Il existe de nombreuses phrases pour faire réagir son ex sans se montrer trop blessant(e). En voici quelques exemples : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas ».
Essayez un message du type “Salut, j'ai une chose importante à te dire. Pourrais-tu me rappeler s'il te plait ?” Il faut que vous ayez réfléchi en amont à ce que vous allez lui dire s'il vous rappelle. Mettez-vous à la place de votre ex et demandez-vous ce qu'il pourrait considérer comme étant important.
Pour lui donner envie de vous répondre, essayez cet exemple de SMS afin de recontacter votre ex sans forcer : « Hey ! Tu sais la fois dernière j'ai croisé X et forcément, j'ai pensé à toi. J'espère que tu vas bien, ça fait quelque temps que je n'ai pas eu de nouvelles… Qu'est-ce que tu deviens ? ».
Je voulais te dire merci pour ces beaux moments passés avec toi. En y repensant, ça me fait chaud au cœur. C'est grâce à toi que j'ai grandi et que j'ai pu devenir ce que je suis. Aujourd'hui, je pense que notre rupture était une bonne chose pour moi mais aussi pour toi.
Adopter une attitude positive et laisser du temps
Pour reprendre le dessus et inverser la situation, ce n'est pas à votre ex qu'il faudra penser, mais bien à vous ! Profitez de ce temps de réflexion et d'éloignement, instauré après la rupture, pour enclencher de vrais changements dans votre vie.
« Je t'aime toujours », « Je ne veux plus vivre sans toi ». Être direct peut marcher lorsque vous êtes sûr que votre ex vous apprécie toujours. Laissez-lui entendre qu'il ou elle est encore important(e) à vos yeux, et si vous ne rencontrez aucune opposition de sa part, vous pouvez lui exposer vos sentiments.
Avec un contact pas assez direct, et votre ex pourrait choisir de ne pas vous répondre. Le texto ou l'appel téléphonique peut être un bon moyen de renouer avec votre ex. Dans certains cas, choisir un sujet de conversation léger ou évoquer un souvenir peut être un bon moyen de lancer la conversation.
Ne l'appelez pas, ne lui envoyez pas de message et ne répondez pas à ses appels. Ne le voyez pas ou si vous n'avez pas d'autre choix, ne lui accordez pas trop de temps. Consacrez ce temps à vous uniquement, même si la personne vous manque. Si elle vous manque trop, essayez de prendre du recul.
Pour faire douter votre ex, vous devez lui montrer que sa décision de vous quitter ne vous impacte pas du tout. Quoi de mieux pour faire douter son ex que d'agir comme s'il n'avait jamais existé. S'il/elle essaye de vous faire réagir en vous envoyant des insanités par message, n'y répondez pas.
Le SMS “énigme” : “J'ai une devinette pour toi, prêt(e) ?” – Les défis sont toujours amusants et invitent à une interaction. Le SMS “drôle” : “Tu n'imagines pas ce qui m'est arrivé aujourd'hui…” – Un peu d'humour peut égayer la journée de l'autre personne et les inciter à répondre.
« Salut, j'espère que ça va pour toi. Je voulais te dire que je suis sincèrement désolée pour le mal que je t'ai fait. Tu ne le méritais pas, et j'ai agi sans réfléchir, alors que je tenais vraiment à toi. Sache que je te souhaite plein de bonheur, prends soin de toi ».
Les gens auront bien du mal à vous comprendre et à avoir de l'empathie pour vos émotions. Utilisez plutôt des exemples précis. Par exemple, évitez les remarques du genre « tu me laisses toujours régler les problèmes difficiles » et dites plutôt « j'étais énervée que tu me laisses seule face à Bob ce matin.
Commencez par consulter les réseaux sociaux. En revanche, je vous déconseille de lui envoyer un message via ceux-ci, car votre ex risque de l'ignorer. Un coup de fil peut s'avérer plus efficace. Pour cela, vous pouvez lui envoyer un message sur WhatsApp, ou un e-mail si votre message est long.
Voici le message pour prendre des nouvelles de son ex que je te conseille d'envoyer : "Salut [prénom de ton ex], Ça fait maintenant un bon moment qu'on ne sait pas parler et j'imagine que je suis la dernière personne que t'attendais à revoir.
d – Inverser les rôles. Voilà une technique pour savoir comment déstabiliser son ex. Gardez une certaine distance, même si au fond de vous tout vous pousse à vous jeter dans les bras de votre ex. Ne lui montrez pas quand il (elle) cherche à vous recontacter que vous n'attendiez que ça.
Si votre ex vous parle ouvertement de ses propres sentiments et de ses regrets en ce qui concerne la rupture, cela est un signe évident qu'il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu'il/elle est sincèrement désolé. e pour ce qui s'est passé et qu'il/elle souhaite réparer les choses.
Des regrets peuvent survenir au début, mais ils sont généralement temporaires. Il est plus constructif de chercher à rebâtir sa vie plutôt que de retourner avec un conjoint que l'on ne supportait plus. Sauf si l'on s'est quittés en continuant à s'aimer" conclut notre experte.