Il va être indispensable de sortir du mode automatique de votre appareil pour photographier des portraits. Idéalement, le mode manuel est celui à privilégier pour bénéficier d'un contrôle total des différents réglages du triangle d'exposition et une bonne cohérence entre les différentes images.
Il s'agit de l'ouverture f/11, évidemment, ce n'est qu'une généralité voire plus une constatation et rien ne vous empêche d'utiliser les autres ouvertures pour d'autres effets, mais avec cette ouverture et la lumière suffisante, vous devriez avoir de jolis portraits.
Les formats classiques sont les suivants : 9 x 13 cm, 0 x 15 cm, 13 x 18 cm, 15 x 20 cm, 18 x 24 cm et 20 x 30 cm. Bonne nouvelle, si votre photo portrait possède ces dimensions, vous pourrez trouver une multitude de cadres adaptés.
Appliquer l'effet Portrait à des photos prises en mode Photo
Ouvrez l'app Photos sur votre iPhone. Touchez une photo prise en mode Photo pour l'afficher en plein écran, puis touchez Modifier. , puis touchez Portrait en haut de l'écran.
Il remplace le format historique de la télévision 4:3 (4/3 ou quatre tiers) adopté depuis les années 1950. La valeur 16/9 a été adoptée pour proposer un compromis utile lors de la télédiffusion de films de cinéma à la télévision et s'adapte mieux à la perception oculaire humaine dite panoramique.
Une règle générale consiste à choisir une vitesse d'obturation deux fois plus longue que la distance focale de votre objectif. Par exemple, si vous utilisez un objectif principal de 100 mm, définissez une vitesse d'obturation minimale de 1 / 200e pour éviter les tremblements de l'appareil et le flou de l'image.
Les paramètres pour les paysages sont généralement assez simples à comprendre ! En pleine journée, la photographie de paysage et d'architecture ne posera que rarement de problème côté réglage. On conseille généralement les ISO au plus bas (100 à 200), une petite ouverture (f/8 – f/16).
Pour prendre une photo professionnelle, il n'existe pas vraiment de règle d'or à suivre. Les portraits professionnels les plus populaires sont généralement ceux pris de 3/4, parfois avec les bras croisés. Cette pose vous donnera une allure dynamique et confiante tout en renvoyant une image de leadership.
Une photo réussie est une photo qui attire vite le regard et lorsqu'on comprend immédiatement ce que le photographe a voulu montrer, l'idée qui s'en dégage. Il faut essayer d'anticiper la façon dont le spectateur va « lire » votre photo. En effet, l'œil « lit » une photo d'une certaine façon.
La plateforme Compressor
Compressor permet de choisir entre une compression avec ou sans perte, pour arbitrer entre taille et qualité. L'outil prend en charge les formats JPEG, GIF, SVG, WEBP et PNG.
Accédez à Réglages > Appareil photo > Formats > Mode Photo, puis choisissez « 12 MP » ou « 24 MP ». Pour obtenir une résolution de 48 MP, accédez à Réglages > Appareil photo > Formats, puis activez « Commande de résolution » ou « Commande de résolution et Apple ProRAW » (en fonction de votre modèle).
Le format JPEG est conçu pour stocker efficacement des photos numériques de qualité, riches en détails et en couleurs. Il compresse les images volumineuses en fichiers de petite taille pour en faciliter le partage et le chargement en ligne.
1080p est la haute définition qui est actuellement proposée par beaucoup de téléviseurs actuels.
Sur cette base, le format 10×15 cm correspond à 4×6 pouces. Mais, par souci de simplification, le format n'est plus exprimé de nos jours en pouce, mais plutôt en centimètres, à la valeur arrondie avant la décimale.
Vous devriez songer à utiliser le mode portrait pour souligner un sujet particulier sur votre photo. Qu'il s'agisse d'une personne, d'un objet ou d'un animal de compagnie, le mode portrait peut aider à attirer l'attention sur le sujet en brouillant l'arrière-plan.
Avec le mode Portrait, l'appareil photo crée un effet de profondeur de champ. Vous pouvez ainsi prendre des photos avec un arrière-plan flou sur lesquelles votre sujet est parfaitement net.
Le mode paysage est une expression du monde de l'informatique pour indiquer que la surface d'affichage est dans le sens de la largeur. En effet, la plupart des surfaces d'affichage (écran, feuille de papier...) sont rectangulaires. On pourrait donc les utiliser dans le sens de la hauteur ou dans le sens de la largeur.