Les bracelets en pierre sont une excellente façon de profiter des bienfaits des minéraux. Le contact direct avec la peau facilite la transmission d'énergie. En général, il est conseillé de porter au poignet droit les pierres « actives » (qui apportent par exemple courage, force ou vitalité).
Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet. Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d'optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l'énergie vers l'extérieur.
L'idéal est de porter votre bracelet là où il ne vous gêne pas et où vous ne devez pas constamment l'ôter pendant vos activités. Vous l'avez compris, bras droit ou bras gauche n'a pas vraiment d'importance. L'important est de porter la pierre pour en ressentir l'énergie vibratoire.
Pourquoi porter son bracelet au poignet gauche ? Quand on est droitier, on peut avoir tendance à porter son bijou à la main gauche, pour ne pas gêner l'écriture et les mouvements de la vie quotidienne. De plus, votre bracelet sera ainsi plus facile à fermer car vous utiliserez pour cela votre main dominante.
Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit. Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.
Il en va ainsi de l'alliance, que l'on porte traditionnellement à l'annulaire de la main gauche en signe d'engagement. Les bracelets, pour homme comme pour femme, sont pour leur part libérés de toute signification. Vous pourrez donc les porter du côté qui vous convient le mieux.
On pourra ainsi choisir les pierres qui composeront son bracelet personnalisé selon les pathologies à traiter : une aquamarine pour les problèmes oculaires, du jade contre les vertiges, une lodolite pour mieux dormir, un œil de faucon contre les troubles pulmonaires, de l'onyx pour protéger les dents, etc.
Par exemple, si vous êtes droitier, il sera toujours plus naturel et plus simple d'attacher votre bracelet à votre poignet gauche. Vous pourrez en effet manipuler le fermoir de votre main droite. Et inversement bien sûr si vous êtes gaucher. Si vous portez une montre, privilégiez la main opposée pour vos bracelets.
Bracelet en cuir ou en étoffe que portent certains travailleurs de force ou sportifs pour soutenir leur poignet.
Chaque pierre peut être portée sur soi, mais pas au même endroit. La meilleure façon de porter correctement une pierre en bijou afin de profiter au maximum de ses bienfaits, et d'utiliser et de positionner la pierre au niveau du chakra qui lui est associé.
Le soir, on peut choisir de placer sa pierre aux vertus relaxantes sous l'oreiller ou sur la table de chevet, très efficaces en cas de troubles du sommeil.
Comment purifier et recharger ce bracelet composé de plusieurs pierres ? Ce bracelet est composé de pierres ayant la même composition. Il peut être purifié avec de l'eau du robinet. Il suffit de le passer sous un filet d'eau durant quelques minutes ou bien de le plonger quelques minutes dans de l'eau déminéralisée.
Chaque pierre ou minéral disposerait ainsi de vertus spécifiques et permettrait de réguler une partie de notre corps, puis de retrouver son équilibre fonctionnel", détaille Kévin Papot. spécialiste en lithothérapie et gérant de la société France Minéraux.
Voici une liste non exhaustive des pierres à ne pas associer ensemble : Cornaline/Calcédoine bleue. Œil de tigre/Calcite. Jaspe rouge/Lapis lazuli.
Selon la lithothérapie, l'obsidienne est une pierre de protection contre les émotions négatives et les ondes négatives. Elle rééquilibrerait les énergies du corps et de l'esprit, apporterait bien-être et harmonie. L'améthyste naturelle est une pierre équilibrante et relaxante de couleur violette.
Un accessoire de protection spirituelle
Grâce aux vertus de la pierre qui le compose, le bracelet œil de tigre constitue un véritable barrage contre les énergies négatives et les malédictions. Il agit même comme un miroir et renvoie ces ondes négatives vers l'objet ou la personne qui les a émises.
Cette pierre aux reflets mordorée aurait en effet des pouvoirs protecteurs, en plus d'être agréable à regarder, et donc, à porter en collier. En pendentif, l'œil-de-tigre agit comme un talisman. Au plus près du cœur, il assure pleinement sa fonction de bouclier protecteur.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
Le jaspe rouge, la cornaline et le grenat sont parmi les plus appréciées. Pierres jaunes : elles apporteraient prospérité, abondance et équilibre émotionnel. La citrine, l'ambre et l'œil-de-tigre sont les valeurs sûres. Pierres roses : ces gemmes vous apporteront du recentrage et leur énergie apaisante.
Quelle est votre pierre de naissance ? (Pierre de vie) Une pierre de naissance est une pierre semi-précieuse ou précieuse associée à un mois du calendrier. Chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte.
L'améthyste est également considérée comme une puissante pierre de protection. Portée en bijou, voire simplement dans votre poche, elle vous protégerait de toutes les agressions extérieures. L'améthyste est également recommandée pour purifier votre maison et en chasser les énergies négatives.
Pour orner la pierre de lune, portez-la en bague ou en pendentif autour du cou en respectant une règle essentielle : la pierre doit pouvoir toucher votre peau pour développer toutes ses vertus. L'astrologie recommande de porter le bijou à l'auriculaire de la main droite pour équilibrer les chakras.