Le moteur 2026, basé sur le V6 actuel, devra utiliser deux turbos, être nourri d'un biocarburant et faire appel à des composantes hybrides plus standardisées qu'actuellement. Le moteur électrique passera de 160 aujourd'hui à une équivalence maximale de 470 chevaux.
Moteur à combustion interne (ICE) Turbocompresseur (TC) MGU-H (qui récupère l'énergie générée par la chaleur) MGU-K (qui récupère l'énergie générée par le freinage)
Malgré le rôle de Honda, la RB18 était ainsi bien, en 2022, propulsée par un moteur appelé 'Red Bull Powertrains V6 turbo', si bien que pour la première fois de son histoire, Red Bull remportait un titre constructeurs avec une unité de puissance portant son nom.
- Mercedes-AMG High Performance Powertrains Ltd. Red Bull fabrique désormais ses propres moteurs mais l'écurie reste accompagnée par Honda jusqu'en 2025.
La division moteurs de Red Bull a été créée en février 2021 pour reprendre la propriété intellectuelle du motoriste japonais Honda à partir de la saison 2022, à la suite de son retrait à la fin de la saison 2021.
Cela peut paraître bizarre, mais pour bien préparer l'avenir, il faut s'y prendre le plus tôt possible. Et cela, Red Bull et Ford l'ont bien compris. À partir de 2026, les deux entités travailleront ensemble puisque Ford produira les moteurs de la voiture au taureau.
Conçu par Paul Rosche, le M12 peut être considéré comme le moteur le plus puissant de l'histoire de la F1.
La Red Bull RB19 est la monoplace de Formule 1 engagée par Red Bull Racing dans le cadre du championnat du monde de Formule 1 2023. Elle est pilotée par le Néerlandais Max Verstappen, champion en titre, et par le Mexicain Sergio Pérez. Les monoplaces sont motorisées par un bloc Red Bull Powertrains-Honda.
Liste des 4 meilleurs motoristes de F1. Le top 4 des meilleurs motoristes de F1 compte en tête de palmarès la marque au cheval cabré. Depuis 1951, Ferrari n'a manqué aucun championnat du monde de Formule 1, avec au compteur 239 victoires au Grand Prix et un taux de réussite de 24,07 %.
En un mot : sur une plateforme aérodynamique d'une exceptionnelle stabilité. La Red Bull est capable de générer de l'appui dans un large spectre d'attitudes grâce à une série de systèmes qui fonctionnent parfaitement entre eux.
Trois écuries – Red Bull Racing-Renault, Lotus Renault GP et Team Lotus – sont équipées d'un moteur identique fourni par Renault Sport F1. Une équipe de 6 ingénieurs motoristes et techniciens, sera affectée à chaque écurie à chaque épreuve du championnat du monde.
Et donc, plus le moteur tourne vite, plus le système est efficace ! Donc pour résumer, une F1 est équipée d'un moteur V6 de 1,6 litres, associé à un moteur turbo. Et pour complexifier le tout, vous ne pouvez en utiliser que trois dans la saison !
De plus, cette arrivée en F1 se fera avec un moteur inédit : un V6 Turbo. C'est Bernard Dudot qui est chargé de concevoir ce moteur. Pour cette dernière saison de la période turbo, Renault sous l'impulsion de Jean-Pierre Boudy, innove en introduisant le "Rappel de distribution pneumatique".
L'écurie McLaren a annoncé ce vendredi 24 novembre qu'elle continuerait à être motorisée par Mercedes jusqu'en 2023. Les deux équipes collaborent en Formule 1 depuis 2021.
La W11 est propulsée par un moteur V6 PU106A central de 1,6 litre turbocompressé de Mercedes, ainsi que par un moteur électrique de 120 kW. La boîte de vitesses séquentielle de la voiture comporte huit vitesses. Le changement de vitesse est déclenché par des palettes de changement de vitesse au volant.
Alpha Tauri continuera à utiliser des moteurs Honda pendant la saison 2023, ainsi que pendant les deux années suivantes. Cependant, il a déjà été confirmé que, comme Red Bull, ils monteront les nouveaux moteurs Ford à partir de la saison 2026. Les rumeurs d'une éventuelle vente à venir sont ainsi dissipées.
Comme nous l'avons évoqué, le groupe propulseur des Formule 1 est composé de plusieurs moteurs, thermique et électrique. Le premier, aussi appelé ICE pour Internal Combustion Engine (moteur à combustion interne), est un V6 d'1.6 L de cylindrée, ou 1600 cm³, à injection directe et limité à 15 000 tours / minute.
Alors que l'écurie autrichienne était motorisée par Renault pendant plus de 10 saisons, Red Bull décide de divorcer avec le losange en 2019 pour rejoindre Honda. Un choix décisif, puisque avec ce partenariat le taureau rouge renoue avec le succès en 2021, 2022 et 2023 grâce à son génie néerlandais, Max Verstappen.