Le premier message sur un site de rencontre doit être court, mais il doit donner envie de vous découvrir : dites pourquoi son profil vous intéresse, poser une ou deux questions intéressantes et laissez poser.
Votre premier message doit être une simple introduction, exprimer votre intérêt pour son profil, poser une ou deux questions (des questions intéressantes) sur des choses que vous partagez en commun, puis laissez réchauffer. Elle lira probablement votre profil avant de vous répondre.
La manière la plus simple pour se présenter de manière originale sans prendre trop de risque est de vous présenter de manière conventionnelle en rajoutant une information insolite et pertinente. pertinente : qui est en lien avec le contexte, la raison pour laquelle vous êtes là, ce que vous faites dans vie…
Une phrase d'accroche est une phrase ou un paragraphe qui introduit votre sujet dans l'introduction et doit attirer l'attention de votre lecteur. Cette phrase est le fruit d'un choix personnel et vous être libre de choisir son style.
Le premier message sur un site de rencontre doit être court, mais il doit donner envie de vous découvrir : dites pourquoi son profil vous intéresse, poser une ou deux questions intéressantes et laissez poser.
« Tu es ravissante, ça te dit d'échanger ? » « Tu as de beaux yeux et un sourire à faire chavirer mon coeur, ça te dit de faire connaissance ? » « Salut ça va ? »
Écrivez quelque chose qui suscite l'attention.
Pour votre premier message, évitez d'écrire quelque chose de banal comme « salut » ou « quoi de neuf ? » Si vous lui écrivez quelque chose qu'elle n'a pas l'habitude de voir, il y a de bonnes chances qu'elle vous réponde.
N'hésitez pas : faites un premier pas vers lui/elle. Vous pouvez ponctuer ce “coucou/hello/salut” d'un point d'exclamation, ou d'un smiley souriant.
Exemple : "Mes qualités : organisé(e), optimiste, déterminé(e), flexible et toujours souriant(e)." On retrouve souvent cette accroche sous la forme d'un encadré, encore une fois juste en-dessous du titre du CV pour respecter la mise en page classique du document.
La phrase d'accroche doit toujours avoir un rapport direct avec le sujet. Elle est capitale pour donner une impression positive de votre texte à la personne qui vous lit.
« J'ai pensé à toi en voyant ça… »
Tout ce qui pourrait vous faire penser à lui et à vos échanges. Partagez-lui une image, et cela pourrait vous permettre de lui donner le sourire ! Vous pourrez ainsi commencer à échanger sur des sujets variés, à partir de ce simple sms.
Faites-lui part de quelques petites choses que vous aimez et demandez à l'intéressé s'il les aime également. Pour la première lettre, préférez la simplicité ! Mentionnez des centres d'intérêt très vagues, comme « J'aime passer du temps en extérieur » ou « J'aime assister à des concerts et à des pièces de théâtre. »
Vous pouvez lui dire « je parie que tu ne joues pas aussi bien que Jordan ? ». Pour briser la glace sur un site de rencontre, il faut si possible éviter à la première approche les phrases du genre : t'es trop canon, tu me plais trop… Ça ne marche pas souvent parce que c'est ce que tout le monde lui dit d'habitude.
Quelle phrase d'accroche sur Meetic ? Le message direct : « Hello, moi c'est Pierre, je suis viens de Paris et je recherche le grand amour, en espérant que ce soit toi ! » Le compliment : « Salut, tu as un sourire ravissant et des yeux éclatants, j'aimerais faire connaissance avec toi ! ».
Il faut parler de soi (état-civil, âge, formation, expérience), de ses qualités (ou de ce qu'on dit de vous), de vos goûts et centres d'intérêt et du pourquoi vous êtes ici en entretien. C'est un bon prétexte pour montrer sa motivation et son intérêt pour le poste et l'entreprise.
Parlez de ce que vous aimez
Par exemple, vous pouvez donner votre nom, votre âge et dire ce que vous aimez faire dans la vie, tout simplement ! Pas besoin d'écrire un pavé, quelques phrases suffisent. Décrivez vos passions et expliquez d'où elles vous viennent et comment vous les vivez.