Aucun rouge à lèvres liquide ne dépassera les 100 ml, alors pas de souci, vous pouvez toujours le glisser dans le sachet des produits liquides. La même règle s'applique au mascara : s'il est transporté dans le bagage cabine, il doit être placé dans le sachet transparent prévu à cet effet.
La réponse est oui. Qu'il s'agisse de crèmes, de gels, d'aérosols, etc., vous pouvez emporter jusqu'à 100 ml de produit liquide en cabine. Veillez simplement à les garder dans de petits flacons.
Ce que l'ICAO considère comme un liquide dans un avion
En ce qui concerne le maquillage, les produits suivants sont considérés comme des cosmétiques liquides : vernis à ongles, parfum, hydratants, eyeliner, fond de teint et mascara.
Les produits cosmétiques sont des marchandises soumises à restrictions au titre de l'article 38 du code des douanes. Cet article prévoit le contrôle des marchandises soumises à restrictions à l'importation, à l'introduction et la circulation/détention sur le territoire français.
Dernière petite précision : les maquillages (rouge à lèvre, gloss, mascara…) sont considérés comme des liquides.
Ils doivent être placés dans un sac en plastique imperméable et bien fermé, ou être scellés pour le cas des produits achetés à l'aéroport même. Chaque sac en plastique doit faire au maximum 1L, et mesurer 20cm de hauteur et 20cm de largeur.
Quel maquillage pouvez-vous mettre dans votre bagage cabine ? Il n'y a aucun problème avec le maquillage en poudre ou solide comme la poudre de teint, le blush, le fard à joues, les palettes, les ombres à paupières et les crayons.
Avant toute chose, le contenu de votre trousse de toilette doit inclure certains incontournables : du savon, du gel douche et du shampoing, un peigne et/ou une brosse à cheveux, du déodorant (en stick plutôt qu'en aérosol, prohibé dans l'avion), et bien sûr, une brosse à dents et du dentifrice.
Liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol. La Commission européenne, qui envisageait de lever partiellement l'interdiction, a fait marche arrière devant l'intransigeance de certains Etats. Une décision qui divise les députés européens.
Pinces à épiler : Cet article est permis dans les bagages de cabine et dans les bagages enregistrés.
L'idéal est de vous munir d'un rouge à lèvres et du meilleur mascara waterproof que vous trouverez, c'est une touche de maquillage agréable et discret. Si votre voyage risque d'être long, le mieux est de prévoir des lingettes démaquillantes, avec pour objectif de vous démaquillez en soirée.
Vous pouvez transporter du déodorant et du parfum dans votre bagage de cabine à condition que la capacité du conteneur soit inférieure à 100 ml. Nous vous recommandons de vérifier que votre parfum ou déodorant est fermé hermétiquement pour éviter que des odeurs ne s'en échappent et dérangent les passagers.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Les expérimentateurs écartent leurs paupières et appliquent des produits chimiques dans l'œil. Dans les tests cutanés, tout aussi horribles, les expérimentateurs appliquent généralement des produits chimiques sur la peau rasée des lapins pour vérifier la gravité de la réaction.
Ainsi, tous les aéronefs de 120 sièges (ou plus) devront permettre aux voyageurs d'embarquer, en guise de valise cabine, tout sac ou bagage dont le format n'excèdera pas 55 cm x 35 cm x 20 cm. La mise en place d'un logo "IATA Cabin OK" est également prévue.
Les rasoirs électriques et les rasoirs dont la lame est protégée par un emballage plastique fermé sont autorisés en bagage à main. Les lames de rasoir et les rasoirs qui peuvent être ouverts et dont la lame peut être séparée sont uniquement autorisés en soute.
Mangues, agrumes et piments : l'exportation est interdite
D'autres fruits ne peuvent pas, à ce stade être expédiés ou transportés, car ils peuvent encore comporter des parasites telle notamment la mouche orientale des fruits. Il s'agit des mangues, des agrumes (dont le Combava) et des piments/poivrons.
Dans notre parc aérien, la température en soute varie. Dans un Boeing 767, il fait toujours plus de 7 °C dans la soute à bagages, mais la soute à vrac (où sont logés les animaux) peut être chauffée à plus de 18 °C. Des casiers à température contrôlée sont aussi prévus pour l'envoi de marchandises thermosensibles.
Les bagages sont tout d'abord contrôlés par un équipement à rayons X, le système EDS (Explosive Detection System), dont le but est de détecter des engins explosifs. En cas de doute, le colis suspect sera passé au tomographe, un autre scanner qui offre une visualisation beaucoup plus fine.