On peut distinguer deux types de matériels pour trader. Le trader de position ou investisseur à long terme pourra se contenter d'un simple ordinateur avec un ou deux écrans qu'il consultera de temps en temps par l'intermédiaire du logiciel de trading de son courtier en ligne.
Le Dell 43 Multi-Client Monitor est un écran 43 pouces original, pilotable en 3840 x 2160 points, ou via 4 sources 1920 x 1080 points. Dell présente aujourd'hui le Dell 43 Multi-Client Monitor, référence P431Q. Cette offre a pour particularité de réunir quatre écrans Full HD en un.
Les portables Mac sont fins et légers, cela les rend plus facile à transporter que 70% des PC. Les ordinateurs Apple fixes (iMac, Mac Pro, Mac Mini) sont beaucoup moins encombrants que 99% de leurs équivalents PC, c'est une différence énorme qui rend l'utilisation au quotidien beaucoup plus simple.
Sans conteste, c'est le MacBook Pro qui remporte la palme du meilleur ordinateur portable Apple. Les principales différences entre le MacBook Pro et le MacBook Air résident dans la puissance et la qualité d'écran des deux modèles. Le MacBook Pro est ainsi capable de répondre à des usages plus intensifs.
Le must-have dans la gamme Apple
Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).
Alors, quel MacBook choisir ? Si vous avez besoin d'un écran plus grand ou de plus de puissance, optez plutôt pour un MacBook Pro. Si vous avez besoin d'un ordinateur portable plus léger et moins cher, optez plutôt pour un MacBook Air. Dans tous les cas, achetez le processeur le plus puissant possible.
Une durée de vie MacBook et produits Apple : plus de 4 ans en moyenne.
Cela va paraître brutal, mais le Mac Pro de base est si cher parce que son prix est pensé pour être punitif. Apple sait qu'avec une configuration aussi limitée, personne ne va acheter le Mac Pro d'entrée de gamme et l'utiliser.
Apple MacBook Air 2020 M1 Le plus nomade
Impossible de parler Mac sans évoquer le MacBook Air. Le best-seller d'Apple a en effet lui aussi adopté le processeur M1. Sur la forme toutefois, rien ne bouge : on retrouve le même châssis, le même écran et le même clavier.
Si vous voulez en faire votre activité, il est préférable d'opter pour minimum 4 écrans afin d'avoir un confort certain et une meilleure visibilité sur les marchés. Enfin, l'ergonomie est le troisième élément du poste de travail à ne pas sous-estimer. Trader, c'est parfois rester des heures devant un (des) écran(s).
Comme son nom anglais l'indique, le Trading Desk est un bureau qui centralise les différentes opérations financières, de l'achat à la vente de titres, en passant par leur négociation. Parfois appelé « dealing desk » ou « Trading room », il peut être traduit par le terme « salle des marchés ».
Si vous souhaitez être dans les meilleures conditions pour trader, il vous faudra plusieurs écrans afin d'éviter d'intervertir sans cesse vos graphiques pour établir vos stratégies et prendre des positions.
On arrive à distinguer un PC d'un Mac grâce à leur système d'exploitation. En effet, le premier fonctionne sous Windows tandis que le second dispose d'un système Mac OS. Pour rappel, le système d'exploitation représente le cœur d'un appareil informatique.
Pourquoi choisir si vous pouvez avoir le meilleur de chacun grâce au double démarrage ? En installant Windows sur Mac, vous pouvez passer d'un système d'exploitation à l'autre sur le même ordinateur. Il s'agit désormais d'une pratique établie, et Windows fonctionne bien sur Mac.
MacBook Pro est une gamme d'ordinateurs portables Macintosh d'Apple Inc. Lancée en janvier 2006 lors de la Macworld Conference & Expo. Il remplace le PowerBook G4 et s'inscrit dans la transition d'Apple vers Intel en étant le second modèle à accueillir un processeur Intel après l'iMac Core Duo.
Chez Apple, les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu'Apple a interrompu leur commercialisation depuis plus de 7 ans. Généralement, vous pouvez tout de même le faire prendre en charge par Apple pendant au moins 5 ans à compter de la dernière distribution par l'entreprise.
La durée de vie moyenne du MacBook Pro est d'environ 5 à 7 ans. Vous devrez peut-être changer la batterie et la mettre à niveau.
MacBook Pro 16 pouces (2021)
Vous l'aurez compris, la version 16 pouces du MacBook Pro, n'est ni plus ni moins qu'un MacBook Pro 14 pouces avec un plus grand écran et une plus grande batterie. Il s'agit donc d'un ordinateur bien plus agréable pour ceux qui ont besoin d'un grand écran pour travailler.
? Quand est sorti le MacBook Air 2022 ? Après son annonce surprise au WWDC d'Apple en juin 2022, le MacBook Air M2 a été lancé le 15 juillet 2022, une semaine après le début des précommandes. Il arrive donc un peu plus tôt que le MacBook Air M1 qui faisait ses débuts fin 2020.
MacBook Pro 16 (2021)
Le nouveau MacBook Pro 16 pouces de 2021 est le MacBook le plus grand et le plus puissant que vous puissiez acheter. Il remplace véritablement un ordinateur de bureau et est le digne héritier du défunt MacBook Pro 17 pouces, vu pour la dernière fois en 2012.
Les prochains MacBook Pro M2 de 14 et 16 pouces n'arriveraient finalement pas d'ici la fin de 2022, mais plutôt en début d'année prochaine. Selon un nouveau rapport, ils entreront en production de masse au quatrième trimestre de 2022.