GIMP peut être installé sous Linux, Mac OS X et Windows. Vous pourrez ainsi gérer votre format pour l'impression, vos repères (marges de sécurité et fonds perdus), ainsi que votre profil colorimétrique pour l'impression (CMJN).
Photoshop Express est l'application mobile d'Adobe, disponible sur iPhone et Android. C'est une version plus light du logiciel Photoshop sur desktop mais elle permet tout de même d'effectuer des retouches photo de base ou de réaliser des montages photo de façon rapide.
1 – GIMP, le meilleur équivalent gratuit à Photoshop
GIMP intègre des outils classiques comme le recadrage, la balance des couleurs ou la saturation, mais également des outils plus avancés tels que l'outil correcteur ou l'outil clonage qui permettent de supprimer des éléments gênants sur une photo.
GIMP est certainement l'un des meilleurs logiciels gratuits de retouche photo et une excellente alternative aux logiciels de retouche photo payants tels que Photoshop. GIMP est un logiciel de manipulation d'image très avancé, conçu pour un usage professionnel, et disponible en français.
GIMP est un logiciel d'édition et de retouche d'image, libre et gratuit. Il possède de nombreux outils pour retravailler une image et permet de réaliser des photomontages ou encore des dessins à la main. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il dispose de fonctions similaires.
Picasa n'est plus disponible.
Si vous n'avez besoin que d'outils de retouche photo de base, Adobe propose une application gratuite appelée Photoshop Express (anciennement Spark), disponible sur les Apple App Store, Google Play et Microsoft Store. Cela signifie que vous pouvez également l'utiliser sur votre PC ou votre ordinateur portable.
Adobe vous propose gratuitement un abonnement à Creative Cloud, lequel inclut une multitude d'avantages. Même si vous n'avez pas souscrit une formule Creative Cloud, vous pouvez profiter de l'abonnement gratuit à Creative Cloud.
Ouvrez Fotor et accédez au module « Conception ». Choisissez la « Dimension Personnalisée » puis sélectionnez ou saisissez la taille de votre montage photos. Sélectionnez un arrière-plan ou utilisez le vôtre, ajoutez vos photos, des effets et des autocollants pour finir votre conception.
Autodesk SketchBook est une application de dessin gratuite qui vaut la peine d'être utilisée. l'application comprend un large éventail d'outils destinés aux artistes et aux concepteurs - des outils de dessin et de ligne, aux pinceaux, aux textures, aux dégradés et aux modes de fusion.
Gimp est un logiciel de retouche photo et de photomontage qui peut être utilisé par divers publics que ce soit des amateurs ou des professionnels ayant des besoins relativement poussés.
Pixlr Editor
Nous l'avons vu, il existe de nombreux logiciels de montages photos. Cependant, Photoshop reste le plus performant et le plus utilisé par les professionnels, les photographes, les graphistes, les entreprises.
Quel est le prix de Photoshop ? Plusieurs formules et tarifs sont disponibles pour bénéficier de Photoshop et de toutes ses fonctionnalités : Formule annuelle, paiement mensuel : 23,99 €/mois. Formule annuelle, paiement en une fois : 287,77 €/an.
Aujourd'hui, il est impossible de télécharger gratuitement la version complète de Photoshop CS 6 sans enfreindre la loi. La seule façon que je peux recommander pour obtenir le logiciel recherché est d'acheter une version sous licence sur eBay. Ainsi, vous obtiendrez un programme officiel.
Compatible Windows, Mac et Linux, le logiciel est gratuit et permet la création de très belles images vectorielles.
Vous pouvez télécharger une version d'essai gratuite de Photoshop pendant 7 jours. Elle donne accès à l'application complète et à l'intégralité des fonctionnalités et mises à jour de la dernière version en date.
Photoshop Express est-il gratuit ? Oui, Photoshop Express est disponible en téléchargement gratuit sur l'Apple App Store, Google Play et Windows Store.
Google Photos est le remplaçant officiel de Google Picasa. Il pourrait donc être considéré comme la meilleure alternative à l'outil Google Picasa. Ce qui rend Google Photos plus utile est qu'il s'intègre à d'autres services Google tels que Google Drive pour synchroniser les photos.
Le support technique du logiciel Picasa s'arrête en mars. Picasa, c'est bientôt fini. Google a annoncé hier, vendredi 12 février, son intention de fermer son ancien service de photos en ligne, pour se concentrer sur le plus récent, Google Photos.