Les messages codés
Pour être sûre à 100 % qu'il vous réponde, envoyez-lui un message qu'il ne pourra pas comprendre tout de suite, au point qu'il se demandera d'abord si vous ne vous êtes pas trompée de destinataire. Par exemple : « 15.09, 19.30. Dress code : black. ». Quand il vous demandera (et il le fera !)
Le bon timing, c'est d'attendre au moins 24h et au maximum 48h. Si elle ne vous a pas répondu 24h après lui avoir envoyé un message, les chances qu'elle vous réponde son minime. Et si vous attendez plus de 48h pour la relancer, les chances qu'elle vous réponde le sont encore plus…
Pourquoi les gens ne répondent pas aux messages
Selon Malene Rydahl, « la grande raison pour la non-réponse, c'est ce qu'on appelle la charge mentale ». Elle définie la charge mentale par un mélange entre « j'ai trop de messages », « je n'ai pas assez de temps » et « j'ai oublié ».
Si vous envoyez à quelqu'un une information urgente, le fait d'écrire en majuscules URGENT (ou marquer l'urgence en vous servant d'une application de votre téléphone) constitue une excellente technique. Les gens ont plus tendance à répondre à un message lorsqu'ils voient qu'il s'agit d'une affaire sérieuse.
Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s'il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages. Envoyez-lui des commentaires amusants ou taquins et des questions qui le font réfléchir.
Minimum une petite semaine. Tu peux lui envoyer un message juste pour t'assurer qu'il va bien. Un texto léger, gentil et court. Partant du principe qu'il a peut-être une bonne raison de ne pas te répondre.
S'il nous tient à cœur de parler avec cette personne et de la revoir, on se permet donc un nouveau message. On évite seulement de s'énerver ou de faire la victime (« non mais bon, je m'y attendais, j'ai l'habitude qu'on ne me réponde pas… »). Au contraire, on est sympa.
Laissez-le respirer ! S'il revient de lui-même, cela signifie qu'il est prêt à aller de l'avant au sein de votre relation amoureuse. Et une fois qu'il le fait, vous pouvez parler avec lui de ses méthodes de communication. Dites-lui qu'il est très important d'être honnête et sincère s'il ne souhaite pas vous perdre.
On dit souvent que le silence est bruissant de parole. Ce proverbe signifie qu'il n'est pas toujours nécessaire de parler pour s'exprimer.
Bonjour [Nom du contact ou fonction occupée dans l'entreprise], Je me permets de vous écrire pour faire suite à mon précédent message, envoyé le [date], concernant […] Il ne me semble pas avoir eu de retour de votre part. Si vous le souhaitez toujours, je vous propose de continuer nos échanges.
Voici ce que vous pourriez essayer X Source de recherche .
« Tes baisers me font vraiment des choses, comme un coup de foudre. » « Lorsque nous faisons l'amour, j'ai l'impression d'être sur une autre planète. » « Je dois t'avouer quelque chose : je te veux.
Je te tiendrai dans mon cœur jusqu'à ce que je puisse te tenir dans mes bras. La distance est temporaire, alors que notre amour est éternel. La pensée que je serai demain avec toi me donne la force d'aller de l'avant aujourd'hui.
1- « Je voulais simplement te dire que j'accepte ta décision de nous séparer. Je voulais aussi que tu saches combien je suis désolé de ce qui s'est passé entre nous. Je le regrette vraiment et souhaite m'excuser si je t'ai blessé. » 2- « Quelques bonnes nouvelles quand même !
Pas de question, pas de réponse : la règle masculine de communication est aussi simple que cela. Alors ne paniquez pas, posez simplement une nouvelle question et voyez s'il répond. S'il vous ignore toujours, la réponse est probablement claire et vous avez probablement été ghostée.
Il n'est pas prêt à s'investir dans une relation
Certains hommes sont plus du genre à agir qu'à discuter. Alors pour savoir où votre relation en est, abordez tout simplement la question. S'il n'est pas prêt à se mettre en couple, passer votre chemin, vous méritez bien mieux.
Selon Malene Rydahl, conférencière et spécialiste du sujet, il y aurait trois raisons principales pour ne pas répondre tout de suite : un simple oubli, par manque de temps ou parce qu'il y a trop de messages reçus.
Prenez du recul pour quelques jours et faites des activités que vous aimez faire sans l'appeler ou lui envoyer des SMS. Ne faites pas attention au vieil adage « loin des yeux, loin du cœur », bien au contraire, votre relation évoluera. Sachez reconnaitre qu'une personne ne s'intéresse tout simplement plus à vous.
Pour relancer une conversation, il n'y a rien de plus efficace qu'une petite plaisanterie qui fait référence à une discussion passée que vous avez eue. Par exemple, vous pouvez faire une blague sur la fois où il/elle a cassé la fenêtre de sa chambre quand il/elle essayait de changer une ampoule.
Donc c'est le moment de vous excuser après un silence radio, avec honnêteté et transparence, pour pouvoir regagner sa confiance. « Salut, j'espère que ça va pour toi. Je voulais te dire que je suis sincèrement désolée pour le mal que je t'ai fait.