Pour devenir la meilleure version de soi, il est important de se lever le matin avec un bon niveau d'énergie. Par la suite vous allez devoir apprendre à faire le plein d'énergie et de ne pas trop en dépenser dans des choses futiles. Vous avez donc 2 choses à gérer, le gain d'énergie et éviter au maximum la perte !
Si vous vous entrainez absolument tous les jours, vos muscles n'auront jamais le temps de devenir plus gros et plus forts. Essayez de vous entrainer 3 ou 4 fois par semaine, en vous rappelant d'alterner entre les groupes musculaires.
Pour avoir une bonne estime de soi, votre enfant doit commencer par développer un attachement sain avec vous. L'estime de soi commence à se construire dès la naissance et se développe au fur et à mesure que l'enfant grandit. Pour bâtir leur estime d'eux-mêmes, les enfants ont besoin de se sentir aimés et acceptés.
Être une bonne personne ne veut pas dire que vous ne commettez jamais d'erreur, explique Lisa Grushcow – il s'agit plutôt de trouver la meilleure façon de réagir quand ça vous arrive. La bonté n'est pas un trait inné immuable, mais plutôt quelque chose qui peut être évalué, recalibré et amélioré au fil du temps.
La citation la plus courte sur « meilleur de moi-même » est : « Je donne le meilleur de moi-même quand je suis dans la douleur et l'agitation. » (Sting).
Qu'est-ce qui vous aiderait à donner le meilleur de Vous-même au travail ?
Eviter le surmenage
Normalement, après avoir bien organisé sa journée, on doit se ménager pour travailler efficacement sans crouler sous les tâches. Et même quand les imprévus surviennent, il faut savoir dire stop. Analyser et selon le niveau d'importance et d'urgence, faire la tâche plus tard ou la déléguer.
Travailler sur soi, vouloir devenir meilleure, c'est aussi aller plus vite vers ce qui nous fait vibrer, ce qui nous fait kiffer, ce qu'on aime faire. Par contre, attention au risque de penser qu'il y a une fin, un bout, une lignée d'arrivée. Un moment où, comme par magie, on sera heureuse.
Pour augmenter son estime de soi et avoir une image de soi plus positive, un moyen efficace est de commencer par modifier son rapport aux autres. Attention, il ne s'agit pas de changer l'autre mais bien de changer son regard sur l'autre, sa relation à l'autre. La nuance est importante.
Pourquoi le développement personnel ne fonctionne pas ?
Lorsque dans une démarche de développement personnel les résultats concrets ou matériels sont privilégiés, cela va générer beaucoup de tension, déception, d'appréhension et de frustration. A nouveau, l'important ici n'est pas le résultat que vous voulez obtenir, mais QUI vous devez devenir pour créer ce résultat.
Une autre manière de développer le sentiment d'accomplissement personnel, revient à comprendre qui vous êtes vraiment et ce que vous voulez ! Car avant même de faire un travail de développement personnel, et d'améliorer chacun des domaines de votre vie, il faut que vous sachiez où vous diriger.
Pour une entreprise, se développer est un enjeu central qui lui permettra de réaliser des économies d'échelle, d'augmenter sa capacité à créer de la valeur et de renforcer ses avantages compétitifs. Cela garantira aussi un pouvoir de négociation accru.
Pour être vraiment soi-même, il faut s'accepter pleinement. Parfois, par peur d'être rejetée par les autres , tu n'es pas réellement toi car tu ne t'assumes pas pleinement. L'acceptation de ses qualités comme de ses imperfections, de son présent comme de son passé est primordiale pour être réellement soi-même.
La première raison de notre incapacité à être nous est donc notre inconscience. Nous marchons dans ce monde sans conscience, sans savoir réellement qui nous sommes. La deuxième raison est notre conditionnement. Don Miguel Ruiz appelle cela la domestication dans son livre les Quatre Accords Toltèques.
Mais, pourquoi est-il si difficile d'être nous-mêmes ? La réponse est simple : nous avons peur. Cela peut sembler ironique, mais nous avons peur de nous découvrir et de voir réellement qui nous sommes.