Un collant rouge, et un slip blanc brodé SF par dessus. Et, indispensable, une cape flottante au vent avec marqué Super Fauteaugraf dessus. Avec cet équipement, tu peux venir avec un compact, on te prendra au sérieux. La variante collant rose est très seyante aussi pour les mariages homosexuels.
Utilisez la symbolique autour de la cérémonie pour faire des images de mariage originales. Un classique consiste à créer un cœur (avec des fleurs, les invités,…) et y placer les mariés en son centre. Prenez la photo quand les deux tourtereaux s'embrassent pour un effet romantique assuré.
La plupart des photographes de mariage optent pour une focale fixe de 50 mm ou 85 mm. Ces focales vous permettent de prendre des photos de la fête et des invités d'une qualité exceptionnelle et d'une netteté parfaite. Les objectifs à focale fixe offrent également des ouvertures plus grandes.
Conseil n°4 : optez pour des couleurs pastels
Sauf avis contraire de votre photographe, on préfèrera éviter les couleurs très vives, voire fluo. En effet, elles sont rarement très flatteuses à l'image. N'hésitez donc pas à opter pour des couleurs plus douces, qui s'accorderont plus volontiers dans un décor extérieur.
Pensez surtout aux tons : neutres, bleutés, orangés, etc. Attention, ne prenez pas des vêtements aux couleurs identiques ! Privilégiez plutôt la cohésion des teintes, sans tomber dans le « tout le monde pareil ». Imaginez plutôt que tout le monde soit coordonné, sans que personne ne se démarque plus que les autres.
Généralement, les photos avec les invités se font après la cérémonie où le matin même du mariage avant même de s'être dit oui. Mais pour une séance photo couple réussie, on conseille de prendre un moment qu'à soi, rien qu'à soi, pendant lequel on sera détendu et non pressé par le timing du mariage à respecter.
Flash cobra : définition
Un flash cobra est un flash externe qui peut se fixer sur la griffe porte-flash de votre appareil photo. Le flash cobra peut être utilisé en éclairage principal pour éclairer le sujet, ou en éclairage secondaire pour déboucher les ombres.
Il faut mieux essayer de placer les personnes que vous voulez photographier sur un même plan, à égale distance l'objectif et du flash. Utilisé de jour, le flash peut également être très utile. Il permet par exemple de "déboucher" des ombres (rééclairer) ou des zones situées en contre-jour.
Si vous achetez votre premier reflex, notamment en entrée de gamme, nous vous conseillons généralement de choisir l'objectif de kit, souvent un zoom 18-55 mm avec une ouverture variable (f/3.5-5.6 par exemple). Cet objectif n'est pas à jeter à la poubelle et vous pouvez faire de très bonnes photos avec… pour commencer.
Pour un shooting photo, il faut que la peau accroche bien la lumière, que les cheveux, s'ils sont détachés, soient souples et bougent, que l'on sente la vie dans les photos. Il faut aussi bien choisir son photographe, les photos peuvent être prises dans son studio photo ou en extérieur.
Les cheveux ébouriffés, les crêtes ou les chignons hauts type palmier ne sont pas non plus tolérés. Il faut alors ramener les cheveux vers l'arrière du visage à l'aide d'un élastique pour bien laisser voir votre visage et dégager les oreilles.
Préférez les vêtements de couleurs unies sans marque visible, sans motif, et ni logo imposant. L'œil serait beaucoup trop attiré par eux et ce n'est pas le but. Les rayures ne sont pas interdites mais évitez celles qui sont trop petites, car elles peuvent donner des effets d'optique désagréables sur les photos.
Si vous préférez une ambiance plus classique pour des photos indémodables ou une majorité de photos en noir et blanc , je vous conseille de choisir un fond uni, idéalement blanc ou noir, et des vêtements coordonnés avec le fond.
Ainsi, nous avons sélectionné les 7 marques les plus présentes sur le marché : Burddy, Cheerz, Josepho, Kruu, Planète Photobooth, Selfizee et VIP Box ; et avons listé les critères les plus importants pour vous aider à faire le meilleur choix.
Pensez à vous positionner à proximité d'une prise de courant (ZYGOMATIC est fourni avec un câble de 2m) ou prévoyez une rallonge si nécessaire. Réfléchissez au « fond » qui apparaîtra sur les photos prises par le photobooth. Choisissez un cadre qui vous plait, que vous pourrez décorer éventuellement à votre guise.