TypingClub, une application gratuite pour apprendre à taper au clavier. « Apprenez à taper au clavier, c'est gratuit. Bien taper au clavier est très important. Avec TypingClub, tu apprends à positionner tes doigts pour taper comme un pro, sans effort.
Dactylo est un petit logiciel léger et gratuit pour vous apprendre à taper rapidement sur un clavier sans regarder vos doigts. Pour vous améliorer, il y a divers exercices à réaliser. Ces exercices sont répartis en 19 niveaux. Le logiciel enregistre votre vitesse de frappe et le nombre d'erreurs.
Fermez les yeux et prononcez à voix haute les lettres pendant que vous les tapez. Vous pouvez aussi vous entrainer à connaitre la position des touches sans regarder le clavier en regardant autre part et en prononçant les lettres au fur et à mesure que vous les prononcez. Cela vous aidera à mémoriser les touches.
Apprendre les bases. Exercez-vous à taper à une vitesse minimale de 30 mots par minute. Une bonne partie du travail de saisie de données consiste à taper à l'ordinateur. Il est donc crucial de pouvoir taper rapidement avec précision et la meilleure façon d'améliorer votre vitesse est simplement de vous entrainer.
Comment apprendre à frapper à 10 doigts : avant tout, positionner ses doigts. La clé est de revenir toujours à la position de départ. Avec la frappe à dix doigts, vos mains bougent très peu. Vous fournissez moins d'efforts et vous allez plus vite précisément parce que vos mains sont bien positionnées.
Le "e dans l'o", ou œ
Le oe attaché est un raccourci clavier utile à connaître pour écrire bœuf, cœur ou encore vœu. Maintenez la touche "Alt" enfoncée, puis tapez "0156". Si vous souhaitez l'écrire en majuscules, c'est la même manipulation mais avec le code 0140.
Pour écrire vite, il faut apprendre à positionner vos dix doigts correctement sur les touches du clavier d'ordinateur. Il faut acquérir de la méthode dans la rédaction. Faites des recherches sur le sujet de votre texte. Notez vos idées de manière abrégée avec un papier et un stylo ou sur Word.
Dans la position de départ, les extrémités des quatre doigts de chaque main (autres que les pouces) doivent être posées sur certaines touches qui constituent la ligne de base. Les extrémités des doigts de la main gauche doivent être positionnées sur les touches Q, S, D et F, le petit doigt étant posé sur la touche Q.
La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u. La touche , sert pour la cédille sur la lettre c. La touche ^ sert pour les accents circonflexes sur les lettres a, e, u, o et i.
Le nombre 3 représente l'équilibre, l'expression de soi et l'esprit libre-penseur. Vous possédez sans doute une grande facilité à communiquer, à vous faire des amis, des contacts et à vous sentir à l'aise et enthousiaste en société.
L'œ a une fonction phonétique, il équivaut tantôt au digramme « eu », tantôt à la voyelle « e », prononcée [é]. – œ se prononce [eu], par exemple dans « œil » ou « œillet ». La plupart du temps, œ s'accompagne de la voyelle « u », comme dans bœuf, œuf, chœur, cœur, manœuvre, mœurs, œuvre, sœur…
Pour écrire l'e dans l'o sous Microsoft, il suffit de maintenir la touche Alt enfoncée et de taper 0156 puis de relâcher la touche Alt. Le « œ » apparaît ensuite. Pour l'e dans l'o majuscule, le code est 0140.
Ecrire du texte: Open Office Writer. La suite bureautique gratuite Open Office propose l'équivalent du traitement de texte Microsoft Word avec Office Writer. Le traitement de texte permet d'écrire et de mettre en page vos documents très simplement et de les exporter en de nombreux formats, y compris en pdf.
La différence principale provient des mises à jour. OpenOffice est beaucoup moins bien géré que LibreOffice. Seulement une mise à jour sort tous ans et elles sont rarement innovantes, elles permettent juste de modifier des bugs.
Sachez que Microsoft Office 365 est gratuit, il comprend Word, Excel, PowerPoint, OneNote ainsi que Microsoft Teams.
La dysgraphie est un trouble qui affecte l'écriture et son tracé (du grec dus- difficulté et graphein- écriture). L'écriture manuelle est soit trop lente, soit illisible, soit fatigante, demandant dans tous les cas un effort cognitif majeur.