On les appelle les agonistes du GLP1. Ils ont été initialement proposés pour le traitement du diabète. Mais compte tenu de leur effet sur l'appétit, des formes plus dosées ont une autorisation de mise sur le marché en Europe. Il y en a deux : le saxenda et le wegovy.
Le meilleur coupe-faim est sans nul doute PhenQ, pour plusieurs raisons. C'est un complément alimentaire reconnu, qui mise sur une composition 100 % saine pour offrir une triple action à ses utilisateurs.
La fluoxétine est un médicament utilisé pour le traitement de la dépression, et qui a comme effet secondaire de réduire l'appétit.
Bupropion. Le dernier médicament pour maigrir autorisé est le bupropion. Approuvé en 2018 pour traiter l'obésité, à la base le bupropion est un antidépresseur qui inhibe le recaptage de la dopamine (permettant de contrôler l'humeur).
Les médicaments actuellement autorisés pour maigrir sont : orlistat (ou son générique le Xénical), liraglutide et bupropion/naltrexone.
L'une des stratégies les plus efficaces pour réduire son appétit est de manger plus de protéines. Elles sont rassasiantes et la moitié de leur teneur calorique est brûlée durant la digestion. Mangez-les en priorité à chaque repas. Ensuite, mangez votre portion de crudités ou de légumes, puis finissez par les féculents.
L'hydratation, le plus connu des coupe-faim naturels !
Il s'agit peut-être de l'astuce coupe-faim naturelle la plus connue. De plus, il arrive parfois de confondre sensation de soif et de faim. Alors avant de grignoter quelques biscuits industriels, buvez un verre d'eau.
La vitamine C, contenue en grande quantité dans les agrumes, aide a régulariser l'appétit.
Boire beaucoup d'eau
Boire une grande quantité d'eau chaque jour est essentiel pour le bon fonctionnement du corps, mais saviez-vous que cela pourrait aussi rendre votre métabolisme plus rapide et vous faire brûler plus de calories ? Pour une eau plus alléchante, ajoutez-y des fruits ou des feuilles de menthe.
Zuccarin, en limitant le passage du sucre dans le sang, diminue la hauteur de ce pic et donc l'importance de la chute, ce qui permet petit à petit de couper les envies de sucres et de grignotages.
Le régime pour celles qui ont toujours faim : le menu
tous les aliments les plus riches en fibres ! Par exemple, pour la première semaine du régime, trois options de petits-déjeuners sont proposées : un grand bol de yaourt avec des fruits, une assiette d'oeufs brouillés ou des flocons d'avoine.
L'envie de manger est souvent provoquée par de multiples causes : des émotions négatives notamment. On parle de faim « émotionnelle », qui nous incite à avaler tout ce que l'on a à proximité pour compenser un manque d'affection, un vide, nos angoisses, l'ennui.
Le recours aux traitements médicamenteux
L'orlistat (XENICAL et génériques) est un inhibiteur des lipases gastro-intestinales. Il bloque partiellement l'absorption des graisses par l'intestin : environ 30 % des matières grasses ingérées sont éliminées dans les selles.
Pour se désintoxiquer et arrêter le sucre, l'idéal est de faire des bonnes nuits, de se détendre, de trouver du positif et du réconfort ailleurs. Le sport est bien sûr recommandé, mais aussi la consommation de tisanes pour se nettoyer et couper l'envie de sucre chaque fois qu'elle advient.
La pratique d'un sport peut vous aider à vous délester du stress. Il peut ainsi calmer vos envies de sucre surtout quand vos pulsions témoignent d'un besoin de réconfort. Les exercices physiques boostent la production de sérotonine et peuvent alors vous détourner du désir de consommer des aliments sucrés.
Par conséquent, l'estomac ne rétrécit pas après la digestion et ne rétrécit pas davantage si vous jeûnez ou si vous mangez moins. Faut-il boire 8 verres d'eau par jour ? Un individu de taille moyenne dépense environ 2 litres (8 tasses) d'eau par jour.
Une étude menée par un groupe de médecins sur des grévistes de la faim entre 2003 et 2004 a montré qu'un adulte moyen pourrait tenir jusqu'à 80 jours sans manger. À condition de continuer, en parallèle, à boire de l'eau. Et la durée du jeûne pourrait même se prolonger pour des personnes obèses.
Des petits-déjeuners sucrés équilibrés
Pour tenir jusqu'à midi sans coup de barre, faites-vous plaisir avec un porridge, du granola maison ou des flocons d'avoine. Les fibres qu'ils contiennent gonflent dans l'estomac et provoquent une sensation de satiété. Nous voilà rassasiés.
Pomme et poire
Ils sont également très riches en fibres : ils permettent ainsi de couper la faim de façon durable.
Brûlez 2000 calories
Pour transpirer pendant au moins 3 heures au cours de ce jour, de bonheur il faut faire de l'exercice. De la marche, du jogging ou autre exercice d'endurance durant 20 à 30 minutes est préconisé afin de mettre en route de manière efficace le métabolisme et le système digestif.
Optez pour une alimentation saine et de qualité !
Optez au maximum pour une alimentation naturelle, et limitez autant que possible les produits industriels. Privilégiez les fruits de saison, les légumes, la viande blanche, les œufs, les épices ou encore l'huile d'olive pour donner du goût.