Après la ménopause, il faut offrir à sa poitrine un bon entretien. Dans ce but, on choisit un maillot de bain soutien-gorge à l'armature ou équipé d'un élastique. Par contre, les modèles sans coques intégrés sont fortement déconseillés après 50 ans.
Les maillots de bain à privilégier quand on a du ventre :
Pour la plage ou la piscine, le maillot de bain 1 pièce sculptant et gainant est idéal. Il cache le bidon tout en remodelant la silhouette. Si vous préférez le maillot de bain 2 pièces, le tankini ou la culotte haute serre-taille conviendra également.
Ainsi, il est préférable de choisir des maillots de bain avec armatures ou à balconnets. Les maillots de bain push-up sont également à privilégier car ils apportent le soutien nécessaire et remontent votre poitrine pour la mettre en valeur.
Préférez les maillots unis grande taille en noir, orange, rouge et bleu. Ils estompent les petits bourrelets et minimisent les hanches. Du côté des maillots deux pièces pour morphologie ronde, les culottes hautes, tankinis et shorty dissimulent astucieusement le petit ventre.
Le maillot de bain deux pièces
Il faut seulement choisir un modèle adapté à votre morphologie. Orientez-vous plutôt vers un bas de maillot de bain taille haute, avec un effet ventre plat si possible. Ainsi, hanches et petit ventre seront sculptés par le maillot de bain tout en vous laissant profiter du soleil.
Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.
Oubliez les culottes de maillot trop petites, cela ne fera que ressortir vos poignées d'amour. Côté couleur, optez de préférence pour un bas sombre : le noir reste la couleur la plus flatteuse. Pas besoin de Photoshop pour gommer ses rondeurs, Instagram fera l'affaire pour une triche plus légère.
L'élasthanne apporte élasticité au maillot de bain. Il est donc plus confortable et plus facile à enfiler. Le problème est que l'élasthanne résiste mal au chlore et au sel et qu'il a tendance à se dilater.
Les bas de bikini
L'idée générale lorsque l'on cherche un maillot de bain pour silhouette en V est de créer du volume au niveau du bas du corps pour contrebalancer votre carrure marquée. Privilégiez donc les bas avec des volants, des nœuds, des lacets et des couleurs et motifs attrayants.
Vous pouvez par exemple opter pour un maillot de bain gainant 2 pièces avec un haut à imprimé (fleurs, vichy, pois…) et un bas uni, de couleur sombre. L'idéal est d'opter pour un bas taille haute pour amincir vos fesses et gommer votre petit ventre, et un haut push up pour faire ressortir votre poitrine.
En interdisant ces tenues de bain, il s'agit avant tout de réduire la pollution des bassins (poils, sueurs, résidus d'urine...) pour préserver la qualité de l'eau. Par ailleurs, les shorts longs sont amples et disposent souvent de poches.
L'objectif sera de choisir un maillot de bain qui redessine votre taille en augmentant le volume sur le haut et le bas. On opte pour : - Le haut : un triangle pour contrebalancer l'effet carré des épaules. On le choisit paddé ou non, forme foulard ou simple, push up, agrémenté de franges, de volants …
Les maillots de bain glam : vive le crochet et le bikini à lacets. Le style 70's est toujours bel et bien là ! De la ville à la plage, c'est le crochet qui va marquer l'été 2022. En version bikini, le crochet se présente de toutes les couleurs et avec des broderies florales pour un look hippie-chic.
Pour coudre un maillot de bain, il est important de choisir une fibre élasthanne ( généralement des tissus appelés lycra ou spandex ) . Cette fibre est parfaite pour coudre un maillot de bain puisqu'elle a la propriété de s'étendre sans se déformer et de sécher rapidement.
Le short est le maillot de bain pour homme le plus porté et le plus apprécié. C'est à la fois le plus moderne et le plus pratique des maillots de bain, alors voici quelques conseils et astuces pour bien le porter.
Misez sur les accessoires. Les accessoires peuvent détourner l'attention de votre maillot de bain et stimuler la confiance en soi. Choisissez de jolies lunettes de soleil, un chapeau de soleil souple et associez-le à votre maillot de bain.
Savoir jouer avec la lumière
La lumière sur une photo en maillot de bain fait TOUTE la différence ! Si le soleil est haut, au-dessus de vous, il va marquer toutes les imperfections : cernes, cellulites… Préférez les photos prises le matin lorsque le soleil est bas, ou bien en fin de journée, à la golden hour.
Le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est simplement la plus connue et la plus évidente… Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais la couleur rouge vous assure un look plus frais, plus sain et vous donne l'air plus mince.
Les couleurs sombres sont idéales pour camoufler les petits complexes. Si vous n'êtes pas adeptes du total look black, optez pour des nuances de bleu marine, de gris, de bordeaux qui font partie des couleurs qui amincissent. Il faut juste éviter les couleurs trop voyantes ou le blanc, qui a tendance à grossir.
Rééquilibrez la silhouette en vous concentrant sur la taille et le décolleté. Les tailles hautes, les ceintures et les jupes patineuses sont vos alliées. Assumez votre postérieur rebondi en optant pour des pantalons qui mettent les formes en valeur.