Voie maritime. La Sardaigne est accessible en ferry depuis l'Italie continentale, la France et l'Espagne. Des ferries desservent tous les grands ports.
Pour un départ depuis la France, seules les compagnies Corsica ferries, Moby lines et Ichnusa lines proposent des traversées. Au total il existe 17 traversées par semaines depuis la Corse et la France vous aller en Sardaigne en ferry. La traversée la plus rapide dure seulement 50 minutes, au départ de Boniacio.
Vous pouvez vous rendre en Italie continentale par avion et prendre avion intérieur voie la Sardaigne. Entre mai et octobre il y a nombreux vols assurés para des compagnies low cost. Les vols directs à Cagliari depuis Paris durent 2h20.
La meilleure période pour se rendre en Sardaigne est donc de mai à octobre quand les températures sont chaudes et la brise marine agréable. Notez toutefois que les mois de juillet et août peuvent être très chauds avec, parfois, des pics de chaleur à plus de 40 °C.
Cala Goloritzé, la plus belle crique de Sardaigne
Cala Goloritzé est un endroit populaire pour la natation, les bains de soleil et le saut de falaise. Les falaises elles-mêmes sont également populaires auprès des grimpeurs. La crique a été formée par un glissement de terrain il y a des milliers d'années.
Tuerredda. Ce n'est pas un hasard si les magazines du secteur définissent Tuerredda comme le joyau de la côte Sud de la Sardaigne. Bienvenue sur cette côte magique et l'une des dix plus belles plages de l'île. Parfums méditerranéens, eaux cristallines et sable fin : bienvenue au paradis !
Le sarde (en sarde : sardu, prononcé /ˈsaɾdu/) est une langue appartenant à la branche romane méridionale de la famille des langues indo-européennes.
L'Italie fait partie de la communauté européenne et il n'y a pas de contrôle aux frontières. La Sardaigne fait partie de l'espace Schengen. Une carte d'identité ou un passeport en cours de validité suffisent pour les Français, les Belges ou les Suisses.
Avec MOBY Lines et Tirrenia, vous pouvez effectuer vos réservations de ferry pour la Sardaigne en ligne pour passer des vacances sous le signe de la détente et de l'amusement sur cette magnifique île italienne.
Les endroits romantiques pour les couples conseillés en Sardaigne sont : Capo Testa. Les plages de Villasimius et Chia. Costa Smeralda.
Du sud au nord de l'île, les sacs poubelles et déchets sont jetés sur les bords de route, bords de mer et dans la nature. En parcourant les routes on ne voit que ça, comme si les fossés et la nature faisaient office de décharge. Les sacs poubelles se déchirent laissant ainsi les déchets se disperser dans la nature…
Les principaux aéroports de la Sardaigne sont celui d'Elmas, à Cagliari, situé à 10 km de la capitale de la Sardaigne, l'aéroport de Fertilia, à Alghero et l'aéroport de Costa Smeralda, à Olbia, qui relient l'île aux principaux aéroports nationaux et internationaux.
Cela dit, la Sardaigne étant une île très touristique, on y parle souvent (dans les hôtels, les restaurants et les offices de tourisme en tout cas) le français ou l'anglais.
Egalement connues sous l'appellation de gnochettis, les malloreddus font partie des pâtes les plus populaires de la Sardaigne. Parmi les différentes manières de les cuisiner, celle à la saucisse sarde et à la sauce tomate délicatement parsemée de copeaux du célèbre fromage sarde pecorino est la plus répandue.
La monnaie de la Sardaigne est l'euro puisqu'on est en Italie. Concernant la carte de crédit, vous pouvez faire des paiements par carte dans les hôtels, les commerces, les magasins et les restaurants.
Pour un coupe de jeunes qui veulent un joli endroit vivant, sympa, avec des plages, je dirais que le bon compromis entre tout ça est la ville d'Alghero en bord de mer : c'est un cité médiévale entouré de remparts, très vivant avec moult resto, bars (et certainement clubs…).
Depuis la France, vous pourrez faire une croisière vers la Sardaigne en partant de Marseille, Nice, Toulon ou de plusieurs ports corses : Ajaccio, Bonifacio, Porto-Vecchio ou Propriano. En partant de France, vous arriverez forcément dans l'un des ports situés dans le nord de l'île.
L'été est long en Sardaigne, surtout sur le littoral sud, avec des températures avec une moyenne annuelle entre 10 et 30º, avec grandes chaleurs pendant le mois d'août. Il fait très chaud dans la plaine du Campidano surtout en juillet.
L'eau cristalline crée une belle couleur allant du vert émeraude pâle, turquoise, bleu. Il est tout à fait à l'abri du vent. Il est également entouré d'une végétation méditerranéenne dense et luxuriante.
Sur l'île de Budelli, au nord de la Sardaigne, se trouve la Spiaggia Rosa, la plage rose, qui doit son nom à la couleur du sable, riche en très petits fragments de corail, granit et coquillages.