La Bible hébraïque vendue aux enchères mercredi à New York pour une somme record sera offerte au Musée du peuple juif de Tel-Aviv. Décrite comme un manuscrit inestimable, cette bible hébraïque millénaire a désormais un prix : 38,1 millions de dollars.
La Bible de Gutenberg - 4,6 millions d'euros
Avec environ 180 copies originales réalisées, seules 48 ont été utilisées jusqu'à ce jour, dont seulement 31 sont restées en parfait état.
Une Bible hébraïque millénaire vendue plus de 38 millions de dollars aux enchères. Le Codex Sassoon a été acheté mercredi chez Sotheby's, à New York, par un philanthrope américain, qui l'a offert au Musée du peuple juif de Tel-Aviv.
On détermine sa valeur selon plusieurs critères : l'auteur et l'œuvre elle-même, la rareté de l'édition, la qualité du livre, l'état de la reliure. On peut également y découvrir un envoi autographe, une provenance prestigieuse.
Parmi les livres qui se vendent aujourd'hui à des prix indécents, on peut citer les éditions originales des Pensées de Pascal ou celle du Discours de la Méthode de Descartes. Deux livres estimés à plus de 200 000 euros.
On détermine la valeur d'un livre ancien en se basant sur plusieurs critères : l'auteur et l'oeuvre bien sûr, la rareté de l'édition, la qualité du livre, l'état de la reliure, ou encore des caractéristiques uniques tels qu'un envoi autographe, une provenanace prestigieuse etc.
450 millions de dollars. Voilà la somme qu'a déboursée le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, pour s'offrir le Salvator Mundi de Léonard de Vinci lors d'une vente aux enchères chez Christie's, en 2017 à New York.
La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
La Bible est le livre le plus lu et vendu qui ait jamais existé et figure en tête de ce classement. Il ne s'agit ni plus ni moins que de la parole de Dieu, traduit en 704 langues parlées.
En conclusion, l'ouvrage est considéré comme épuisé si deux demandes de livraison d'exemplaires ont été adressées à l'éditeur et si ce dernier n'y a pas donné suite dans les trois mois.
Il y a de nombreuses options disponibles. N'importe qui peut vendre sur Ebay ou sur d'autres sites spécialisés. Il y a certaines places de marché en ligne, comme AbeBooks.fr ou Amazon, qui sont des vendeurs de livres professionnels.
Quel est le livre le plus lu après la Bible ? Après la Bible, c'est un autre ouvrage religieux qui a été le plus lu dans le monde : le Coran, avec 3 milliards d'exemplaires vendus.
On constate que la littérature contemporaine est largement en tête. Elle est deux fois plus vendue que le polar, lui-même environ deux fois plus vendu que les romans d'amour. Ces trois genres cumulés dépassent largement le reste de la liste des genres en termes de chiffres de vente.
Le Seigneur des anneaux - Intégrale (1955)
Le Rig-Véda, collection d'hymnes de l'Inde antique composés en sanskrit védique entre 1500 et 900 av. J. -C. est probablement le plus ancien texte religieux toujours utilisé.
On revient sur le front avec cette figurine de 1967 GI Joe qui vaut aujourd'hui, dans son emballage d'origine, plus de 6 000 dollars. Décidément populaires les GI Joe se sont déclinés en plusieurs versions. Créé en 1967, le garde de montagne et tous ses accessoires, dans sa boite, vaut actuellement 4 000 dollars.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
La maison la plus chère du monde est à la recherche de son propriétaire. La "Villa Aurora", en plein cœur de Rome, est présentée par l'agence immobilière qui la met en vente comme le bien immobilier le plus cher du monde. Son prix est estimé à 471 millions d'euros.
Il est possible de passer par des sites de vente entre particuliers, tel que leboncoin.fr mais aussi par des sites dédiés au livre d'occasion, tel que momox.fr, créé par un Allemand en 2004 ; gibert.com une entreprise française qui s'est lancée dans le livre d'occasion en 1988 ou encore par la plateforme ...
Les commissaires-priseurs sont des experts en matière d'objets d'art et de collection, qui ont une connaissance approfondie du marché et des acheteurs potentiels. Ils peuvent fournir des informations sur l'histoire de l'objet, son état de conservation et sa rareté, et donner une estimation réaliste de sa valeur.
Cette loi impose aux éditeurs ou importateurs de livres de fixer un prix de vente au public. Les détaillants doivent pratiquer un prix effectif de vente au public compris entre 95 % et 100 % du prix fixé par l'éditeur ou l'importateur.