Si vous souffrez de douleurs au niveau du dos et des cervicales, nous vous recommandons de choisir un matelas en mousse à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). Ils sont conseillés pour réduire les problèmes de dos et sont très efficaces.
Les matelas en latex
L'arthrose cause souvent beaucoup de mouvements pendant la nuit, l'indépendance de couchage va donc permettre de ne pas déranger votre partenaire pendant son sommeil. Préférez le matelas en latex naturel plutôt qu'en latex synthétique : il est plus respirant et jouit d'une meilleure durabilité.
Lorsque vous vous allongez, vous pouvez sentir des trous au niveau de vos hanches et dos. Vous pouvez également vous réveiller avec des douleurs aux lombaires ou une raideur des muscles. Il est probable que votre matelas ne fournit pas un soutien suffisant pour garder votre colonne vertébrale alignée.
Le Emma matelas Hybride a été classé meilleur choix par l'UFC Que Choisir en 2021 ? Ultra confortable, il est composé de mousse mémoire de forme et de ressorts ensachés. D'excellente qualité, il se compose de ressorts ensachés, de latex naturel et d'une mousse à mémoire de forme haute densité.
Les matelas en mousse, en latex ou à ressorts, peuvent avoir une épaisseur de 18 à 25 cm. Si vous voulez acheter un matelas à ressorts, une épaisseur de 20 cm est un minimum. Le matelas de cette épaisseur est confortable et apporte un bon soutien pour un adulte.
Pour déterminer quel matelas convient le mieux à votre mal de dos, il n'y a pas de secret : la qualité des matériaux est primordiale. Les matériaux anti-pression tels que la mousse à mémoire de forme sont idéaux en cas de mal de mal de dos pour soulager les points de pression.
Continuer à dormir sur un matelas trop dur n'est pas viable sur le long terme et risque de vous causer plusieurs soucis de santé. Nous vous suggérons alors de changer de matelas et d'opter pour une densité de la mousse du matelas plus faible et adaptée à votre morphologie, pour vous assurer un confort optimal.
2. La fermeté : Un matelas mou est à proscrire absolument car il va déformer la colonne vertébrale et entraîner davantage de douleurs dans le dos. Vos muscles du dos vont travailler pendant la nuit pour compenser le manque de soutien du matelas.
Le matelas ne doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d'un matelas varie en fonction de la corpulence de l'individu.
les matelas anti escarre ne sont remboursés par la sécurité sociale que pour des personnes alitées plusieurs heures par jour et de manière durable.
Pour ne pas subir d'aggravation de vos symptômes liés à l'arthrose cervicale, vous devez opter pour un oreiller en mousse à mémoire de forme. Ses propriétés viscoélastiques enveloppent votre nuque et votre tête et sont alors particulièrement adaptées pour soulager les douleurs ✅.
Chaleur. Faire un enveloppement ou se préparer une bouillotte sont des remèdes classiques pour dénouer les tensions cervicales. La chaleur d'une lampe à infrarouge pénètre de quelques millimètres sous l'épiderme. Elle permet de traiter certaines parties tendues de la nuque.
Il est fréquent que l'arthrose cervicale soit asymptomatique. Cependent, des douleurs dans la nuque, une rigidité du cou et des maux de tête peuvent en être les signes. Dans certains cas, cette pathologie peut aussi causer des vertiges, des fourmillements dans les bras ou des engourdissements.
Un surmatelas est un accessoire de lit qui permet d'améliorer votre confort lors de votre sommeil. Plus de fermeté, plus de moelleux, plus de souplesse, vous choisissez votre modèle en fonction des besoins de votre corps. Le surmatelas se place juste au-dessus de votre matelas et en dessous du drap-housse.
Par ailleurs, on reconnaît habituellement un matelas trop dur lorsque celui-ci laisse un espace entre vos reins et le matelas. Un matelas trop mou se jugera à l'enfoncement des coudes. Si vous avez tout simplement l'impression de vous enfoncer dans le matelas, pas de doute, il est trop mou !
Le matelas en latex offre une très bonne aération et convient aux personnes qui transpirent abondamment durant leur sommeil. Ferme et offrant un bon soutien à tout le corps, le matelas en latex convient aux personnes souffrant de mal de dos.
Quand on demande à des professionnels quelle est la durée de vie d'un matelas, la réponse est à peu près la même à chaque fois. Un matelas de qualité peut vivre pendant 10 ans environ. Et pour les amateurs de chiffres : sachez que cela correspond à 29 600 heures de sommeil, soit 1 216 jours.
Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait normal de ressentir quelques douleurs au dos ou aux épaules pendant les premières semaines dans votre nouveau lit. C'est même un bon signe !
Les matelas en mousse à mémoire de forme font partie des modèles les plus recommandés pour les problèmes de dos et de hernie discale. La mousse à mémoire de forme est thermosensible et s'adapte parfaitement aux courbes du corps du dormeur. Elle soulage efficacement les tensions des différents membres.
Quelles sont les différentes épaisseurs de matelas ? Il existe des matelas entre 12 et 28 cm, mais les couchages les plus répandus pour les adultes sont d'une épaisseur de 14 à 25 cm.
Les matelas Emma sont produits et stockés en Westphalie en Allemagne. C'est là également que le concept a été pensé (Design et maison mère sont situés à Francfort sur le Main), et mis en œuvre par des entreprises artisanales de taille moyenne avec une longue expérience dans la production de matelas.
Le terme « âme » du matelas désigne un bloc comprenant un ou plusieurs éléments non dissociables, qui compose le cœur du matelas et assure le soutien principal du dormeur sur la totalité du matelas. L'âme peut être de trois types de technologies : latex, ressorts ou mousse.