Interrogée par: Léon de la Lemonnier | Dernière mise à
jour: 6. Juli 2023 Notation: 4.3 sur 5
(70 évaluations)
Les métiers qui emploient le plus de jeunes sont ceux d'ouvriers non qualifiés dans le bâtiment (56 % de jeunes de moins de 29 ans) ou dans la mécanique (46 %), d'employés dans l'hôtellerie-restauration (45 %), de caissiers de la grande distribution ou de vendeurs (39 %).
Il existe de nombreux autres métiers, renseignez-vous. Sachez que vous pouvez être : community manager, consultant digital, logisticien, actuaire, cuisinier traiteur, BIM manager, consultant SEO, chargé d'efficacité énergétique, horloger, dessinateur, serrurier ou prothésiste dentaire !
Chauffeur livreur, chauffeur d'ambulance, chauffeur routier, chauffeur de métro... le secteur du transport recrute de nombreux chauffeurs sans diplôme et sans expérience. Vous avez seulement besoin d'avoir le permis de conduire !
Et les métiers les plus prisés par les jeunes sont…
Médecin, professeur et chef d'entreprise (2) figurent sur le podium des métiers qui inspirent les jeunes. Viennent ensuite ceux de vétérinaire, ingénieur et policier. Leur point commun ? Le haut niveau de qualification qu'ils requièrent.
Il y a Pôle Emploi bien sûr ou les missions locales, mais il y a aussi beaucoup de sites internet: des sites généralistes comme Indeed (qui permet de candidater directement), Jobijoba ou regionsjob (qui permettent de faire des recherches rapides par critère et par région), Météojob, si l'on cherche dans les grands ...
Bonjour, Comme cela a pu être précisé dans les réponses précédentes, l'âge minimum pour travailler chez McDonald's est de 16 ans. Il existe donc des conditions de travail spécifiques pour les moins de 18 ans qui vous seront communiquées lors du recrutement.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Trouver sa voie est possible à partir du moment où on le décide pour s'épanouir dans sa vie professionnelle et personnelle. Pour cela, il faut d'abord se connecter à soi-même (sans se préoccuper du regard des autres) pour y puiser les ressources nécessaires à ce changement de vie.
Je suis mineur(e), puis-je toutefois travailler chez Carrefour ? Selon le poste et l'enseigne, les contraintes varient. De ce fait, chaque métier demande à être étudié en fonction de votre profil. Nous proposons également des postes en apprentissage aux jeunes à partir de 16 ans.
Vous recherchez un emploi près de chez vous et vous êtes âgé de 18 ans au moins ? Pour ceux qui souhaiteraient nous aider (à temps partiel ou à temps plein) à remplir nos rayons en compagnie de collègues agréables, alors le poste d'employé(e) de magasin est fait pour vous !
Je ne suis pas encore majeur. Puis-je postuler ? En raison de diverses directives, nous ne pouvons pas tenir compte des candidatures envoyées par des personnes âgées de moins de 18 ans.
Le réseau : un véritable levier pour décrocher un premier emploi. En tant que jeune diplômé, on pense souvent avoir un réseau professionnel restreint. Or, votre réseau est souvent bien plus large que vous ne l'imaginez : amis de lycée, Alumni, anciens professeurs, maîtres de stage.