Salut, pour l'écran je peux soit te conseiller un écran 144Hz si tu fait du du FPS, soit un écran WQHD pour profiter de ta GTX 1070.
Dans l'ensemble, le PNY GeForce GTX 1070 XLR8 offre un excellent rapport qualité-prix. Elle rappelle aux joueurs qu'il n'est pas nécessaire d'être millionnaire pour obtenir des graphismes 4K.
C'est aujourd'hui la disponibilité commerciale des GeForce GTX 1070 de NVIDIA.
La carte est attendue pour le 10 juin. Plus proche de nous, la GeForce GTX 1080 va démarrer sa carrière à 599 dollars contre 699 dollars pour le modèle Founders Edition avec une sortie mondiale le 27 mai prochain.
Quelle puissance choisir ? 430 Watts : Utilisés pour les configurations Bureautique, multimédia ou HTPC. 550 à 600 Watts : Cette puissance est suffisante dans 80% des PC Gaming. 620-650 Watts : Dans le cas d'une carte graphique haut de gamme Nvidia ou à partir du milieu de gamme AMD (elles consomment plus).
Pour savoir quelle puissance , il faut faire ce calcul :
À savoir qu'en moyenne, une puissance de 400 W est suffisante pour un ordinateur portable d'entrée de gamme ou de moyenne gamme, quand 500 voire 550 W sont requis pour les PC haut de gamme.
Les cartes graphiques tirent à elles seules entre 50 et 350 watts en fonction du GPU et de la mémoire embarquée. Gardez en mémoire qu'une alimentation d'ordinateur d'une puissance de plus de 650 watts est donc rarement utile.
Pour véritablement tester une carte graphique, il faut se servir d'un logiciel appelé FurMark. Ce programme évalue la stabilité du composant en le faisant travailler au maximum et affiche aussi les éventuels bugs auxquels pourrait faire face le GPU.
Pour conclure sur la différence entre GTX et RTX
Cependant, si vous recherchez une carte d'un meilleur rapport qualité-prix ou d'une puissance inférieure, la RTX 2060 est faite pour vous. Pour faire une comparaison, la Nvidia GeForce GTX a de nombreuses performances sur le long terme.
Les cartes graphiques de marque Nvidia sont les plus connues avec leur appellation GeForce ou GTX. Elles ont l'avantage d'être compatibles avec l'ensemble des jeux et logiciels 2D 3D présents sur le marché. C'est la garantie d'une qualité d'image optimale en haute définition.
La raison principale de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques est l'augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d'images plus élevées.
Nous vous conseillons de choisir un écran avec un taux de réponse inférieur à 4ms. Nvidia et AMD proposent chacun des technologies destinées à améliorer l'expérience de jeu. La technologie G-Sync du constructeur Nvidia et FreeSync d'AMD servent toutes les deux à lutter contre la déformation de l'image ou tearing.
Aujourd'hui, une bonne carte graphique peut tenir 4 ou 5 ans quitte à baisser le niveau de détail et la résolution lorsque la carte arrive en fin de vie, et cela vaut d'ailleurs aussi pour toute la configuration de votre machine.
Il existe deux manières d'obtenir ces informations simples : Télécharger un programme tel que GPU-Z et analyser la configuration de votre PC. Se renseigner sur le site du fabricant de la carte mère. Ouvrir votre boîtier et vérifier directement sur la carte mère pour ceux qui s'y connaissent le mieux.
Les causes peuvent être multiples : surchauffe, virus, panne de logiciel, ou encore dysfonctionnement du matériel. Et les conséquences peuvent être lourdes, puisque cet arrêt soudain peut entraîner la perte de vos données, si vous n'avez pas pensé à les sauvegarder.
Pour utiliser deux cartes graphiques, votre ordinateur nécessite la technologie AMD ou Nvidia pour relier les cartes afin de produire une sortie unique. La solution graphique AMD s'appelle CrossFire et la solution Nvidia s'appelle SLI.
Nous vous conseillons de changer votre bloc d'alimentation dès que vous commencez à installer des cartes graphiques avec 2 connecteurs, par exemple lorsque vous ajoutez plusieurs disques durs avec des connexions SATA.
Si le PC est bien relié à la prise de courant, que le ventilateur ne démarre pas et qu'aucun bip ne vient trahir un problème matériel (de mémoire, par exemple), vous êtes bon pour remplacer le bloc d'alimentation. Reste à choisir le bon modèle.
Pour vérifier, essayez de démarrer l'alimentation sans la carte-mère. Si en reliant le fil vert avec le fil noir de l'alimentation, votre ordinateur redémarre, il faudra vous pencher sur le cas de la carte mère. Notez cependant qu'elle peut aussi l'être si l'alimentation est aussi en panne.
Pour ce ticket d'entrée dans le monde du jeu PC, on reste en dessous des 300€ pour la carte graphique (AMD Radeon RX 580, Nvidia GeForce GTX 1050 Ti ou 1060, pour les plus gourmands) et on trouve pléthore d'écrans 22″ ou 24″ autour de 100€ (LG 22M38A ou Samsung S22F350FH, par exemple).
Plus la vitesse de réponse du moniteur est faible, plus votre taux de réponse sera excellent, cela veut dire qu'il faut peu de temps pour afficher les informations ! L'écran se met à jour plus rapidement avec une faible vitesse de réponse inférieure à 8 ms.
La fréquence de la carte graphique : le plus fait le mieux
« Ainsi, la Radeon RX 580 de chez Sapphire, avec sa fréquence de 1366MHz sera plus rapide qu'une Radeon RX 580 Armor OC de chez MSI, qui jouit, elle, d'une fréquence de 1340 MHz. À noter que les valeurs indiquées sont celles de base.