Les éléments de base d'une trousse de secours sont des médicaments anti-douleurs tel que le paracétamol, un antiseptique en spray, du sérum physiologique pour nettoyer les plaies, ainsi que des pansements et compresses stériles en cas de coupures ou autres blessures superficielles.
Un kit de survie est un paquet contenant un ensemble d'outils et de fournitures préparé et accessible pour aider à la survie en cas de situations d'isolement ou d'urgence. Le kit peut être de tailles et de compositions variées suivant le risque encouru et la charge possible.
Choisissez des endroits sûrs où tous les membres de votre famille se rassembleront en cas d'évacuation d'urgence du domicile. Le lieu peut être proche de votre maison si la famille s'y trouve au moment de l'événement, mais il peut utilement se situer ailleurs si la famille se trouve dispersée.
Quoi stocker? Si on part sur une solution d'alimentation basée uniquement sur un stock, sans potager ou basse-cour en complément, alors il faut stocker de la viande, des légumes et des féculents, sans oublier les produits laitiers, le sucre, les condiments, les huiles et les farines de blé, complète et d'épeautre).
Les aliments secs comme les pâtes, le riz, les lentilles, les biscottes se conservent des années après leur DLC. Certains produits ne se périment tout simplement pas, comme le miel, l'huile, le sel, le sucre.
Amazon.fr : ration de survie.
On peut utiliser un kit de survie lorsque l'on est dans une situation d'urgence. Le kit de survie peut aussi faciliter la vie lorsque l'on est dans un environnement sauvage, en pleine nature au cours d'une randonnée par exemple.
Sac de survie permettant de subvenir aux besoins de deux personnes durant 72 heures après une catastrophe naturelle (inondations, vagues de submersion, tempêtes, coups de vents, épisodes neigeux importants, séismes, tornades...).
Les produits d'hygiène ci-dessous ne sont pas autorisés en cabine : Les flacons contenant plus de 100 ml de liquide (hors médicaments) Coupe-ongles. Rasoirs & lames de rasoir.
Nouvelle-Zélande : un autre refuge pour la paix
Selon le Global Peace Index, la Nouvelle-Zélande serait elle aussi bien placée comme lieu sûr où trouver refuge en cas de guerre mondiale. Le pays est considéré comme le deuxième pays le plus "pacifique" du monde.
La France "n'est pas en guerre contre la Russie" et veut "rester en contact" avec Poutine pour Macron. Le président a expliqué qu'il avait "choisi de rester" en liaison avec le dirigeant russe pendant le conflit avec l'Ukraine.
À moins d'être touchée par une terrible catastrophe naturelle, l'île de Tristan Da Cunha constitue un bon repère en cas de guerre. Sise dans l'océan Atlantique, elle est plus concrètement localisée à proximité des îles Inaccessible et Nightingale.
Selon le baromètre de NielsenIQ, il manquait 5,7 % de produits en grande surface en août 2022. Si les pénuries de moutarde et d'huiles sont en train de se résorber, d'autres produits, comme les pommes de terre, le miel ou le lait, pourraient à leur tour manquer et voir leurs prix augmenter.
D'autres aliments, comme le miel, ne périment jamais : le beurre clarifié, le sel, l'eau, la maïzena, les pâtes, le riz, les épices, les légumes secs, l'huile d'olivre, les aliments sous conserve, le vinaigre de riz blanc, le sirop d'érable, le sucre et l'alcool.
En règle générale, vous aurez besoin d'un sac à dos d'une contenance de 50L à 70L. Les plus grands sacs peuvent même contenir jusqu'à 90 litres. Si vous êtes bien organisé, dans certains cas, un tel sac peut vous permettre de survivre en totale autonomie pendant plus d'une semaine !
Le bug out bag doit d'abord être un sac pratique.
Il faut qu'il soit léger mais qu'il ait une capacité suffisante pour contenir tous les effets dont vous avez besoin. Différentes capacités sont disponibles, 25L, 35L ou 40L. Certains vont même jusqu'à 60L mais ils sont plus encombrants que pratiques.