En effet, vous pouvez opter pour un bracelet en cuir ou un bracelet en silicone. Enfin, l'utilisateur qui souhaite investir dans un de ces gadgets aura, certes, l'embarras du choix : Apple Watch, Samsung Galaxy Watch, Android Wear, Huawei Watch, Fitbit, Withings, Fossil ou encore Polar.
Si votre montre Android ne dispose que d'une connexion Wi-Fi, vous pouvez l'utiliser sans téléphone, tant qu'elle dispose d'une connexion à votre routeur. Vous pourrez par exemple continuer à recevoir les notifications de votre téléphone et ce même si ce dernier n'est pas connecté sur le même réseau.
Si vous êtes hors de portée du signal Bluetooth de votre téléphone, vous pouvez passer des appels avec votre montre en utilisant son propre numéro. Si votre montre se trouve à portée du signal Bluetooth de votre téléphone, vous pouvez passer des appels en utilisant son numéro ou celui du téléphone.
Contrairement à la simple connexion Bluetooth au smartphone, où la smartwatch fait office de relai pour vérifier les notifications, si nous insérons une SIM, elle devient capable de passer des appels, d'envoyer des messages et de surfer sur Internet, sans qu'il soit nécessaire d'avoir le téléphone avec soi.
D'un point de vue connectivité, la Summit 2 est compatible eSIM c'est-à-dire que vous pouvez avoir une carte SIM virtuelle à l'intérieur de votre montre, ce qui vous permet de vous affranchir de votre téléphone portable. Vous pouvez ainsi répondre à vos appels et vos SMS directement depuis votre montre connectée.
Quand vous portez une montre classique, vous conservez la même pile pendant longtemps. Avec un modèle connecté, il faut davantage prêter attention à l'autonomie. Ce que vous portez au poignet n'est autre que le prolongement de votre Smartphone, un écran additionnel donc.
Considérée comme un véritable relais de votre smartphone, la montre connectée vous permet d'avoir accès à tout le contenu de votre téléphone (contacts, applications, notifications...), grâce à une connexion Bluetooth entre les deux appareils.
L'un des forfaits pour smartphone les plus recommandés de SFR pour utiliser avec une montre connectée, c'est le forfait 140 Go 5G. Cet abonnement est proposé au prix de 33€ par mois hors promotion, ou pour 27€ par mois pour les clients box de l'opérateur.
Quel Format de Carte SIM ? Une carte Sim classique en 2G/3G/4G. Pour faire fonctionner votre montre, vous devez avoir une carte Sim micro ou une carte Sim nano, en fonction du modèle de la montre que vous possédez.
La distance de la connexion sans fil Bluetooth entre votre téléphone et votre montre connectée peut varier considérablement en fonction de l'environnement. En règle générale, vous devriez maintenir au moins 10 mètres (soit 30 pieds) pour garantir la connectivité.
La Galaxy Watch de Samsung, le challenger
Comme Apple, Samsung a décliné la Galaxy Watch en version 4G : elle intègre alors une carte SIM virtuelle eSIM qui permet de passer des appels et d'être connecté à Internet même quand le smartphone n'est pas à proximité.
Samsung Galaxy Watch 5 Pro La meilleure montre pour Android
Avec cette toute nouvelle génération de montres connectées, Samsung vise surtout l'usage sportif. Deux versions sont disponibles, dont la « Pro ». La montre arbore un design reprenant les lignes de la génération précédente et reste confortable au quotidien.
Si vous l'avez fait mais ne pouvez toujours pas recevoir d'appels, essayez de désactiver le Bluetooth et de le réactiver pour rétablir la connexion. Utilisateurs Android - Accédez aux Paramètres de la montre > Connectivité > Bluetooth, et vérifiez que la fonctionnalité de réception des appels sur la montre est activée.
Les services proposés sur une montre 4G
Un système d'alerte / SOS, qui ressemble à ce que proposent les systèmes de balises et autres trackers SPOT. Tous les services qu'on peut imaginer et qui s'appuient sur l'envoi automatique de données, comme par exemple du livetracking, le suivi d'activité en temps réel.
Avec quels forfaits mobile l'option est-elle disponible ? Vous devez disposer d'un forfait mobile Orange ou Sosh voix 4G et voix WIFI compatible (1).
Pour cela, il suffit effectivement de se connecter à son espace abonné Free mobile, de se rendre dans la rubrique « Mon forfait mobile », de cliquer sur « Ma eSIM » et de scanner le QR Code qui s'affiche avec l'appareil photo de son smartphone. Un code de confirmation est en suite demandé.
Pour le moment, impossible de bénéficier d'un forfait pour Apple Watch chez Free ou chez Bouygues Télécom. Ce dernier notamment déclare que la demande est trop faible pour qu'il décide de se lancer sur ce terrain.
Pour le premier forfait mobile de votre enfant, la solution idéale est la carte SIM prépayée, qui offre de nombreux avantages. La carte prépayée, c'est une carte SIM qui donne droit à une certaine consommation choisie et décidée en amont par vous. Aucune surprise donc, ni aucune prise de risques.
A date, seuls deux opérateurs proposent des forfaits dédiés à l'Apple Watch : SFR et Orange. Chez SFR le forfait est baptisé “Option Montre Connectée”, tandis que chez Orange le forfait s'appelle “option Multi-SIM Appels & Internet eSIM”.
1. Apple Watch Series 8 : la meilleure montre connectée.
Une montre connectée se définit plus comme un prolongement du smartphone que comme un capteur d'activité. Rassurez-vous, les deux donnent l'heure. Mais la montre a vocation à vous alerter en cas de notification sur votre smartphone, tandis que le bracelet est avant tout un capteur d'activité, moins évolué.
Une étude scientifique révèle que les montres et bracelets connectés ne seraient pas fiables dans les mesures de données de santé et d'activité physique. Si vous vous pensiez sportif de haut niveau, vous allez peut-être en vouloir à votre montre connectée.