Recrutement en Turquie, le secteur de l'hôtellerie et du tourisme. Un autre secteur dans lequel un recrutement en Turquie peut être plus évident est celui de l'hôtellerie et du tourisme. Les divers projets menés dans le pays ont joué un rôle important dans la hausse du nombre de touristes.
Trouver un emploi en Turquie est moins difficile que dans un pays européen.
Industrie de machines. La fabrication de moules en fer et en plastique. Industrie alimentaire de toutes sortes. Industrie des matériaux de construction.
En plus, les étrangers qui ont résidé en Turquie légalement pendant au moins huit ans sans interruption, ou les étrangers qui ont travaillé un total de six ans avec un permis de travail, peuvent demander un permis de travail permanent et demander la nationalité turque.
Le peuple turc est célèbre pour sa simplicité de vie qui s'est transmise aux milieux officiels et s'est traduite de manière significative dans les établissements de santé, d'éducation et de services, même dans les restaurants et cafés, il n'y a pas d'énormes différences de classe sociale.
Au 31 décembre 2013, 7 916 Français étaient recensés en Turquie dont 6 084 à Istanbul et 1832 à Ankara. Ils faisaient ainsi partie des 1 643 000 Français qui résident hors du territoire national.
Le marché turc est tiré à la fois par : 1. Le poids industriel du pays, qui bénéficie à l'ensemble des filières liées aux équipements, aux matériels de transport, à la transformation industrielle - textile, automobile, industrie agroalimentaire, produits blancs et bruns, etc.
Les villes les plus populaires parmi les étrangers sont Istanbul (pour 44,3 % des étrangers investissant dans l'immobilier) et Antalya (pour 21,2 %). Selon Turkstat, 4 192 propriétés ont été vendues à des étrangers en juillet 2019.
textiles, agro-alimentaire, automobile, l'électronique, l'exploitation minière (charbon, chrome, cuivre, bore), acier, pétrole, construction, bois, papier, construction navale. Produits chimiques, denrées alimentaires, textiles, matériel de transport, des fabrications métalliques, électronique, automobile.
TURQUIE : LIVRE TURQUE (TRY)
En moyenne, le salaire moyen en Turquie est de 320.56 € en général. En prenant la totalité des salaires dans toutes les villes turques. En fait, la différence avec le salaire moyen en France est de 85%.
Afin de travailler en Turquie, il est enfin nécessaire d'obtenir un permis de travail. C'est l'employeur qui s'en charge. “Ce n'est pas une charge financière importante, mais cela prend du temps. Un membre de l'entreprise doit suivre le dossier, c'est une procédure de deux mois”, explique Hakan Yarbaoğlu.
Les opportunités ne manquent pas puisque ce pays est un partenaire important de l'Union européenne. De nombreuses entreprises y installent des filiales et y envoient des collaborateurs. La France, par exemple, est le 5e partenaire commercial de la Turquie, tandis que ce dernier est le 11e partenaire de la France.
Il va passer de 2 826 TRY (173 USD) à 4 250 TRY (274 USD) soit une majoration de plus de 50% pour un travailleur seul, célibataire et sans enfants. Ce montant devrait être ajusté à la hausse si le travailleur est marié et en fonction du nombre d'enfants dans le foyer.
Comptez 300 à 400 euros par mois, sans compter les frais de scolarité de votre université. Peut-on travailler en faisant des études ? Non, les étudiants étrangers n'ont pas le droit de travailler.
depuis le 1er juillet 2011, pour les travailleurs d'au moins 16 ans, le salaire minimum brut est de 837 livres turques (TL, soit environ 340 euros) tandis que le salaire minimum net est de 600 TL (242 euros).
Les étudiants internationaux multilingues (anglais, français et allemand) trouvent facilement des emplois en particulier dans les hôtels ou des centres touristiques où l'étudiant est employé comme un guide ou traducteur afin d'aider à répondre aux besoins du client .
Le jour de repos hebdomadaire habituel est le dimanche. Les week-end, les entreprises publiques sont fermées. C'est le cas aussi dans certaines compagnies privées mais il n'est pas rare de voir les salariés du privé travailler aussi le samedi matin.
En règle générale, les frais de scolarité publics ne dépasseront normalement pas 1 500 USD par an, tandis que les écoles privées peuvent facturer jusqu'à 20 000 USD pour le cours équivalent. Dans l'ensemble, les programmes enseignés en anglais sont normalement plus chers que ceux enseignés en turc.
Les étrangers venant pour travailler dans une société implantée en Turquie, sont autorisés à obtenir un permis de séjour en Turquie jusqu'à un an, la société doit déposer une demande auprès du ministère du Travail. De même, la société doit employer cinq Turcs pour chaque employé étranger.
C'est bien connu, les turcs sont des bons vivants, ils aiment être entourés, ils aiment le partage et la fraternité. Ils deviennent tellement proches de leur entourage qu'ils commencent à vivre au travers du regarde des autres.