Évolutionmodifier. Chimpenfeu est l'évolution de Ouisticram au niveau 14 et évolue en
Évolutionmodifier
Simiabraz est l'évolution de Chimpenfeu au niveau 36 et de Ouisticram au niveau 14.
Ouisticram évolue en Chimpenfeu à partir du niveau 14 et en Simiabraz à partir du niveau 36.
Machoc peut évoluer en Machopeur à partir du niveau 28, qui évolue lui-même en Mackogneur s'il est échangé entre Dresseurs ou au contact d'un Fil de Liaison.
Comment obtenir tous les starters de Sinnoh dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. À l'époque, la solution la plus facile pour réunir Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf dans la même aventure, c'était d'utiliser le système des échanges en ligne avec d'autres dresseurs.
Togepi. On commence cette liste avec une valeur sûre : Togepi. Le petit œuf mignon cher à Ondine dans l'animé Pokémon n'a pas vraiment évolué au gré des épisodes.
Tortipouss évolue à partir du niveau 18 en Boskara, qui évolue à son tour en Torterra à partir du niveau 32.
Toujours selon les mythes régionaux, Arceus aurait créé le monde Pokémon et engendré deux trios légendaires : les Gardiens des Lacs de Sinnoh (Créhelf, Créfollet et Créfadet) et le trio de la création (Dialga, Palkia et Giratina).
Le record du monde est, à nouveau, tombé sur Légendes Pokémon : Arceus et est pour un Français. C'est Saiyan Cinq, spécialiste de la discipline, qui a réussi à terminer le jeu en un peu plus de quatre heures (4:01:05). Un exploit très impressionnant qui demande une connaissance très précise du jeu.
Pour vous éviter ce genre de situation, penchons-nous quelques instants sur la bonne façon, du moins selon Nintendo, de prononcer «Arceus». Selon une vidéo officielle en français de Légendes Pokémon: Arceus, il faudrait dire «ArSÉusse» et non pas «ArKÉusse».
Évolutionmodifier
Pyrax est l'évolution à partir du niveau 59 de Pyronille.
Marisson évolue à partir du niveau 16 en Boguérisse, qui évolue à partir du niveau 36 en Blindépique.
Cradopaud évolue en Coatox à partir du niveau 37.
Débarrassons-nous tout de suite de Magicarpe, le Pokémon le plus inutile du jeu. Avant de devenir le dragon des mers que l'on connaît tous, il faut se manger 20 niveaux de ce Pokémon qui ne sert littéralement à rien. Sorte de Rattata version débile, Keunotor n'a pas beaucoup d'utilité.
Pokémon (Brilliant) Diamond, (Shining) Pearl et Platinum sont les plus difficiles.
La Pierre Eau : elle permet à certains Pokémon de type eau d'évoluer : Evoli, qui devient Aquali ; Têtarte, qui devient Tartard ; Kokiyas, qui devient Crustabri ; Stari, qui devient Staross ; Lombre, qui devient Ludicolo et Flotajou, qui devient Flotoutan au contact de cette pierre.
Hyporoi : S'obtient en faisant évoluer un Hypocéan grâce à 100 bonbons et une Écaille Draco.
Mewtwo, le légendaire de la Caverne Azurée, clôture le podium. Il devance son original, Mew, de 15 places. Quant aux starters, c'est Bulbizarre qui se classe le mieux.
Dialga et Palkia pourront être trouvés dans leur version Shiny dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Pour les Shasser, il vous faudra sauvegarder votre partie devant eux, aux Colonnes Lances.
Le type Plante reste le choix le plus "stable" pour Pokémon Diamant et Perle et vous permettra de vivre une aventure bien plus équilibrée.
Il évolue en Prinplouf au niveau 16 et ce dernier évolue en Pingoléon au niveau 36.