Quand partir en Andalousie ? Mai et juin sont très agréables, il fait chaud mais pas trop. En septembre-octobre, la température est exquise, et il y a moins de monde. En juillet-août, le thermomètre oscille entre 35-40 °C, c'est la foule sur la côte et l'accueil s'en ressent.
Visiter Cordoue est donc un incontournable en Andalousie. Il faut dire que le centre historique tout entier est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y découvre notamment une incroyable mosquée-cathédrale, le monument islamique le plus important d'Orient !
« La meilleure période pour aller en Espagne est entre mai et octobre, lorsqu'il fait chaud et sec dans tout le pays.
Pour profiter pleinement de parcourir la région, il est conseillé de prévoir votre séjour au printemps ou en automne, soit durant les mois de avril, mai, juin ou septembre et octobre. Les paysages naturels sont à couper le souffle et les températures très agréables.
Cordoue, la belle andalouse
Son centre historique est d'ailleurs classé au Patrimoine mondial culturel depuis 1984. Après avoir visité le musée archéologique et ses vestiges d'un théâtre romain, les berges du Guadalquivir sont l'endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.
Les hivers à Barcelone et en Catalogne sont assez doux, janvier étant le mois le plus froid de l'année. De manière générale, Barcelone possède ainsi un climat méditerranéen, avec des influences subméditerranéennes.
Si vous souhaitez partir à Séville en Espagne, le climat est le plus favorable pendant les mois de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, les mois les plus chauds à Séville sont Juillet et Août, et le mois le plus froid de l'année est Janvier.
Les balades le long de la plage sont beaucoup plus indiquées qu'un bain de mer en Andalousie en avril ! À moins que plonger dans une eau à 16 °C soit le but de votre séjour. Les températures sont comprises entre 11 °C le matin et 24 °C l'après-midi.
L'Andalousie est une région située dans le sud-ouest de l'Espagne. Elle est la partie la plus chaude de l'Espagne continentale en hiver. Elle est remplie de flamenco, d'orangers et de bâtiments blanchis à la chaux.
En Espagne, rien de plus facile. Des destinations comme la Costa del Sol et le cap de Gata, en Andalousie, ou encore les îles Canaries et la Costa Blanca, jouissent d'un « printemps éternel », avec des températures relativement stables tout au long de l'année. Au programme : baignade et farniente au soleil !
Partir en mai, juin ou septembre représente le meilleur rapport "qualité-prix" pour des vacances sur la Costa Brava, sur la Costa del Sol, aux Baléares, aux Canaries... On a un climat clément, une pression touristique beaucoup moins forte et des prix vraiment cassés par rapport au plein été.
Il peut y avoir 5° d'écart entre la température à Séville, là où il fait le plus chaud en Andalousie et les villes situées sur la côte méditerranéenne.
Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
La Grenade possède un climat de type tropical avec une saison sèche qui va de janvier à mai. Privilégiez cette période pour votre voyage à la Grenade. De juin à décembre, c'est la saison des pluies qu'il vaut mieux éviter. Les températures sont élevées tout au long de l'année et varient entre 25 et 30°C.
En avril, à Málaga, les températures minimales varient de 11 le matin à 22 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 41 mm, pour 26 jours sans pluie. En mai, à Málaga, les températures moyennes le matin sont de 14 et de 25 ° l'après midi.
La meilleure période pour visiter la région va du mois de mars à juin et de septembre à novembre. Vous éviterez ainsi les fortes chaleurs des mois d'été.
En Espagne, de manière générale, les eaux de baignade aux températures les plus élevées se trouvent dans les îles Baléares ou en Murcie.
Les mois de juillet, août et septembre sont les plus chauds et les plus secs de l'année. En journée, la température dépasse souvent les 30 degrés. La nuit, il peut faire plus de 20 degrés dans les régions de l'intérieur et dans le sud.
Rien de plus simple que de se rendre en Andalousie. Les formalités varient en fonction de votre pays de provenance. Pour les ressortissants d'un État membre de l'Union Européenne, de Suisse, de Norvège, d'Islande et du Liechtenstein, la carte nationale d'identité ou le passeport en cours de validité suffit.
Comme je vous le disais, le réseau de bus est assez développé en Espagne, surtout en Andalousie ! C'est d'ailleurs le moyen de locomotion le plus utilisé. La compagnie Alsa propose des trajets fréquents entre les villes andalouses. Entre Cordoue et Grenade, comptez environ 2h40 et une dizaine d'euros.