Quel logiciel permet de calculer automatiquement son budget dans un tableau ?
Interrogée par: Emmanuelle Faivre | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(25 évaluations)
Il est conseillé d'utiliser un tableau Excel ou encore une application sur son smartphone (Bankin', Linxo, Expense Manager, Budgea…) afin d'être le plus rigoureux possible. En effet, pour calculer un budget au plus juste, il faut tout noter précisément dans des catégories.
L'application permet l'importation des fichiers bancaires en ligne. Il est aussi possible de gérer plusieurs comptes dans un même budget et de créer un nombre illimité de budgets protégés par mot de passe. Tout est en français et un support téléphonique ou courriel est aussi offert.
Si vous voulez avoir un suivi précis, vous pouvez mettre une date dans la première colonne. ... 2 Méthode 2 sur 2: Créer un budget sur une feuille de calcul
Pour remplir ce tableau de budget Excel, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir dans les cases dédiées (les calculs vont alors se faire automatiquement) : Le solde de votre compte au début du mois : c'est le montant que vous avez sur votre compte avant d'avoir toutes vos dépenses et de toucher vos revenus.
Quelle est la meilleure appli pour gérer son budget ?
Bankin', l'incontournable
Bankin' est sans doute l'application la plus célèbre parmi les services de gestion de budget, et pour le coup, elle a aussi le mérite d'être très agréable à utiliser.
Bankin' Application mobile gratuite très populaire en France, Bankin' a pour mission de faire de la gestion de l'argent une tâche simple et accessible à tous. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, cette app au design moderne offre de nombreuses possibilités de gestion de vos finances personnelles : Faire ses comptes.
La méthode la plus efficace pour répartir son budget, c'est la fameuse règle des 50/20/30. Vous allez voir, le principe est ultra-simple. Il suffit de répartir vos revenus dans les catégories suivantes : - 50% des vos revenus pour les dépenses fixes (charges, loyer, assurances…)
Bankin' est une application française, gratuite, sécurisée et indépendante des banques. Plus de 5,5 millions d'Européens utilisent déjà Bankin'. L'application est 100 % sécurisée, agréée par l'ACPR (adossé à la Banque de France).
Il se calcule en faisant la différence entre les produits (ce que gagne l'entreprise) et les charges (ce qu'elle dépense). ... Dans la partie dépenses, vous aurez :
Achats de matières ou de produits vendus.
Frais généraux : fournitures, énergie, loyer, assurance, honoraires, publicité, frais de déplacement, etc.
Trouvez simplement une boîte ou un endroit pour stocker ce qui vous servira à faire vos comptes. Définissez votre méthode de suivi vous permettant de suivre vos dépenses, vos revenus et d'arbitrer en quelques minutes tout ceci. Mettre à jour ses comptes doit prendre 15 à 30 minutes chaque semaine.
Quel logiciel permet de faire des calculs sur des tableaux de nombres ?
Excel. Microsoft Excel est un tableur (non formel) et un grapheur de la suite bureautique Microsoft Office. Il permet d'effectuer des calculs et de les automatiser, de trier des données et d'en avoir différentes représentations graphiques.
MS Comptes Bancaires est le remplaçant idéal de Microsoft Money. De nombreux utilisateurs de MS Comptes Bancaires utilisaient précédemment Microsoft Money et ont été conquis par sa facilité d'utilisation et ses fonctionnalités simples et efficaces.
Pour optimiser l'utilisation du budget de votre entreprise, il est essentiel de l'examiner régulièrement et de le réviser si nécessaire : Comparez tous les mois le revenu réel au budget de ventes. Révisez les dépenses réelles par rapport au budget de façon à prévoir les futurs coûts de façon plus fiable.
Se fixer un moment en particulier pour tenir son cahier de comptes : tous les weekends, toutes les deux semaines ou même qu'une fois par mois. Au tout début, mettre une alarme sur son smartphone ou écrire la date dans un agenda est utile pour ne pas oublier de faire ses comptes.
Bankin, Linxo… sont autant d'agrégateurs de comptes. Ces applications permettent de connecter ses différents comptes et produits bancaires et de tous les visualiser en un seul endroit. Cependant, contrairement à l'application de sa banque, les agrégateurs vont proposer d'autres fonctionnalités.
Mensualisez-vous pour le maximum des dépenses : EDF, impôts, assurances. ...
Faites votre suivi chaque semaine et non chaque mois, vous prendrez beaucoup moins de temps et il sera plus simple de retrouver l'origine de chaque dépense.