Tu peux porter un bouc si tu as un visage rond, un visage carré ou un visage en triangle. En somme, tous les visages qu'il faut allonger visuellement peuvent porter le bouc. Ce style de barbe convient également au visage ovale, mais dans cas, il faut tailler son bouc assez court.
Laissez pousser les poils de votre moustache ou votre barbe.
Une fois que vous savez quel style vous voulez essayer, arrêtez de vous raser et laissez pousser les poils sous votre menton, autour de votre bouche et sous votre nez. Vos poils doivent être touffus avant de commencer à raser et à donner forme à votre bouc.
Pourquoi porter le bouc ? Tout simplement parce que c'est tendance et indémodable, c'est stylé, ça passe partout et ça indique une excellente hygiène de vie. Le bouc peut également être porté pour affiner le visage. En effet, le bouc apporte longueur et finesse au visage, lorsqu'il est correctement taillé et porté.
Les traits des pommettes et du front sont particulièrement prononcés et la mâchoire est imposante. Pour ces deux types de visage, on vous conseille d'opter soit pour des moustaches fines, des barbiches ou des boucs taillés à ras pour adoucir les traits du visage et donner un côté moins sévère à votre visage.
Tombée en désuétude, la barbiche a connu une renaissance dans les années 1990 avec l'apparition d'une variante avec une moustache intégrée, le bouc, qui a été popularisée par les chanteurs comme Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Florent Pagny, acteurs comme Brad Pitt, Will Smith.
En fin d'automne, lorsque les feuilles tombent, rabattez complètement la plante.
Appliquez une crème visage barbe tous les matins.
Tant que les poils sont encore courts, le soin qui conviendra à entretenir à la fois votre peau et vos poils est la crème visage barbe. Appliquez-la tous les matins pour éviter la sècheresse de la peau et adoucir votre poil.
La barbe n'occupe qu'un tiers du visage, avec une ligne légèrement incurvée qui part de l'extrémité des pattes jusqu'au coin inférieur des lèvres. La moustache et la barbe ne doivent pas se rejoindre et la longueur idéale de la barbe fait environ 10 cm en partant de la lèvre inférieure.
Pour ce faire, il vous suffit de suivre la ligne naturelle de vos pattes et de laisser glisser les ciseaux sur votre peau du visage. De par leur petite taille et leur bout pointu, les ciseaux permettent d'éliminer les poils plus longs ou “intrus”. Au mieux, utilisez un petit miroir de main pour voir ce que vous faites.
Pour adopter un style viking, on lâche un peu son rasoir et sa tondeuse électrique. Du moins une fois après avoir tout rasé, pour commencer la pousse sur un visage vierge. Ensuite, nul besoin de se raser toutes les semaines comme avant, bien au contraire. On commence par laisser pousser sa barbe jusqu'à 10cm.
Pour tailler votre barbe en pointe, vous devez suivre quelques étapes simples mais efficaces. Pour la première, il est préférable d'utiliser une tondeuse à barbe de précision afin de dessiner le contour des pommettes et de tailler autour des lèvres. Ensuite, vous devez taillez 2 fois en forme de « U » sous la bouche.
Originaire de la côte est de l'Amérique du Nord et de Chine, le cierge d'argent est très répandu dans les zones tempérées de l'hémisphère nord. Il fait partie de la famille des Renonculacées. C'est une plante vivace solide et rustique, qui a une prédilection pour l'ombre.
Selon une étude réalisée par Kantar World Panel*, environ 5 % des femmes françaises (en total ; 13% des femmes entre 17 et 24 ans) trouvent que la barbe complète est le style le plus attrayant. On note aussi que 13 % d'entre elles (17% des jeunes) apprécient la combinaison de la barbe complète et de la moustache.
Lisser sa barbe avec une brosse lissante
En pratique, il s'agit d'une brosse « chauffante » qui permet de lisser vos poils grâce à la chaleur. Idéal pour les débutants, il suffit de la brancher et de la laisser chauffer quelques minutes. Ensuite, vous n'avez plus qu'à brosser vos poils vers le bas pour les lisser.
La raison principale qui pousse les hommes à porter la barbe n'est pas la mode contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais bien le gain de temps à ne pas avoir à se raser. En effet, entretenir une belle barbe est une chose à faire au quotidien qui prend du temps mais se raser est une étape encore plus longue.
Une barbe de 3 jours est, en principe, autour de 1,5 mm - mais vous pouvez tout à fait choisir, si cela vous va mieux, de couper la vôtre entre 0,5 et 2,5 mm.
Souvent appelés rouflaquettes ou pattes (sous-entendu de lapin), il s'agit d'une touffe de poils qu'un homme laisse pousser sur la joue, de chaque côté du visage. Cette portion, plus ou moins touffue, se porte aujourd'hui très effilée et avec des poils relativement courts.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
Brossez-la et appliquez de l'huile à barbe tous les jours pour la nourrir, la dompter et activer la pousse. En cas d'effet cactus (poils en rébellion), vous pouvez appliquer du baume à barbe ou une cire à barbe, plus épais que l'huile ils permettront d'uniformiser votre toison.