L'objectif pour la photographie d'action le plus polyvalent : le Canon RF 24-240mm F4-6.3 IS USM. Si vous ne devez emporter qu'un seul objectif, optez pour le Canon RF 24-240mm F4-6.3 IS USM, polyvalent, qui convient à un large éventail de scènes d'action.
Créer un flou de bougé représente un défi évident lorsque votre sujet est immobile. Cependant, vous pouvez créer un effet de flou de mouvement intéressant à l'aide de n'importe quel objectif zoom. Photo prise avec un objectif Canon EF 17-40mm f/4L USM à 1/4 s, f/14 et ISO 200.
Pour ce fait, dans le but de photographier le mouvement, vous devez diminuer la vitesse d'obturation. Plus le sujet effectue de grand mouvement, plus la vitesse doit être abaissée ; vous obtenez à la fin un effet puissant. Cette technique vous permet d'avoir de jolies trainées dans le sens du mouvement du sujet.
Le meilleur objectif pour réaliser des reportages à moindre coût : le Canon RF 35mm F1. 8 MACRO IS STM. Le Canon RF 35mm F1. 8 MACRO IS STM ne pèse que 305 g et mesure seulement 62,8 mm de long.
Meilleur appareil photo reflex pour la photographie sportive : le Canon EOS-1D X Mark III. Les photographes sportifs professionnels comptent sur les appareils photo de la série EOS-1D de Canon pour produire des images sportives détaillées, nettes et d'une qualité époustouflante depuis des décennies.
Côté objectifs, s'équiper d'un téléobjectif 300 m ou 400 mm f2.
Quand vous prenez des photos lors d'un événement sportif, par exemple, vous capturez plein d'éléments différents. Ces éléments nécessitent des distances focales différentes. C'est pourquoi il vaut mieux dans ce cas choisir un objectif standard avec zoom, avec une focale de 50-100 mm par exemple.
Pour les appareils plein format, les objectifs avec une plage focale de 24 à 70 mm comme les Tamron SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD, Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM ART et Nikon Z 24-70 mm f / 2.8E ED-IF AF-S VR, sont souvent les meilleurs objectifs polyvalents.
« Si vous débutez, le 70-200mm est plus intéressant. Peu de gens utilisent un objectif 400 mm avant d'être expert. » Pour obtenir un résultat équivalent avec un budget plus serré, vous pouvez envisager le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS II USM ou le Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM.
Objectif Photo pour le Paysage en Montagne
Si vous désirez englober un large panorama, une focale en dessous de 24mm sera nécessaire. Si au contraire vous voulez faire le « portrait » d'une montagne, l'utilisation d'une longue focale, comme un 200mm ou 300mm sera indispensable.
Il suffit d'ajouter un flou de mouvement à l'aide d'un logiciel de retouche d'images, comme Photoshop Elements ou Paint-Shop Pro. Attention, pour que l'effet soit crédible, il vous faut respecter deux règles. D'abord, la photo à traiter doit être parfaitement nette et le sujet, bien détaché du fond.
Les points forts du boîtier Canon EOS 77D sont par exemple la vitesse de mise au point de l'autofocus. Pour ce détail, cet appareil photo fait partie des plus rapides. Elle est parfaitement compatible avec le moteur autofocus de type STM de l'objectif.
Motionleap est une application mobile gratuite pour smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad qui permet d'ajouter du mouvement et de la vie dans vos photos statiques. L'interface de l'application est intuitive et en français.
Pour un portrait d'une personne fixe au 50 mm, vous pouvez adopter une vitesse entre 1/50 et 1/125. Pour un cycliste du dimanche au 50 mm une vitesse entre 1/250 et 1/320. Pour une moto rapide au 50 mm entre 1/800 et 1/2000 selon l'allure.
En règle générale, c'est à deux vitesses f de votre ouverture la plus large que votre objectif est le plus net. Si vous utilisez un objectif f/2.8 à son réglage le plus large, votre ouverture idéale sera d'environ f/5.6.
Utiliser le mode Autofocus Servo ou le suivi du sujet
La plupart des photographes ont tendance à conserver cette configuration. Mais lorsque vous photographiez des sujets en mouvement sur un terrain de sport, vous devez passer en mode Autofocus Servo.
Un objectif à ouverture constante, comme l'objectif AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II possède une ouverture f/2.8 sur toute sa plage de zoom et est idéal pour photographier les sports d'intérieur. Vous pourriez également utiliser un objectif à longueur focale fixe, tel que le modèle AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G.
En pleine journée, la photographie de paysage et d'architecture ne posera que rarement de problème côté réglage. On conseille généralement les ISO au plus bas (100 à 200), une petite ouverture (f/8 – f/16). Je conseille personnellement de réaliser les photos de paysages en mode Av (Canon) ou A (Nikon).
Pour le voyageur chevronné équipé en APS-C, le Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS vous permettra de photographier de près comme de loin avec un seul objectif. Comme pour Nikon, le Sigma 18-300 mm f/3.5-6.3 DC OS HSM Macro est un excellent rapport qualité prix si vous souhaitez un peu plus de zoom.
Il ajoute : « Bien sûr, avec un objectif 50mm, on obtient des photos très larges, mais aussi des portraits et de gros plans plus rapprochés. Comme on a beaucoup d'espace pour le mouvement, c'est une distance focale très polyvalente, même si cela peut poser problème dans les pièces plus réduites.
Les zooms les plus prisés sont notamment les 16-35 mm, les 24-70 mm ou les 70-200 mm (ou équivalent). Ils ont l'avantage de couvrir l'essentiel des besoins du photographe, et souvent de proposer une ouverture constante à toutes les focales (ce qui explique leur prix assez salé).
L'appareil photo Alpha 7 II est connu pour être l'une des meilleures caméras pour son prix. Avec un capteur plein format et une résolution Full HD à 60 fps en vidéo, elle sera parfaite pour une utilisation professionnelle en stream sur Twitch.