Recuva restaure efficacement les fichiers perdus ou endommagés à l'issue d'erreurs logicielles ou d'attaques malveillantes qui ont affecté les données. Le logiciel est aussi en mesure de gérer les mémoires de stockage en local et les périphériques comme les clés USB, les cartes mémoire et les disques durs externes.
Fahrbot Undeleter est une application de récupération de données pour téléphones Android qui peut être téléchargée à partir du Google Play Store ou sur son site Web. Cette application peut analyser la mémoire du téléphone et la carte SD.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Comment récupérer les données sur un disque dur endommagé
La meilleure solution reste de faire appel aux experts en récupération de données qui opèrent en laboratoire et/ou en salle blanche. En effet, il est important d'ouvrir votre disque dur dans un espace clos et exempt de toute particule (poussière, cheveux, etc.)
Les logiciels de récupération de données ont un vaste champ d'application. Ils peuvent récupérer le fichier dans tous les formats, c'est-à-dire les images, les vidéos, les documents, etc. Ces logiciels peuvent également récupérer les fichiers zip et compressés.
Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery.
Télécharge Recuva 1.53.2096 pour Windows | Uptodown.com.
Recuva pour Android
Il peut récupérer efficacement tous vos fichiers supprimés accidentellement, même depuis votre ordinateur Windows, votre appareil photo numérique à carte micro SD, votre lecteur MP3 ou votre corbeille.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Recuva Récupération de photos
Le logiciel de récupération de photos Recuva est un outil de récupération d'images pratique qui permet de récupérer efficacement les photos supprimées des cartes SD, des lecteurs USB, des disques durs, etc. de l'appareil photo.
Recuva. Ce logiciel gratuit de récupération de photos peut récupérer des fichiers qui ont été définitivement supprimés et marqués comme espace libre par le système d'exploitation. Il fonctionne sur les lecteurs flash USB, les cartes mémoire, les disques durs et autres dispositifs de stockage.
Chaque fois qu'un fichier est supprimé du système android, il est envoyé dans le dossier de l'app qui le stocke. Si, par exemple, vous avez supprimé un fichier par erreur et que vous souhaitez le récupérer, le fichier sera facilement restauré à partir du dossier de l'application.
La récupération de données (ou restauration de données) est une opération informatique qui consiste à retrouver les données perdues à la suite d'une erreur humaine, une défaillance matérielle, une défaillance logicielle d'un programme ou d'un système d'exploitation, un accident ou au moment opportun d'un test de ...
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Symptômes identifiés
Les symptômes les plus courants d'une panne matérielle / électronique sont les suivants : le disque n'est pas reconnu par l'ordinateur. le disque dur “gratte”, “vibre” ou “claque” lorsqu'on le sollicite. la vitesse d'accès au disque dur est très lente.
L'information sur un disque dur est stockée sur les différents plateaux de manière circulaire. Ainsi, on peut diviser notre plateau en plusieurs "cercles" de différentes tailles. Sur chaque "cercle", nous allons pouvoir les découper en plein de petits blocs.
Pour récupérer les données d'un disque dur SSD d'un ordinateur en panne, la meilleure solution consiste à utiliser un logiciel de récupération de données spécialisé. Vous pouvez également envisager de contacter un professionnel en récupération de données pour une assistance experte.