Quel est le logiciel le plus utilisé en comptabilité ?
À ce jour, les logiciels de comptabilité les plus utilisés par les entreprises françaises sont Ciel, Sage, EBP Compta, Yourcegid, Quadratus, Xero, Itool et Quickbooks. Chacun de ces logiciels est prévu pour un public précis et apporte son lot de caractéristiques.
Pour commencer à faire une facture à partir d'un modèle Excel, vous devez d'abord lancer Microsoft Excel sur votre PC. Une fois que le logiciel Excel est ouvert, utilisez la barre de recherche située en haut de la fenêtre et saisissez « facture » pour trouver des modèles de facture.
Développé par Codeur.com, Facture.net est voué à rester gratuit afin d'apporter un service accessible aux indépendants et aux TPE. Cependant ce service sert de plateforme publicitaire pour faire connaître les différents services payants que propose Codeur.com.
Quel est le meilleur logiciel gratuit pour Auto-entrepreneur ?
L'outil aux fonctionnalités gratuites (à vie) : Henrri
Henrri est le logiciel de facturation pour auto entrepreneur gratuit par excellence. Il a été créé avec un objectif : faciliter le quotidien des entrepreneurs et des petites entreprises.
Les logiciels EBP ne sont pas gourmands, la plupart des ordinateur peuvent le faire fonctionner sans aucun problème, la configuration minimal requise est la suivante : Système d'exploitation : Windows XP SP3. Windows Vista SP1 32 bits et 64 bits – Windows 7 32 bits et 64 bits.
Simple et rapide, BonneFacture vous permet de créer différents documents comptables. Vous pouvez l'utiliser pour éditer un devis express gratuitement, sans avoir à créer un compte. Plusieurs modèles sont proposés, selon le statut juridique de votre entreprise.
Il suffit de créer son modèle avec les informations propres à la société ou à l'entreprise (nom, adresse, SIRET…) ainsi que ses coordonnées bancaires. Il faudra ensuite adapter le modèle à chaque client en renseignant ses informations d'identification.
Elles ne doivent donc pas obligatoirement se doter d'un logiciel de facturation. Différentes possibilités s'offrent, en réalité, à elles ; puisqu'elles se trouvent dans tous les cas dans l'obligation de facturer leurs ventes ou leurs prestations : Utiliser un facturier papier contenant des factures pré-imprimées.
Sur la facture, il faut le numéro de SIRET, l'adresse du siège social, le nom et coordonnées des deux parties, le numéro de facture, le statut juridique, la date de la prestation ou vente, nature de la facture, quantité, prix unitaire, TVA (2.1%, 5.5%, 10% ou 20%).
Les logiciels de bureautique les plus couramment utilisés sont : Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, One Note, Publisher et Access) Open Office. Google Workspace.