Notre relation était plus que professionnelle, c'est un ami que j'ai perdu. Je vous présente mes sincères condoléances. [Nom] était un très bon collègue au côté duquel j'ai beaucoup appris. Je me joins à la douleur de votre famille.
Nous ne pouvons pas être présents à vos côtés en cette triste journée, mais nos pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve. Recevez nos plus tendres pensées dans cette épreuve. Les circonstances ont fait que je n'ai pas pu assister aux obsèques. Mes pensées pour [nom] étaient présentes ce jour-là.
Tu es parti avant nous, bien trop tôt, et tu nous rappelles qu'ici-bas, notre vie est peu de chose. Je suis très heureux d'avoir partagé avec toi une partie de ta vie. Toi qui avais l'art de cultiver l'amitié et la bonne humeur, tu rendais tous ces moments joyeux et uniques.
Je t'envoie tout mon soutien et mes condoléances en ces moments de deuil. » « Je suis sincèrement désolé(e) pour le décès de notre ami [Son prénom]. Mes pensées t'accompagnent et je suis là pour toi si tu as besoin de réconfort. Toutes mes condoléances. »
Afin de rendre un dernier hommage au défunt, vous pouvez organiser une cérémonie religieuse ou civile, une décision qui doit être prise dans le respect des volontés du défunt. Ce choix-là s'inscrit déjà dans la préservation du souvenir de l'autre et lui rend hommage.
“Que son âme repose en paix et que ton coeur retrouve la lumière bientôt. C'est le mieux que je peux te souhaiter en cette période tragique.” Difficile de trouver les mots justes dans une telle circonstance. Je vous envoie toute mon énergie pour surmonter cette épreuves.
En ces moments difficiles je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre peine. Bien à vous.” “Chers amis, Je tiens à m'associer à votre peine, et à vous apporter tout mon soutien en ces durs moments que la vie nous impose. Veuillez recevoir toutes mes plus sincères condoléances.”
Acceptez mes condoléances et que le Seigneur vous réconforte ainsi que votre famille en cette période de perte. Une belle âme, pleine de joie et de tendresse, est en chemin vers le paradis. Que Dieu l'accueille comme il le mérite. Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve et vous témoigne toute ma sympathie.
Qu'est-ce qu'on dit en français lors d'un décès. C'est parfois délicat de trouver les mots justes dans ce genre de situation. Lors d'un décès, les formules les plus classiques sont “Mes condoléances” ou “Mes sincères condoléances”. ou “On est de tout cœur avec toi”.
Nous ne pouvons être présents à vos côtés en cette triste journée mais nos pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve. Nos plus sincères condoléances.
Dites à votre proche qu'il est dans vos pensées et que vous lui envoyez des énergies positives pour l'aider à se rétablir. N'hésitez pas également à lui apporter un peu de joie. Vous pouvez, par exemple, lui raconter une anecdote, partager un souvenir heureux ou lui envoyer un cadeau ou des fleurs avec votre message.
Paix à leur âme.
Initialement inscrite sur les stèles funéraires, l'essor des réseaux sociaux a permis sa large expansion. Nous disons en français «qu'il repose en paix», «paix à son âme», ou bien «que son âme repose en paix», en souvenir de la formule latine. Notons que l'on trouve parfois l'acronyme «R.E.P».
Un petit message pour te dire qu'on pense fort à toi pour ton entretien demain, bon courage ! Bon courage pour la reprise du travail ! Bon courage pour le travail, je pense fort à toi. Tu en es capable et tu vas réussir : je t'envoie plein de bonnes ondes et je croise les doigts !
« Je pense à toi », « Je suis là », « S'il y a quelque chose que je peux faire pour toi, je le ferai volontiers », « Même si je suis loin en ce moment, je suis à tes côtés ».
"Il n'y a pas de bonheur plus grand que d'être aimé par ses semblables,et de sentir que votre présence est une joie pour eux." “J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” "Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de vous."
Une alternative à « courage », ce serait « bon courage ». En disant « bon courage » ou « courage », on donne de la force et de l'énergie à notre interlocuteur. Quand quelqu'un a beaucoup de travail, on peut lui dire « courage » pour essayer de lui redonner un petit peu de motivation et de confiance.
[F] = M × L × T. L'unité de mesure (SI) d'une force est le newton, symbole N, en hommage au savant Isaac Newton.