Ça. Ça (It), aussi connu comme Grippe-Sou le Clown Cabriolant, Grippe-Sou, le Clown Dansant (Pennywise, the Dancing Clown) ou Bob Gray, est un personnage fictif du roman Ça (1986) écrit par Stephen King.
John Wayne Gacy Jr., né le 17 mars 1942 à Chicago et mort le 10 mai 1994 à Joliet, est l'un des tueurs en série américains les plus connus, surnommé le « clown tueur » en référence à l'habitude qu'il avait de se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux.
Stephen King s'est inspiré d'un tueur en série tristement célèbre aux Etats-Unis pour imaginer son personnage de clown dévoreur d'enfants dans le roman Ça. Découvrez l'histoire vraie de John Wayne Gacy, le "clown tueur".
Dans le nord du pays, on compte des apparitions de clowns tueurs à Saint-Quentin, à Béthune, à Beauvais Douvrin ou encore à Peronne. A Béthune, on a même assisté à la première condamnation d'un clown, qui a écopé de six mois de prison avec sursis pour avoir effrayé des passants.
Le clown blanc est la figure originelle du clown, popularisée par la commedia dell'arte et le personnage de Pierrot. Il est généralement associé à la figure de l'auguste, le clown au nez rouge, apparu quant à lui à la fin du XIXe siècle.
Le poisson-clown Amphiprion ocellaris est le plus populaire des poissons-clowns. Il vit dans les zones tropicales : lagons et récifs côtiers entre 1 et 15 mètres de profondeur.
Et la créature la plus populaire, assez logiquement, est celle créée par Stephen King, dans le roman Ça : le clown Pennywise. Détestable bestiole, avec ses ballons qui flottent.
La police a révélé que Francis Wayne Alexander était âgé de 21 ou 22 ans lorsqu'il a été tué.
Il y a quelques années, une théorie est devenue plus sérieuse et crédible que les autres : Pennywise serait directement inspiré d'un certain John Wayne Gacy, terrifiant tueur en série surnommé le "clown tueur" et "Pogo le clown" par les médias et qui a inspiré un véritable sentiment de terreur à l'égard des clowns.
Le clown maléfique est un personnage type de la culture populaire. Il désigne un clown, ou un personnage à l'apparence de clown, qui, malgré son apparence joviale, comique et joueuse, a un très mauvais fond caractérisé par un sadisme et une cruauté sans limites.
Le roman de Stephen King, dont est tiré le film d'épouvante sorti mercredi, s'inspire de John Wayne Gacy. Clown à ses heures, cet Américain a violé et tué 33 ados dans les années 1970.
Dans la mythologie de Stephen King, la némésis de Pennywise est Maturin, une tortue préhistorique de la même dimension de ténèbres que lui. Cet animal est considéré comme l'ennemi naturel de Pennywise.
En 1966, de passage au Vietnam pour soutenir les troupes américaines embourbées dans la guerre, John Wayne échappe au tir d'un sniper. Arrêté, ce dernier dira que la tête de l'acteur avait été mise à prix par le leader communiste chinois Mao Zedong.
Herman Webster Mudgett ou H. H. Holmes ( 16 mai 1860 - 7 mai 1896), plus connu sous le pseudonyme de Docteur Henry Howard Holmes, est un tueur en série américain. Il est souvent considéré comme le premier tueur en série américain.
Dario Né à la fin du XIXe siècle, il est d'abord un clown musical avant de fonder avec son frère le duo Barrio et Dario.
Cette histoire raconte la lutte entre sept enfants terrorisés devenus adultes et une entité maléfique connue sous le nom de « Ça » qui prend la forme des peurs les plus profondes mais se présente principalement sous la forme d'un clown maléfique se faisant appeler Grippe-Sou.
Et le film le plus effrayant de l'Histoire selon la science est... The Sinister. Le grand vainqueur n'est autre que Sinister. Réalisé par Scott Derrickson en 2012, le film a provoqué l'augmentation du rythme cardiaque de ses spectateurs jusqu'à 86 battements par minute, voire 131 au maximum.
Le monstre de The Thing est quant à lui le plus dangereux car il peut propager son virus et infecter les gens à volonté. Il peut faire naître dans l'esprit humain une véritable paranoïa comme on peut le voir dans le film.
Certaines espèces bien connues du monde scientifique restent tout de même un mystère, par exemple le calmar géant ou son équivalent des mers du Sud, le calmar colossal. Ils n'ont été observés que quelques fois à l'état sauvage.
Il est définitivement détruit quand Bill, Ben, Beverly, Richie et Mike extraient son cœur et l'écrasent. Après avoir tué « Ça », la bande laisse son cadavre pourrir dans son repaire, sous les égouts de Derry (dans le téléfilm).
"Le nez rouge rend d'emblée compte du décalage du clown." Si aujourd'hui le clown est d'abord représenté par son nez outrancier, c'est que ce-dernier symbolise parfaitement l'inadapté, le fou, le maladroit ou l'idiot du village. Il rend d'emblée compte du décalage du clown.
Salaires d'un Clown, France
Le salaire moyen pour le poste de Clown est de €48 317 en France.