Si vous êtes en surpoids. Un lit pour personne de forte corpulence doit jouer un rôle de soutien. Il est préférable d'opter pour un matelas avec une épaisseur de 25 cm minimum. De manière générale, une grande épaisseur de matelas favorise le soutien de la charge du corps.
Nous vous conseillons donc d'acheter un matelas mémoire de forme de qualité d'une densité minimum de 55 kg/m³. Ils sont très bien adaptés aux personnes de forte corpulence, car ils offrent un soutien ferme à très ferme et une très bonne aération pendant la nuit.
Pour une personne de plus de 100 kg, choisissez la longueur du matelas selon sa taille et la largeur selon son poids. Un matelas de taille standard, soit 140 × 190 cm, convient si vous dormez seul. Pour un couple, le matelas Queen size de 160×200 cm ou le King size de 180×200 cm offre confort et espace.
Plus le matelas est épais, plus il sera adapté aux personnes fortes et personnes obèses. D'après nos recherches et nos conclusions, les personnes à forte corpulence de 100 à 150 Kg opteront pour un matelas dont l'épaisseur se situe entre 24 et 30 cm pour éviter l'affaissement et dormir confortablement.
Ces sommiers à lattes conviennent aux personnes de 110 kg à 160 kg. Cela signifie que les personnes ayant un volume corporel plus important disposeront d'une base idéale pour un sommeil réparateur !
Le sommier à lattes fixes en bois
Le sommier à lattes fixes présente l'avantage d'être très résistant et d'amortir idéalement les mouvements, tout en fournissant un confort optimal. Il apporte une certaine fermeté à votre matelas. De ce fait, le sommier à lattes fixes est idéal pour un matelas en latex ou en mousse.
En effet, une personne pesant 50 kg n'aura pas le même ressenti, notamment en termes de fermeté, qu'une personne qui pèse 100 kg. - matelas très fermes. Si l'on pèse moins de 55 kg, on s'orientera généralement vers des matelas souples, des matelas fermes si vous pesez entre 55 kg et 80 kg, puis très ferme au-delà.
Les matelas à ressorts sont également très bien adaptés aux personnes de forte corpulence, car ils offrent un soutien ferme à très ferme (selon le nombre de ressorts) et une très bonne aération (idéal pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit). Préférez des matelas en latex alvéolés, perforés à forte densité.
Les matelas à ressorts ensachés seront aussi des alliés pour le mal de dos. Chaque ressort est enveloppé dans un sachet en tissu et maintient ainsi votre corps. Les points de pression seront ainsi soulagés, et la colonne vertébrale restera parfaitement alignée.
Le matelas en latex naturel peut avoir une densité de 65 à 90 kg/m3. C'est une densité idéale pour les dormeurs en surpoids. Le latex confère au couchage une grande élasticité.
Ce choix de matelas indépendants est la meilleure solution pour les couples qui présentent un écart de morphologie important. Le couple peut donc choisir 2 matelas adaptés aux besoins personnelles de chacun et choisir selon les préférences personnelles du dormeur comme la fermeté du soutien ou de l'accueil.
Les personnes entre 80 et 95 kg
La densité du matelas devra correspondre à une moyenne entre 65 et 75 kg/m3. Contrairement au matelas moelleux, ils vous apporteront une meilleure et plus longue durée de vie. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont parfaitement adaptés dans ce cas.
Pour qu'un matelas en mousse soit adapté à une personne forte, il faut se tourner vers des mousses de haute densité. En effet, la qualité de la mousse et sa durabilité se définissent grâce à cette indication. Un matelas avec une densité élevé conviendra aux personnes plus fortes pour éviter les affaisssements.
Découpez plusieurs rails en bois, et insérez-les dans ces supports. Ces poutres de support ont pour principale fonction de renforcer le maintien du matelas. Pour une plus grande solidité encore, ajoutez des planches de bois perpendiculairement à ces rails de support.
Continuer à dormir sur un matelas trop dur n'est pas viable sur le long terme et risque de vous causer plusieurs soucis de santé. Nous vous suggérons alors de changer de matelas et d'opter pour une densité de la mousse du matelas plus faible et adaptée à votre morphologie, pour vous assurer un confort optimal.
Le matelas a tendance à vous faire mal au dos pour plusieurs raisons. Tout d'abord, vous n'avez peut être pas choisi la bonne technologie de matelas. Ensuite, la qualité de votre produit n'est pas suffisante. Enfin, c'est peut-être la position durant votre sommeil qui n'est pas adéquate et engendre des douleurs.
Superposer deux matelas expose au risque d'une plus grande humidité de la literie. En effet, le matelas emmagasine la sueur et d'autres fluides corporels (surtout s'il n'est pas protégé).
Les matelas Emma sont compatibles avec tous les types de sommiers, y compris les sommiers électriques. Quel est le poids recommandé pour nos matelas ? Nos matelas sont conçus pour des personnes d'un poids allant de 50 à 130kg. Après la commande, vous avez 100 nuits pour le tester et être satisfait ou remboursé.
Comme son nom l'indique, un matelas hybride est composé de plusieurs technologies. Cette association de technologies permet de cumuler leurs points forts. Cette technologie de matelas innovante résulte d'une superposition de couches de mousse, et parfois de ressorts.
Pourquoi choisir un matelas épais ? Plus un matelas est épais, plus le nombre de couches qui constitue l'âme ainsi que le garnissage seront importants. On augmente alors la sensation de confort et l'accueil du matelas avec un matelas plus épais.
Lorsqu'ils dépassent les 70 kg, ils devront se tourner vers les matelas très ferme. Les personnes mesurant jusqu'à 1,60 m opteront pour un matelas mi ferme seulement si elles pèsent moins de 80 kg. Le matelas mi ferme est parfaitement adapté pour les dormeurs qui mesurent 1,70 m et qui pèsent moins de 90 kg.