Appliquer de l'huile d'olive
L'huile d'olive est une autre huile végétale qui peut accélérer la croissance des cils et augmenter leur volume. Cette huile s'applique comme la vaseline et l'huile de ricin. Il suffit simplement d'utiliser une brosse à cils nettoyée ou un nouveau coton-tige.
Masser chaque soir les paupières avec de l'huile d'olive ou de l'huile de ricin active la circulation sanguine et booste la pousse des cils. La vaseline a la même vertu que les huiles d'olive et de ricin, elle active la pousse des cils.
Un sérum innovant à la formule naturelle ! Ce sérum prodigieux stimule la repousse naturelle des cils fins et abîmés ou en recherche d'un coup de boost. Grâce à sa formule enrichie en huile de ricin, huile de chanvre, huile d'argan et vitamine E, ce soin renforce les cils du bulbe jusqu'à la pointe.
Surveiller son alimentation. Les cils, (à l'instar de la peau) sont le reflet de notre alimentation. Alors pour qu'ils soient bien fournis, longs et épais, mieux vaut privilégier les aliments riches en vitamines A,B, E, H, en fer et magnésium, comme les brocolis, les céréales ou les fruits secs.
Les applications de l'huile de ricin dans le domaine industriel ou cosmétique sont multiples, toutefois, peu d'études ont été publiées concernant la toxicité oculaire à l'huile de ricin, la plupart des auteurs démontrent peu d´effets toxiques oculaire.
Recette pour avoir des cils plus longs avec de la vaseline : Prenez un peu de vaseline sur un coton-tige et appliquez-la sur les cils inférieurs et supérieurs. Assurez-vous de ne pas en mettre dans les yeux. Laissez reposer pendant une nuit et rincez le matin avec de l'eau.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Les causes de la perte de cils sont très diverses et varient d'une personne à l'autre. Elles peuvent être liées au stress, à l'âge, aux carences alimentaires, voire à un démaquillage trop agressif. C'est à la fois ton beau regard qui en souffre, mais également tes yeux car les cils sont très utiles !
Le cycle de vie du cil varie selon les individus, mais il est d'environ trois à six mois. Les sérums agissent généralement sur la phase de croissance des cils, dite anagène, afin de la stimuler.
Les pleurs font-ils pousser les cils ? Bien qu'il soit communément admis que pleurer des larmes émotionnelles peut allonger vos cils, il n'existe aucune preuve scientifique à l'appui. Cependant, les larmes peuvent déposer une petite quantité d'humidité sur vos cils, les rendant plus brillants et éclatants.
Un frottement des yeux trop fréquent. Un changement hormonal. Une réaction à un produit de maquillage. L'utilisation incorrecte du recourbe-cils.
Le cil étant un poil, il a un cycle de vie qui dure environ 3 mois. Donc, “oui, les cils repoussent !”, déclare la professionnelle, “un poil en remplace un autre” : c'est comme pour les cheveux !
Il suffit d'avoir sous la main quelques gouttes d'huile de ricin et de plonger la brosse à mascara propre à l'intérieur. Puis, appliquez l'huile de ricin sur les cils ou sourcils directement. Effectuez cela tous les soirs durant 1 mois sous forme de cure. Vous verrez les effets très rapidement.
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
Grâce à leurs propriétés nourrissantes, les huiles sont des produits capables d'accélérer la repousse des cils et d'en limiter la casse. Parmi les plus utilisées : l'huile de ricin, l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile d'avocat et l'huile de rose ou de fleurs.
Astuce beauté : l'huile de ricin utilisée pure sur les cils
Il est conseillé d'utiliser l'huile de ricin le soir après avoir nettoyé et séché son visage. Laissez alors poser l'huile de ricin toute la nuit puis enlevez l'excédent le matin si nécessaire. Evitez toujours le contact avec les yeux.
Ici, vous utiliserez une petite brosse à mascara bien propre et stérilisée. A défaut, vous pourrez parfaitement utiliser un coton-tige. Une fois votre outil en main, appliquez délicatement l'huile de ricin sur vos cils ou sourcils. Laissez poser toute la nuit et ne rincez qu'au matin.
Pour avoir de longs cils galbés, il faut utiliser le recourbe-cils au plus près des racines et le maintenir ainsi pendant 10 bonnes secondes.
Avant d'aller dormir, munissez-vous d'un coton-tige et déposez-y quelques gouttes d'huile d'olive ou de ricin au choix. Appliquez le coton-tige imbibé à la racine et sur vos cils sans rincer. Au réveil, nettoyez l'excédent d'huile d'olive ou de ricin à l'aide d'une serviette-éponge ou d'un disque en coton.