Chanchal Lahiri, connu sous son nom de scène "
À savoir lui cogner dans le ventre pour prouver qu'il est invincible. L'étudiant s'en donne à cœur joie. Quelques jours plus tard, Houdini décède d'une péritonite consécutive à une rupture de l'appendice. Le lien entre les coups et les dommages à son appendice sont aujourd'hui source de controverse.
Né en 1956, David Copperfield est sans aucun doute le magicien le plus titré et le plus médiatisé de toute l'histoire. Ayant remporté 21 Emmy Awards, 11 Guinness World Records et son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, il a même effectué ses prestations devant la Maison Blanche !
Cette date fut choisie pour commémorer la mort du plus grand magicien que le monde ait jamais connu. C'est en effet le 31 octobre 1926 que Harry Houdini, l'homme que ni les chaînes ni les menottes ne pouvaient retenir, s'est discrètement éteint dans un hôpital de Détroit.
'Murica ! Également connu sous le nom de « chambre de torture aquatique chinoise », ce tour a fait la renommée du grand Harry Houdini, dont le nom même est synonyme de magie encore aujourd'hui.
« L'inventeur » de la magie moderne. Né en 1805 à Blois, Robert-Houdin est considéré comme le père de la magie moderne. Usant de techniques nouvelles pour l'époque, ses tours de magie ont connu un succès foudroyant et se sont rapidement exportés à l'international.
Le jeune homme de 28 ans, spécialiste des tours de cartes, a été sacré au Fism 2022, les jeux Olympiques du genre. Il est le deuxième tricolore à remporter le titre après Jean-Jacques Sanvert en 1979.
Saruman était un magicien blanc (cette couleur étant la plus haut placée de leur ordre), alors que Gandalf était vêtu de gris, ce qui le plaçait plus bas dans la hiérarchie des mages envoyés par les Valar.
Il s'agit en fait de Val Valentino, magicien, illusionniste et acteur de son état, américain de nationalité. Il a vu par ces révélations de tours, initier les jeunes à la magie et pousser ces confrères à créer d'autres tours.
Michael Myers dans le redémarrage d'Halloween H20
Michael Myers est mort à Halloween H20 en se faisant décapiter par Laurie, mais a été montré vivant dans la suite, Halloween : Resurrection. Cependant, cela ne le rend pas nécessairement immortel.
Cette célébration trouve son origine 2.500 ans en arrière. Les Celtes célébraient la fête de Samain, fin octobre. Ils pensaient qu'au cours de cette nuit, les frontières entre le monde des morts et celui des vivants étaient ouvertes et ils revêtaient des costumes effrayants pour éloigner les mauvais esprits.
Dans le calendrier des Celtes, le 31 octobre était d'ailleurs considéré comme le dernier jour de l'année. Ce soir-là, les Celtes rendaient alors hommage aux esprits des morts et défunts. Lors de cette fête, les Celtes avaient également pris pour habitude d'arborer des costumes effrayants pour faire peur aux fantômes.
Moins présent médiatiquement depuis le début des années 2000, David Copperfield est toutefois encore loin de la retraite. En effet, à 63 ans, il se produit encore deux fois (ou trois fois) par jour, chaque jour de la semaine, au MGM Grand, l'un des plus célèbre hôtels de Las Vegas.
L'effet de disparition s'est fait grâce à des jeux de lumières et de rideaux. La plate-forme sur laquelle se trouvait le public et les caméras de télévision, pour sa part, se déplaçait de façon imperceptible.
Autrement dit, le magicien vous fait croire que vous êtes dans un rêve avec ces tours de magie. Les professionnels vous feront croire que c'est de la magie réellement, et vous croirez que c'est bien réel. Alors que l'illusionniste admet lui-même d'abord que son spectacle n'est pas de la magie.
Les Chroniques BDGest
Apprenant que son grand-père prolonge son séjour à New-York, chez son ami Nikola Tesla, le jeune Harry se met en tête de le rejoindre. À peine arrivé sur place, le garçon se rend vite compte qu'il ne lui sera pas aisé de retrouver son papy tout en apprenant à survivre dans la Grosse Pomme.
Robert-Houdin : l'inventeur de la magie moderne.
Cette soirée présentée par Maxime Guény et Charlotte Bermond réunit, sur la scène du Casino de Paris, les plus grands magiciens et prestidigitateurs du monde, sélectionnés par l'Académie Française des Illusionnistes : Sabine van Diemen, Aaron Crow, Fabien Olicard, Vincent C, Winston Fuenmayor et Léo Brière.
L'hématomancie (ou hématoscopie), également appelée sanguimancie dans la culture populaire, renvoie à une pratique occulte consistant à l'analyse du sang, c'est un art divinatoire pratiqué chez les Grecs, les Chaldéens, les Étrusques et probablement en Mésopotamie antique.
Georges Méliès, celui qui mixait les formats
Dans les années 1890, il améliore grandement la vie de tous les magiciens ambulants du pays en fondant un Syndicat des Illusionnistes de France pour protéger les artistes de la police qui les traitait comme des vagabonds.