À propos de l'application. Word permet de créer, modifier, afficher et partager des fichiers avec d'autres utilisateurs rapidement et facilement mais aussi d'afficher et de modifier des documents Office joints à des e-mails. Word vous suit partout.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Votre clavier apparaît au bas de l'écran. Sélectionnez un clavier pour l'écriture manuscrite, comme Anglais (États-Unis).
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante.
Google Docs est le logiciel de traitement de texte gratuit de Google. Le service d'édition en ligne propose une interface épurée qui permet de créer et modifier des documents facilement.
Pour les smartphones et tablette il existe des applications gratuites Android via le Google Play Store, et iOS (iPhone et iPad à partir de iOS 11.0) via l'App Store. Word existe en application seule ou dans le package complet Office Mobile (qui est également gratuit).
Google Docs est qu'il est gratuit, il s'adapte à plusieurs types de documents comme .
Modifiez ou créez des documents pratiquement en tout lieu à l'aide de l'application Word Mobile sur votre appareil mobile. Accédez au site de téléchargement pour votre appareil : Pour installer Word sur un appareil Windows, accédez au Microsoft Store. Pour installer Word sur un appareil Android, accédez au Play Store.
Pour ajouter du texte à une zone de texte, cliquez ou appuyez à l'intérieur de la zone de texte, puis tapez ou collez du texte. Pour mettre en forme le texte dans la zone de texte, sélectionnez-le, puis appuyez sur Ctrl + Cliquez sur le texte, puis sélectionnez Police.
Google Docs, une solution de rédaction à l'interface intuitive. Lorsqu'on parle d'alternative gratuite à Microsoft Word, Google Docs vient immédiatement en tête.
L'ancêtre des logiciels de traitement de texte s'appelle Bravo. Un ingénieur américain d'origine hongroise, Charles Simonyi, le développe en 1975 sur un ordinateur Xerox Alto.
Solutions de traitement de texte
Que ce soit pour le travail, l'école ou vos besoins personnels, Microsoft Word vous permet de créer les documents dont vous avez besoin.
Google Docs est un service de traitement de texte en ligne. Il permet de créer des documents, de les mettre en forme et de les modifier en collaboration avec d'autres personnes. Découvrez nos meilleurs conseils pour utiliser Google Docs.
Sur un ordinateur, connectez-vous à www.office.com pour lancer l'installation, puis cliquez sur : Puis sur : Sur un smartphone ou une tablette, rendez-vous dans l'App store (iOS) ou le Play Store (Android), puis recherchez l'application à installer (Word, Excel, Outlook…) et lancez son installation.
Accédez à office.com/setup et connectez-vous avec un compte Microsoft existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser*. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Microsoft 365 et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
Un compte Microsoft est livré avec 5 Go de stockage OneDrive gratuit; si vous en avez besoin de plus, vous pouvez récupérer 100 Go pour 2 € par mois. Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com.
LibreOffice. LibreOffice s'est imposée comme l'une des meilleurs suites bureautiques libres et gratuites. À l'instar de la suite Microsoft Office, elle dispose de différents logiciels : du tableur au logiciel de présentation, en passant bien sûr par le traitement de texte.
Au centre de la page centrale, un raccourci des documents récents vous fera gagner un temps précieux dans vos recherches. Il est temps désormais de cliquer en bas à droite de cette page, où une icône « Plus » vous attend pour pouvoir commencer à écrire votre premier document.
Ce n'est pas tout le monde qui a besoin de la version payante de Microsoft 365 et de ses milliers de fonctionnalités. Pour bien des utilisateurs, ces trois options gratuites suffisent : Google Documents, Zoho Workplace et Libre Office.
dans la barre d'outils, puis regardez si la case « Corps du document » est cochée. Si tel est le cas, il s'agit d'un document de traitement de texte. Dans le cas contraire, il s'agit d'un document de mise en page.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers.