Toutes nos pensées vous accompagnent dans ce moment difficile, bon rétablissement, bien amicalement. Dans cette épreuve, vous pouvez compter sur notre soutien. Meilleurs vœux de rétablissement. Courage dans cette épreuve, nous vous adressons nos meilleures pensées de bon rétablissement.
[Chère/Cher] [prénom/surnom], Je n'ai pas eu le temps de t'appeler ces derniers jours quoique j'aie pensé souvent à toi. Aussi, aujourd'hui, ai-je saisi mon stylo pour t'écrire [cette petite bafouille/ce petit mot]. L'opération est pour bientôt et le soulagement aussi !
Toutes nos pensées vous accompagnent dans ce moment difficile, bon rétablissement, bien amicalement. Dans cette épreuve, vous pouvez compter sur notre soutien. Meilleurs vœux de rétablissement. Courage dans cette épreuve, nous vous adressons nos meilleures pensées de bon rétablissement.
Bon rétablissement!/Je te souhaite un bon rétablissement! Bonne récupération! Prends soin de toi! Rétablis-toi vite!
Pour être aidant, il suffit d'écouter et d'offrir notre disponibilité. Dire "je suis là", "tu es important pour moi et tu peux m'appeler quand tu veux", "s'il y a quelque chose que je peux faire pour rendre ça moins lourd pour toi, je le ferai volontiers".
« Je suis tellement désolé(e) de ce que tu traverses. Je pense fort à toi ! » garder les enfants quelques heures (ou) venir faire un peu de repassage ? » « Je vais faire 2/3 courses, tu as besoin de quelquechose ? »
Notice : Lettre à un proche malade
Votre lettre doit insister sur la force de votre ami(e), sur les points positifs qui demeurent. Ne parlez pas des points négatifs. Donnez des exemples de proches qui s'en sont sortis. Relativisez avec réalisme, sans sous-estimer la gravité de la maladie.
Je viens d'apprendre que tu étais à l'hopital et que tu allais y rester encore quelques temps. Je voulais te souhaiter un bon rétablissement et beaucoup de courage pour cette période difficile. Sache que je pense fort à toi. En espérant te voir rétabli très vite.
Souhaiter un prompt rétablissement à quelqu'un,
lui souhaiter de se rétablir très vite, de recouvrer sans délai sa bonne santé.
Le mieux que vous puissiez faire, c'est simplement d'être à l'écoute et de laisser la personne parler de ce qu'elle veut – même si cela vous déstabilise. Si vous vous sentez trop bouleversé, vous pouvez le lui dire et proposer d'en reparler plus tard.
Les mots qui font du bien : "Des petits messages réguliers, les SMS : 'Je pense à toi chaque jour. Toute ma force est avec toi.' ' Je sais que tu vas y arriver, je suis à tes côtés.
Une formule familière, du genre « À bientôt » ou « Il faut que j'y aille; on se reparle » pourrait vous amener à regretter de ne pas avoir dit autre chose. Pas besoin de grandes formules à l'eau de rose. Montrez seulement à la personne, par votre façon de lui dire au revoir, qu'elle comptera toujours pour vous.
Montrez que vous comprenez sa peur des traitements, de la douleur, de la mort… Dites-lui que ses réactions face à la maladie vous semblent naturelles. Et surtout laissez-lui bien entendre que vous serez là, toujours présent tout au long de cette période difficile.
Courage et force à toi pour l'épreuve qui t'attend demain ! Surtout fais toi confiance, tu as bien révisé, tu connais ton sujet, ça va bien se passer. Je pense fort à toi et j'envoie plein de bonnes ondes. Bon courage !!
Une simple marque de soutien et d'attention sera fort appréciée. « Je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie et mon soutien. » « Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile.
Je sais l'épreuve qui t'attend aujourd'hui et je pense à toi depuis quelques jours déjà. Par ces quelques mots je te transmets mes pensées positives pour que tu puisses affronter cette journée le plus sereinnement possible avec tout le courage dont tu pourras avoir besoin. Sache que je suis de tout coeur avec toi.
Quand on dit “bon courage”, ou quand on se l'entend dire, on se dit que c'est la sympathie incarnée, que notre interlocuteur semble de tout cœur avec nous. C'est si bon de l'entendre et de se dire qu'on est soutenu. Sauf qu'en fait, l'interlocuteur, eh bien il n'est plus là au moment de l'action.
Nous avons appris que tu venais de te faire opérer et nous voulions te souhaiter un bon rétablissement. Cela fait longtemps que nous n'avions pas eu de tes nouvelles et ça nous manque.