Du côté du mascara, l'expert conseille d'opter pour un produit volumisant plutôt qu'allongeant. Il explique : « Avec l'âge, les cils deviennent plus fins, plus clairsemés, le mieux alors reste de miser sur un mascara qui donne du volume afin de ne pas accentuer cet effet ».
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
A 50 ans, on choisit un fond de teint léger et non gras, liquide et non en poudre (au risque de le voir se nicher dans les rides … ), enrichi d'actifs anti-âge (et oui comme le soin hydratant) et de micros-nacres pour attirer la lumière et donner de l'éclat.
Pour les maquiller, privilégiez les textures fondantes et fines. Oubliez les fonds de teint, fards et crayons à la texture trop épaisse qui font luire la peau et mettent en lumière les défauts que nous cherchons justement à corriger. Les fards crème, les crayons fards et le khôl sont donc à éviter.
Afin de réveiller le regard, appliquez un fard plutôt foncé et mat à l'extérieur de l'œil, en remontant vers le haut. Appliquez ensuite un fard clair ou neutre plus clair sur la paupière supérieure à partir de l'intérieur et terminez avec du mascara.
Vous pouvez appliquer du mascara, mais seulement sur les cils supérieurs. Pour les joues, appliquez un blush d'une couleur naturelle pour rajeunir votre visage. Enfin, pour estomper les rides de la bouche, pensez au rouge à lèvres volumateur.
L'idéal ? Des teintes pastel mais pas trop pâles comme le rose clair, ou des couleurs plus vives comme un beau rouge franc. Pensez aussi à adopter une couleur selon votre peau et vos cheveux. On vous dit tout sur comment choisir votre rouge à lèvre dans cet article !
Pour rajeunir vite fait bien fait grâce au maquillage, mieux vaut opter pour un fond de teint plutôt doré, contenant un pigment jaune. Ce dernier aide à estomper les imperfections, taches et rougeurs de la peau qui ont tendance à pointer le bout de leur nez avec l'âge.
Privilégiez des couleurs mates et plutôt neutre comme le brun ou le beige. Évitez tout ce qui est irisé ou pailleté, cela accentue le côté tombant de la paupière. Si vous aimez le fard à paupières, choisissez-le plutôt dans des teintes nude. Cela éclairera mieux votre regard.
Le soin Revitalift Laser X3 Soin Yeux Nouveau Regard de L'Oréal Paris est le soin contour des yeux anti-âge préféré de la communauté. Il a réuni pas moins de 272 avis d'utilisateurs sur sa fiche produit et affiche, grâce à eux, la très belle note de 3,7/5 sur Beauté Test.
Un apport de céramides végétales limite la déshydratation, améliore la souplesse de la peau et augmente la protection. Minéraux : Le zinc, le magnésium, le sélénium ont un rôle protecteur. Vitamines : la vitamine A stimule la formation du collagène, elle augmente l'élasticité et aide à la cicatrisation.
La tendance est au sourcil naturel, une ligne délicatement arquée (mais pas trop) pour soulever la paupière et lifter le regard. Cette forme est aussi idéale pour les visages un peu ronds car elle affine. Pour adopter ce maquillage, munissez-vous d'un crayon et redessinez légèrement la ligne de vos sourcils.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Si vous visez un grain de peau unifié et une teinte harmonieuse, optez pour une BB crème ou un fluide teinté. Si vous avez des taches brunes, des rougeurs, préférez une formule plus épaisse : fond de teint compact ou cushion. Enfin, si vous avez des petits boutons, adoptez une formule semi-couvrante.
Le fond de teint Lumière & Fermeté SPF15, EVERLASTING YOUTH FLUID de Clarins est destiné pour les les femmes dès 40 ans qui recherchent une légère couvrance, du confort tout en ne marquant pas les rides. Peut s'utiliser seul ou en mélange dans un sérum anti-âge.
Appliquez un rouge à lèvres crème ou satiné (laissez de côté les mats) de couleur rose, beige, framboise ou pêche. Surtout, évitez les nude, les marrons et les beiges qui ne sont pas très flatteurs avec des cheveux blancs ou gris.
A- Yeux bruns
Pour vos yeux bruns, mettez en avant vos lèvres avec des tons issus des teintes violettes, tantôt coupées avec du bleu, tantôt coupées avec du rouge comme du violine, du fuchsia ou du cassis qui s'accorderont parfaitement bien.
Parmi mon palmarès des rouges à lèvres qui tiennent longtemps, le Superstay 24h de Maybelline sait se faire remarquer. Avec son fini brillant il ne ternit pas, ne s'écaille pas, ne s'estompe pas et parvient à vous suive dans tous les moments importants de votre journée.
Effectivement, les fonds de teint marquent les rides, surtout au niveau du sillon nasogénien (qui part de l'aile du nez en oblique jusqu'à la commissure des lèvres). Au fil du temps, ce dernier se creuse et devient de plus en plus visible.