Apache OpenOffice est une suite bureautique gratuite, sans publicité, en licence open source et multi-plateforme qui comprend un traitement de texte, un tableur, un outil de présentation et un outil de gestion de base de données, sous forme de modules.
La différence principale provient des mises à jour. OpenOffice est beaucoup moins bien géré que LibreOffice. Seulement une mise à jour sort tous ans et elles sont rarement innovantes, elles permettent juste de modifier des bugs.
La version actuelle d'OpenOffice est la 4.1.11, sortie le 06/10/21.
LibreOffice et OpenOffice sont deux suites bureautiques open source qui se ressemblent, et pour cause : toutes deux partagent les mêmes origines et le même code OpenOffice.org. En pratique, LibreOffice propose aujourd'hui des mises à jour plus régulières que son désormais concurrent.
OpenOffice à été cédé par Sun à Apache et est soumis aux aléas possibles de l'intérêt ou du désintérêt de cette société à son égard. Juste un détail : Apache est une fondation à but non lucratif qui développe de nombreux open-source avec une qualité élevée.
Euh… la différence principale c'est que l'un est un produit commercial de Microsoft, l'autre est OpenSource. L'Office est un logiciel de traitement de texte basé sur le modèle de Microsoft Office. Il est vendu sous licence pour une utilisation personnelle et commerciale.
La suite d'Apache propose donc un produit mature et de qualité. OpenOffice peut également vanter sa communauté de millions d'utilisateurs à travers le monde, et ce dans toutes les langues. Cette communauté comprend utilisateurs, développeurs, et membres actifs sur les forums d'entre-aide.
Les paramètres de configuration propres à Calc sont accessibles par la commande : Outils > Op- tions > OpenOffice Calc. Ces paramètres se répartissent en 7 boîtes de dialogue et permettent à l'utilisateur de configurer son programme comme il le souhaite.
Comment télécharger OpenOffice
Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER pour accéder directement au site web d'Apache OpenOffice. Choisissez votre système d'exploitation, puis cliquez sur DOWNLOAD FULL INSTALLATION. Après le téléchargement du fichier, cliquez pour l'ouvrir, et la fenêtre d'installation s'ouvrira.
Les mises à jour de versions se font manuellement comme indiqué dans le tutoriel d'installation. Dans le menu OpenOffice > Préférences > OpenOffice > Mise à jour en ligne, vous pouvez décocher Vérifier automatiquement les mises à jour.
Vérifiez que la fonctionnalité est cochée : Dans le menu Outils > Options > Paramètres linguistiques > Linguistique > Options > Vérifier l'orthographe au cours de la frappe doit être coché (cette option est directement accessible dans la barre de boutons Normal).
Cela vient de Windows quand il est en mode haute résolution (high DPI). Mais on peut corriger cela facilement en utilisant les options de compatibilité. Procédure à suivre: - Dans le menu "démarrer", faire "Bouton droit de la souris / Propriétés" sur l'icone "OpenOffice.org".
Normalement c'est le menu Outils, Options, dans l'arborescence Paramètres linguistiques. Vous devriez avoir plusieurs localisations, au moins français et anglais. D'autres pack linguistiques sont disponibles, à télécharger et installer, puis à déclarer comme interface.
Est-ce que Office 365 est gratuit ? Particuliers, étudiants, TPE, PME, grandes entreprises et grands groupes, Microsoft décline Microsoft 365 en pas moins d'une quinzaine de forfaits visant à répondre à chaque public. Un forfait, d'entrée de gamme est gratuit. Il s'agit d'Office Online ou Microsoft Online.
Non, le logiciel Word n'est pas téléchargeable gratuitement, car il fait partie de la suite bureautique de Microsoft qui, elle, est payante. Néanmoins, la plupart des PC équipés du système d'exploitation développé par Microsoft sont vendus avec la suite Office déjà préinstallée.
L'application Office peut être téléchargée gratuitement. Consulter et enregistrer des documents en ligne est possible en utilisant un compte Microsoft (pour OneDrive ou SharePoint).