Interrogée par: Julien Barbe | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.5 sur 5
(41 évaluations)
La bourse. Il existe divers moyens pour devenir très riche sans posséder de diplôme. Le marché boursier en est l'un des meilleurs. La bourse est probablement l'un des meilleurs moyens qui existe pour devenir rapidement millionnaire, par contre, un capital minimum est nécessaire pour un investissement de départ.
Le premier emploi qui a mené à la fortune la plupart des milliardaires qui n'ont pas commencé par monter leur propre boite était un job de vendeur. Suivi par négociant en bourse, développeur de logiciels ou ingénieur. Mais d'une manière générale, l'ingénierie est la voie la plus directe vers la richesse.
De Xavier Niel à Afflelou : des autodidactes célèbres
Xavier Niel, Alain Afflelou, Jean Claude Bourrelier, Jacques Dessange… autant de chefs d'entreprises sans complexe qui n'affichent pas de diplôme et ont pourtant mis en place des entreprises et groupes majeurs de l'économie française.
Top 9 des Métiers les Mieux Payés au Monde Sans Diplôme ! (Par un étudiant d'Harvard)
Trouvé 38 questions connexes
Quels sont les études les plus faciles ?
Polytechnique, physique, mathématiques. D'accord parce que c'est vraiment dur de s'y intéresser, mais pour réussir il faut qu'il y ait de l'intérêt,, forcément. ... Quelles sont les meilleures études ?
Etre ambitieux. Le premier secret pour réussir sa vie professionnelle sans diplôme, c'est de rêver sans limite et surtout, avoir confiance en soi. Il est possible d'aller loin en visant toujours plus haut. La plus grande erreur de certaines personnes est de penser ne pas être capable de réaliser leur rêve.
La bourse. Il existe divers moyens pour devenir très riche sans posséder de diplôme. Le marché boursier en est l'un des meilleurs. La bourse est probablement l'un des meilleurs moyens qui existe pour devenir rapidement millionnaire, par contre, un capital minimum est nécessaire pour un investissement de départ.
Créer, faire grandir puis vendre un commerce florissant est sans doute la façon la plus rapide de gagner des sommes astronomiques en étant jeune. C'est comme ça que la plupart des jeunes personnes les plus riches du monde ont fait leur richesse (si l'on exclut les richesses héritées XSourcederecherche ).
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Ces métiers permettront d'avoir du temps pour écouter des podcasts, lire des livres, rechercher des informations sur Internet et même écrire. ... Métier sans stress pour développer un projet en parallèle
Quel est le métier le plus facile et le mieux payé ?
Plombier est le métier accessible sans le baccalauréat le mieux payé. Qapa révèle que le salaire mensuel brut pour ce métier où il ne faut pas avoir peur de la tuyauterie s'élève en moyenne à 2.500 euros.
Le métier de vendeur en magasin et de vendeur en produits frais est exercé par 73.5% de femmes pour seulement 26.5% d'hommes (610 000 offres étudiées). Le métier de fonctionnaire des impôts et de secrétaire de mairie est exercé par 73.4% de femmes pour seulement 26.6% d'hommes (592 000 offres étudiées).
La vente est le secteur où il est le plus facile de commencer un travail sans avoir un diplôme en poche. Il est possible de commencer facilement un travail en boutique, il vous suffit d'avoir uniquement un bon relationnel avec les gens en général et une bonne énergie.
Pour aller au-delà du niveau d'études, deux formations en particulier se détachent des autres : les écoles de commerce et les écoles d'ingénieurs, qui promettent respectivement un salaire annuel de 46 814€ et 48 802€ à leurs diplômés.
Est-il possible de bien gagner sa vie sans diplôme ?
« Oui ! On peut toucher bien plus que le Smic et bien gagner sa vie, sans avoir aucun diplôme en poche. Même s'il est préférable de poursuivre ses études le plus possible afin d'avoir toutes les cartes pour choisir son orientation professionnelle.