Donnez-vous environ deux, trois ou même quatre semaines après avoir revu votre ex pour essayer de le/la recontacter afin de ne pas brusquer la reconquête ou le dialogue.
Si tu revois ton ex par hasard, le mieux est d'y aller par cran. Si ton ex ne t'a pas vu, ne cherche pas à aller discuter avec lui ou elle. Si ton ex t'a vu, mais évite la discussion, accepte son choix et ne force pas la rencontre. Si ton ex t'a vu et vient vers toi, accepte la rencontre.
Soyez ferme mais sans abuser de la violence. Cela pourra faire peur à votre nouveau conjoint. Si vous êtes de nouveau en couple, ne dites jamais à votre partenaire actuel(le) que vous gérez les choses et que vous allez régler ça sans lui (à moins que cela ne soit fait très très rapidement).
Donnez-lui des nouvelles s'il en demande et surtout, intéressez-vous à lui/elle. Votre ex doit penser que vous avez été absent(e) car vous étiez très occupé(e), il ne doit en aucun cas connaître la motivation de votre silence (au risque de tout rater).
Garder le contact n'est pas une mauvaise idée, à condition que cela ne vous fasse pas souffrir. Vous avez peut-être envie de le revoir pour rester ami, ce qui paraît normal étant donné les souvenirs et la complicité que vous avez partagés durant toute votre relation.
Le seul avantage à garder contact réside dans le fait de montrer que l'on a changé. Cela est utile si votre ex vous reproche votre comportement par exemple. Vous pourriez alors lui montrer que vous avez changé.
Pour attirer l'attention de son ex , il faut comprendre et accepter la rupture. Pour cela, évitez de commettre les interdits tels que pleurer, supplier, harceler de textos ou de SMS etc… Il faut lui dire que vous respectez sa décision. Ne mettez pas en avant l'excuse des sentiments!
Ainsi, après une rupture, un ex peut revenir au galop non pas pour profiter de vous ou ruiner votre relation, mais bien parce qu'il ou elle a fini par réaliser que vous étiez la personne qu'il lui fallait. À vous de juger s'il en est de même pour vous et de peut-être essayer à nouveau avec cette personne.
Un ex revient pour plusieurs raisons. Il arrive parfois qu'un ex revienne tout seul, sans que l'on n'ait rien demandé. On se quitte, on s'éloigne, on refait sa vie tandis que l'ex vit de nouvelles expériences et devient peu à peu nostalgique : il/elle revient et tente alors sa chance (souvent trop tard).
Il sait qu'il vous plaît, ou que vous l'aimez encore. Donc il revient vers vous de temps en temps parce que ça flatte son ego. Il aime plaire, et avec vous il se sent valorisé. Donc c'est plutôt encore une fois une « mauvaise raison » de revenir vers vous.
Il est probable que son rapprochement soit dû à un mélange de plusieurs raisons : le désir de préserver un lien d'amitié avec vous, de s'assurer que vous allez bien, mais aussi l'espoir inavoué que vous redeveniez la personne merveilleuse que vous étiez.
Alors, qu'attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ? Les ex reviennent toujours… et parfois au moment où l'on s'y attend le moins ! Il est donc assez probable que votre ex réapparaisse alors que vous commenciez à aller mieux voire même que vous veniez de rencontrer quelqu'un.
Parler à son ex demande beaucoup de prudence. Évitez de blesser votre ex en continuant de lui répondre alors que vous êtes dans une nouvelle relation. Cependant, c'est parfois en discutant à nouveau avec votre ex que vous réalisez que des sentiments existent encore entre vous.
L'envie de revoir son ex est souvent liée aux sentiments qui n'ont pas totalement disparus, mais ce n'est pas la seule explication. Il peut également y avoir un manque au bout de plusieurs mois, sans forcément que le souhaite de se remettre ensemble soit fort (du moins pas dans un premier temps).
Vouloir prendre des nouvelles de son ex peut signifier vouloir prendre la température dans certains cas avant de se relancer dans une nouvelle reconquête amoureuse. C'est pour cette raison que tu ne dois pas vouloir prendre de ses nouvelles si, au fond de toi, tu cherches à récupérer ton ex.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c'est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t'apportais ton ex dans la relation.
Il peut revenir vers vous.
Cela peut se produire très vite, mais il arrive aussi que des semaines s'écoulent avant qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu. Si votre ex vous a quitté pour refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience.
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.
Parce Que C'est Possible
Il ne faut pas toujours aller chercher la réponse plus loin : si les hommes reviennent, c'est tout simplement parce qu'on n'a pas fermé la porte à clé. En effet, pour de nombreux hommes, une rupture ou un « non » ne suffisent pas à décourager leur insistance.
Jouer la carte de l'ignorance avec son ex pour le faire revenir, c'est un peu comme ignorer son ex pour l'attirer. L'idée est exactement la même : vous allez vous éloigner afin de créer du mystère et donc, du désir. En agissant ainsi, votre ex se posera des questions sur vous.