Pensez à bien choisir le modèle de votre Converse. Évitez un modèle trop bariolé avec une robe à motifs et inversement osez les Converse à motifs ou colorées avec une robe ou une jupe toute noire.
Les Converse taillent différemment selon le modèle
Nous te conseillons de prendre une ½ à 1 pointure au-dessous de ta pointure habituelle, d'autant plus si ton pied est petit. Exemple : Si tu fais du 39 habituellement, prends du 38 ou si tu chausses habituellement du 44 tu peux prendre du 43,5.
Les Converse All Star CX sont encore plus confortables
C'est indéniable. Sa tige est fabriquée à partir de toile extensible qui s'adapte à ton pied pour un ajustement parfait.
Converses Chuck 70's vs classiques Chuck Taylor
Vu de loin on ne voit pas trop forcément la différence avec une converse classique, mais en s'approchant on devine que la semelle est plus épaisse, qu'elle est plus confortable, que la toile de coton est bien plus solide et que les lacets semblent de meilleure facture.
Du coup, les Converse All Star deviennent les Converse Chuck Taylor All Star et c'est l'une des baskets montantes les plus populaires du moment.
Les Run Star Motion, des Converse futuristes
Les coloris sont multiples, brillants, métalliques ou sobres. Les semelles sont elles aussi en forme de crans mais différentes des baskets Run Star Hike. Pour les extraverties, les Run Star Motion sont les baskets à adopter en cette saison printemps-été 2022.
Les paires de Converse All Star conviennent forcément à des looks rétro, le total look denim en est la preuve! Très branchée cet été, la salopette en jean et le combo jean-veste en denim se marieront parfaitement avec une paire de Converse blanche, noire ou même colorée.
C'est jusqu'à quel âge les Converse ? Tu peux les porter à tout âge ! Elles vont te rajeunir et te permettre des tenues très tendance. Si tu « crains » leur coté trop ado, évite l'association avec le sweat à capuche et le pantalon de jogging et tout se passera très bien !
Une fois aux pieds, les Converse sont confortables quoi que trop plates à mon goût. Elles sont vraiment très légères et on ne les sent quasiment plus une fois qu'on les porte. Pour tout vous avouer, je n'ai pas eu de paire depuis mes 17 ans et je trouvais à l'époque qu'elles rendaient mon pied immensément grand.
La marque Converse est le meilleur exemple. Si leur chaussure phare est parfaite pour nos looks casual, elle donne l'impression d'avoir un grand pied. Donc à éviter fortement. Surtout les montantes qui, avec les lacets qui montent jusqu'au niveau de la cheville, allonge le pied.
L'astuce, c'est de les porter avec des grosses chaussettes pour que le cuir s'élargisse plus vite. Portez vos chaussures avec des grosses chaussettes pour que le cuir s'élargisse rapidement. Pour aller plus vite, il existe d'autres techniques très simples : vous pouvez utiliser un soin assouplissant.
Elles ne se détendent pas du tout.
La marque propose des modèles unisexes (plus d'informations sur ce modèle dans la suite de l'article) mais également des modèles conçus spécifiquement pour les femmes ou pour les hommes. Fait intéressant, les modèles féminins ont 0,5 cm de plus que les versions masculines.
Une Chuck Taylor modernisée façon plateforme
Dans la famille des modèles de baskets qu'il faut absolument, il y a l'indémodable Converse Chuck Taylor All Star.
Elles iront parfaitement avec des tenues casual et mettront votre style en évidence. Vous pouvez composer une tenue d'été avec un short en jean et des Converse blanches pour homme. Accompagnez le tout avec un t-shirt blanc, une casquette et une montre sportive tendance.
Pour détecter les fausses Converses, vérifiez si la bande de broches sur le bord supérieur de la semelle est fragile. Ce qui est un signe que la chaussure est fausse. Jetez également un coup d'œil au patch de Chuck Taylor, qui devrait montrer une étoile bleu marine et la signature de Taylor.
Passez un doigt à l'arrière du pied, entre la chaussure et le talon : s'il s'enfonce très facilement ou s'il reste de l'espace, la paire est trop grande. Enfilez les deux chaussures et marchez rapidement : elles doivent rester bien en place.
Eviter les baskets
Pour lui, la chaussure idéale doit remplir plusieurs critères : large à l'avant pour que les orteils puissent suffisamment bouger, avec un laçage, un cuir souple, et une semelle semi-souple ou semi-rigide pour amortir les chocs de contact.
Les deux trous latéraux permettent en effet d'améliorer le maintien du pied. Si aujourd'hui les Converse se portent à toute occasion, il ne faut pas oublier que leur utilité première était d'être des chaussures de sport !
Tu peux porter des Converse très simplement avec un jean, un pantalon chino ou un jogpant si tu souhaites un look sportswear. Des Converse noires montantes seront parfaites dans un look rock avec un jean délavé ou un jean noir et un t-shirt imprimé à l'image d'un groupe de rock.
Avec ce genre de manteaux, les Converse blanches ou noires sont toutes indiquées, qu'elles soient plates ou plateformes. Pour renforcer l'esprit cocooning du manteau camel, optez pour un gros pull en maille, un pantalon en velours ou un jean clair et une grosse écharpe bien moelleuse pour lutter contre le froid.
Avec des tennis montantes, la meilleure chose à faire est d'enfiler soit un pantalon carotte, soit un pantalon chino. Les deux dévoilent la cheville et donc la partie haute des Converse. C'est le duo idéal pour aller au bureau.
Vous devez faire passer le lacet par l'œillet en bas à gauche avant de le passer dans le deuxième œillet en partant du bas sur la droite. Faites passer le lacet à travers l'œillet de droite pour l'en faire sortir sur le dessus X Source de recherche . Faites passer le « côté B » vers le haut en travers de la chaussure.