Interrogée par: Léon Brunet | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(33 évaluations)
Les 9 meilleurs logiciels de composition musicale gratuits
Tracktion Waveform Free. Tracktion est un freeware maintes fois primé qui n'a rien à envier aux DAW payantes en termes de fonctionnalités et d'intuitivité. ...
Sous ses airs de réseau social pour musiciennes et musiciens, BandLab est avant tout une station audionumérique gratuite dans le cloud. Disponible sur Windows, macOS, iOS et Android elle vous permet de concevoir et partager vos créations sans difficulté grâce son interface très visuelle et intuitive.
On ne le présente plus : Audacity est sans aucun doute le logiciel d'édition musicale le plus connu et le plus utilisé. Grâce à ce logiciel il vous sera ainsi possible de : Couper, copier, coller et assembler des extraits sonores. Y appliquer toutes sortes d'effets (possibilité d'inclure des VST extérieurs !)
Audacity est un logiciel de traitement sonore. Il permet d'enregistrer, de jouer, d'importer et d'exporter des données en plusieurs formats dont WAV, AIFF et MP3.
Audacity est un logiciel de montage audio gratuit, édité en open source. Celui-ci permet d'enregistrer, d'éditer et de mixer des bandes sonores, afin de composer des musiques assistées par ordinateur ou de créer des podcasts par exemple.
Si vous êtes un total débutant en informatique musicale, une première étape peut très bien consister en une initiation sur Audacity, qui est le logiciel audio le plus simple et basique. Vous pourrez ainsi très simplement enregistrer, monter et mixer dans un environnement très simple à comprendre.
Un des avantages qui fait la réputation de FL studio est son piano roll facile d'utilisation. Il possède également une channel rack permettant d'assembler des rythmiques.
BandLab est la plateforme de création musicale de nouvelle génération utilisée par des millions de personnes dans le monde pour créer et partager leur musique. Inscrivez-vous dès aujourd'hui (c'est gratuit !) et découvrez un tout nouveau monde de créativité.
Deux savoir-faire se complètent pour apprendre la production musicale : la maîtrise d'un instrument de musique, et l'utilisation experte d'une table de mixage ainsi que des logiciels les plus courants. Il faut un peu de talent, beaucoup de curiosité et d'entraînement !