lisseur à vapeur convient particulièrement aux cheveux secs et sensibilisés. Avec un lisseur vapeur cheveux, vous n'avez aucune crainte de brûler vos cheveux, d'autant plus que la plupart des fers sont dotés d'une molette permettant de régler la température.
Ces produits de lissage permanent conviennent à tous les types de cheveux et ne les abime pas.
C'est là que le lisseur GHD V Gold Mini Styler entre en jeu. Il s'agit d'une version plus compacte du GHD V Gold Classic. C'est également le meilleur lisseur GHD pour coiffer les petites sections de cheveux qui ont besoin d'un peu plus de précision, notamment les franges.
Les meilleures marques de lisseur :
GHD. Babyliss. Philips. Remington.
Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Autre inconvénient du lissage tanin : il est possible de voir une différence entre les longueurs des cheveux et les racines. Il faut donc procéder à des retouches au niveau des racines lorsque les cheveux repoussent.
Fer à lisser adapté aux cheveux fragiles
Il est impératif de choisir un modèle pourvu d'un thermostat réglable afin d'ajuster le niveau de température émis par les plaques en fonction de sa nature de cheveux. L'idéal est de le régler à 180°C pour éviter d'abimer ses cheveux fragiles.
Il va de soi que l'eau, la pluie ou l'humidité sont les ennemis d'un lissage qui dure, donc on se tient éloignée de toute source d'eau. Après avoir lissé nos cheveux, on se munie d'une brosse plate, si possible en poils de sanglier, sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante.
Cette recherche a été longue et de nombreux brevets ont été déposés, c'est en partie pour cette raison que le Steampod est plus cher qu'un lisseur classique.
Le comparatif & les différences
La première différence qui se voit est bien sûr le design. Le Steampod 1 est bleu foncé/presque noir, assez lourd et assez large tandis que le nouveau est blanc, plus fin, plus « arrondi » ; il est donc plus léger et plus facile à manier.
Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C. Pour un lissage zéro défaut, travaillez par mèche fine.