Tous les 15 000 Km.
En moyenne la révision sur une Volkswagen (Vw) Polo doit être fait tous les 15 254 km ou tous les 1 ans.
Entretien annuel ou 15 000 km.
💰 Quel est le prix pour faire la révision de votre Volkswagen (Vw) ? En moyenne le prix de la révision est de 157 € sur une Volkswagen (Vw).
Quand faut-il changer la courroie de distribution de votre Volkswagen POLO 5 ? Le remplacement de la courroie de distribution s'effectue tous les 5 à 7 ans ou après les 60 000 à 120 000 km environ.
📆 Quand faire le changement de la courroie de distribution ? La courroie de distribution doit être changée selon les préconisations constructeur propres à votre véhicule. En règle générale, il est conseillé de la changer tous les 100 000 à 150 000 kilomètres.
Normalement, vous pouvez distinguer des écritures blanches sur sa longueur. À défaut ou si elles sont difficilement lisibles, cela signifie que la courroie de distribution n'a jamais été changée. En l'absence de déchirures, traces d'huile ou craquelures, sachez qu'il s'agit d'une nouvelle courroie de distribution.
Généralement, les révisions doivent être effectuées tous les 15 000 à 30 000 KM, mais le délai entre deux révisions ne doit pas excéder 2 ans. En effet, les pièces d'usure de votre voiture doivent être remplacées en moyenne tous les deux ans. Au-delà de ce laps de temps, il y a un risque de dégâts conséquents.
Votre révision auto doit être faite tous les 15 000 km pour un moteur essence et tous les 20 000 km pour un moteur diesel. L'âge de la voiture a aussi son importance et joue sur la régularité de la révision auto. La première révision d'une voiture neuve peut se faire, exceptionnellement, au bout de 2 ans.
Quand l'échéance de maintenance est indispensable, le voyant jaune s'allume. L'entretien est trop tardif quand le voyant rouge commence à apparaître. Il faut donc rester attentif à ces voyants afin de ne pas rater le moment idéal pour faire la vidange chez un spécialiste.
Tous les 15 000 Km
Il vous permet d'espacer l'entretien de votre Volkswagen jusqu'à 30000 km ou 2 ans. En effectuant le Service Entretien de votre véhicule chez votre Réparateur Agréé Volkswagen, vous allongez de 2 ans votre assistance en cas de panne ou d'accident.
Chaque constructeur fixe la date de la première révision auto dans le carnet d'entretien livré avec le véhicule. En règle générale, elle est recommandée un an après la première mise en circulation.
Habituellement, il est recommandé de faire le petit entretien d'une voiture tous les 15.000 km ou tous les ans. Le grand entretien se fait généralement tous les 30.000 km ou tous les deux ans.
Vérifier les freins (plaquettes, disques…), la direction (volant, rotules de direction…), les phares et les feux, la batterie et les balais d'essuie-glace. Contrôler l'état, l'usure et la pression des pneus, y compris la roue de secours. Nettoyez régulièrement les feux et les phares.
En quoi consiste l'entretien de votre véhicule ? Beaucoup de conducteurs pensent encore que l'entretien de leur voiture s'accompagne d'office d'une vidange. En réalité, il s'agit à présent de deux rendez-vous distincts : Le service vidange comprend l'appoint d'huile et le remplacement du filtre à huile.
Qu'est ce que l'Entretien ? L'Entretien est un service qui comprend la révision biannuelle ou annuelle recommandée par le constructeur de votre véhicule et le remplacement éventuel des pièces d'usure (entretien VIP ou plus) .
Pour la mécanique, les risques sont minimes, pour peu que le dépassement de l'échéance ne soit pas trop important. En effet, rien ne va se désintégrer ou perdre ses propriétés du jour au lendemain. Même les constructeurs tolèrent un léger retard, mais pas plus d'un mois ou 1 000 km, en moyenne.
Comment connaître la prochaine date de révision de votre voiture ? Le carnet d'entretien fourni par le constructeur indique quand vous devez réaliser chaque révision. Ce document détermine le kilométrage optimal pour réaliser les révisions périodiques.
La réponse est oui. D'une part pour des raisons légales, les constructeurs imposant contractuellement des échéances d'entretien (nombre de kilomètres ou nombre d'années au premier des termes échus). En cas de non-respect de ces préconisations, le couperet tombe : la garantie ne sera pas appliquée si survient un pépin.
Fréquence des révisions : âge et kilométrage
En général, les révisions s'effectuent tous les 15 000, 20 000, 30 000 ... 100 000 km. Si vous roulez peu et qu'il vous faudra 3 ans pour arriver à 20 000 km, l'âge est prioritaire, et vous devez donc effectuer votre révision tous les deux ans.
La vidange est une des opérations faites pendant la révision. Aussi, la révision comprend le plus souvent les opérations suivantes : vidange et changement du filtre à huile. si vous êtes équipés d'une climatisation, changement du filtre à pollen.
Le délai maximal entre deux révisions est dans tous les cas de 2 ans, ou 30 000 km.
La durée de vie d'une courroie de distribution dépend du type de véhicule et du moteur, mais elle est en moyenne de 100 000 à 150 000 km. Il est important de faire réviser votre véhicule et de remplacer la courroie de distribution entre ces kilométrages moyens pour éviter que la courroie ne se casse.
💰 Quel est le prix pour changer la courroie de distribution de votre voiture ? En moyenne le prix du changement de courroie de distribution est de 603 €. Toutefois, le prix du changement de courroie de distribution peut être très variable d'un modèle de voiture à l'autre.
Une surchauffe du moteur : la pompe à eau ne peut plus fonctionner correctement et ne fait plus refroidir le moteur de façon adéquate. Des vibrations au niveau du moteur : elles seront dues au décalage des dents de la courroie, qui n'entraînent plus correctement les poulies.