Il est obligatoire que le nom sur votre billet corresponde exactement au premier prénom et au nom inscrits sur votre passeport ou votre carte d'identité. Si vous avez plusieurs prénoms, il n'est pas nécessaire de les indiquer.
Lorsque vous réservez un billet, saisissez toujours votre premier prénom et votre premier nom de famille, tels qu'ils apparaissent sur votre passeport ou carte d'identité. Il n'est pas rare que les voyageurs indiquent leur surnom, tandis que celui-ci n'est mentionné nulle part sur leur passeport.
Pour les femmes mariées ou veuves, il s'agira de votre nom de jeune fille. Pour les PRENOMS : saisir votre premier prénom (simple ou composé). Nous vous contacterons afin de compléter votre dossier avec vos autres prénoms.
Si la compagnie exige que tous les noms soient mentionnés, essayez de faire la correction vous-même depuis votre espace personnel. Si ce n'est pas possible, contactez le service client de la compagnie aérienne ou de l'agence de voyage en ligne pour signaler l'oubli et demander une modification.
Il est généralement possible de modifier le nom d'un passager, mais les conditions précises sont à la discrétion du transporteur concerné. Certains transporteurs acceptent des corrections mineures, mais facturent le prix d'un nouveau billet (ou plus) pour un changement complet de nom.
Oui. Cependant, vous devrez payer nos frais de changement de nom. Vous ne pouvez pas modifier le nom si l'un des vols a été opéré.
Une fois le billet électronique émis, il n'est pas possible de céder son billet à une tierce personne. Les billets d'avion sont par nature non cessibles par mesure de sécurité.
il n'y a pas d'engagement sur le nombre d'étapes. un billet d'avion est nominatif et non cessible.
Par sécurité, les billets d'avion sont nominatifs : pour s'assurer que le passager est bien la personne attendue, la compagnie aérienne compare le jour J le titre de transport avec la pièce d'identité ou le passeport. À la moindre divergence (y compris une simple faute de frappe), l'embarquement peut être refusé !
Vous devez constituer un dossier avec le formulaire de demande et des justificatifs. Remplissez le formulaire cerfa n°16233. Pièce d'identité en cours de validité. Vous devez présenter l'original.
Selon le décret n°2005-1726 du 30 décembre 2005 relatif aux passeports, le passeport français doit mentionner : « Le nom de famille, les prénoms dans l'ordre de l'état civil, la date et le lieu de naissance, le sexe et, si l'intéressé le demande, le nom dont l'usage est autorisé par la loi ».
Si votre nom est MARTIN, le nom d'usage constitué du nom de votre épouse ou mari (par exemple DUPOND) peut figurer sur le titre d'identité d'une des manières suivantes : « Nom : MARTIN époux(se) DUPOND» « Nom : MARTIN usage DUPOND» « Nom : MARTIN usage Martin DUPOND»
Le nom d'usage ne remplace pas le nom de famille. Vous pouvez utiliser comme nom d'usage le nom de votre époux(se) ou le nom du parent qui ne vous a pas transmis son nom à la naissance. Le nom marital est un nom d'usage. C'est le nom de votre époux(se).
La règle d'or que vous aurez sans doute retenue est que dans tous les cas, les noms et prénoms que vous indiquerez sur votre demande d'ESTA doivent être les mêmes que ceux qui figurent sur votre passeport.
Pour des raisons de sécurité, le prénom et le nom figurant sur votre réservation doivent correspondre aux noms figurant sur votre/vos document(s) de voyage. Nous n'exigeons pas de deuxième et troisième prénoms, ni les noms composés pour les vols.
Si les noms de jeune fille et d'épouse y figurent, le billet peut être commandé avec le nom d'épouse. Mais si le document d'identité ne contient que le nom de jeune fille, il doit être pris sous ce nom.
Oui un billet d'avion est nominatif, le nom du passager est inscrit sur le billet avec ses coordonnées. Si vous achetez un billet d'avion, il est obligatoire de faire changer le nom sur le billet.
Oui, cela est possible généralement, mais certaines compagnies aérienne ne le permettent pas. De manière générale, on observe que les compagnies bon marché dites «low cost», permettent presque toujours la modification du nom du voyageur sur le billet. Attention : changer le nom sur le billet est payant.
C'est un contrat qui lie directement la compagnie aérienne et le passager, même si celui-ci a été acheté par l'intermédiaire d'une agence. C'est aussi la preuve du paiement de son voyage. Les conditions officielles de ce contrat figurent au dos du billet ou sur les documents qui l'accompagnent.
Vous pouvez demander à changer de nom notamment pour les motifs suivants : Vous portez un nom difficile à porter car perçu comme ridicule ou péjoratif. Vous portez un nom qui a été rendu célèbre dans les médias et qui est porteur d'une mauvaise réputation.
La plupart des compagnies aériennes permettent d'annuler une réservation sans frais et sans avoir à se justifier si la demande est faite moins de 24 heures après l'achat. Cette politique s'applique à tous les types de billets, y compris ceux qui n'offrent habituellement aucune flexibilité.
Il existe des sites spécialisés dans la revente de billets d'avion, de trains, de concerts… Choisissez de préférence un site qui propose ce service gratuitement et qui est sécurisé. En voici quelques-uns : Zepass.com, Kelbillet.com, Jumpflight.com ou encore Aller-retour.com.
Mais, il doit sur demande, être utilisé par les administrations, peut figurer sur les documents d'identité et être utilisé dans tous les actes de la vie privée, familiale, sociale ou professionnelle. L'utilisation d'un nom d'usage est totalement facultative et n'a aucun caractère automatique.
En effet, seul le nom de famille est inscrit sur les actes d'état civil : acte de naissance, de mariage, livret de famille, et donc lui seul est transmissible aux enfants. Le nom d'usage vient ainsi s'accoler par un tiret au nom de famille de l'époux qui souhaite pouvoir en faire usage.
Un double nom peut aussi être transmis aux enfants, en lien avec l'établissement de la filiation. Mis en place par la loi n° 2022-304 du 4 mars 2002 relative au choix du nom de famille, le double nom est assurément une manifestation de l'égalité entre les deux parents mais, dans les faits, peu de familles y recourent.