Pour le moment, Orange identifie les flux IPTV illégaux et procède à un blocage. L'opération reste toutefois peu efficace puisqu'ils sont rapidement remplacés par les pirates. Il s'agit d'une lutte sans fin contre ces plateformes.
Bouygues, Orange, SFR et Free contraints de bloquer l'IPTV : 53 sites visés. Une nouvelle vient de tomber, et elle risque de déplaire fortement aux visiteurs de 53 sites web d'IPTV. Le Tribunal judiciaire de Paris a rendu une décision forçant les FAI à bloquer les adresses de ces sites internet.
Dans une décision datant du 17 décembre 2020, le tribunal judiciaire de Paris a ordonné aux opérateurs Orange, SFR, Bouygues et Free d'empêcher l'accès à ces services en ligne pour une durée de 24 mois.
On peut citer les leaders comme Netflix, Disney+ ou Amazon Prime Vidéo, myCanal, Molotov TV ou France TV font partie des IPTV autorisées.
C'est la solution IPTV la plus classique. Tous les FAI (Free, Orange, SFR, Bouygues, etc.) en proposent une version. Il existe aussi des fournisseurs tiers qui proposent des box TV Android et Apple TV.
Pourquoi mon IPTV ne fonctionne pas avec un VPN ? Parfois, les fournisseurs d'IPTV peuvent détecter que vous utilisez un VPN et essaient de vous en empêcher. Dans d'autres cas, un serveur VPN surchargé peut causer des problèmes de connexion.
Pour une somme défiant toute concurrence, l'IPTV illégale permet d'accéder à des programmes en pagaille, et notamment aux chaînes payantes qui ont déboursé des centaines de millions d'euros pour se payer les droits TV des grands championnats européens.
Vous utilisez peut-être déjà la technologie IPTV sans le savoir ! En effet, Prime video, Canal +, HBO, Netflix ou encore RMC Sport sont des acteurs qui utilisent la VOD, un concept basé sur le système d'IPTV.
Pour installer cette application gratuite, il faut pour commencer par se rendre sur le Freestore accessible depuis la section « Mes applications » de l'interface TV. Une fois dans la fiche de M3U, il ne reste qu'à tapoter sur le bouton « Télécharger ». Lancez ensuite l'application.
Pour regarder la télévision en IPTV, offrez-vous une Chromecast et diffusez clips, vidéos, films, séries et programmes en direct directement sur votre télé. La Chromecast ne coûte que 20 € au lieu de 39 € pour les clients Love Duo et Love Trio.
Comment installer un VPN sur une smart TV Android
Allumez votre téléviseur, rendez-vous sur le Play Store et téléchargez l'application VPN de votre choix. L'application vous indiquera ensuite la marche à suivre pour vous connecter à votre compte et configurer votre connexion VPN en quelques clics.
Connexion internet : L'une des principales causes de problèmes de streaming IPTV est une connexion internet insuffisante ou instable. Assurez-vous que vous avez une connexion internet haut débit stable et suffisamment rapide pour supporter la diffusion en streaming.
Pour cela, il faut simplement chercher l'application IPTV de son choix, puis l'installer. Il suffit ensuite de créer un compte ou de se connecter afin d'accéder au service. Sur un décodeur IPTV : Les décodeurs IPTV sont conçus pour recevoir des signaux IPTV et les afficher sur le téléviseur.
Pour installer ipTV sur votre Smart TV, vous devez commencer par rechercher l'application du prestataire de service de votre choix. L'opération nécessite une connexion internet via un réseau Wi-Fi ou un câble Ethernet. Aussi, devez-vous créer un compte Samsung ou, à défaut, le configurer.
Entrez le port (tel que 4000) que vous souhaitez attribuer à l'application IPTV, puis utilisez ce format pour entrer l'adresse dans la liste de lecture pour regarder les flux IPTV : http://[Router IP]:[Udpxy port]/[ protocole]/[adresse IP du canal] :[port du canal] (par exemple, http://192.168.1.1:4000/udp/239.255.1.1: ...
Dans les rares zones qui sont mal desservies par le réseau hertzien, vous pouvez profiter des chaînes TNT gratuites, non pas par le biais d'une antenne, mais en souscrivant une offre internet par satellite. Vous devrez alors faire installer une parabole sur votre habitation et vous munir d'un décodeur.
Note : vous pouvez masquer le fait que vous utilisez un VPN grâce aux serveurs obfusqués de NordVPN, qui dissimulent les métadonnées du VPN afin qu'aucun tiers ne puisse voir que votre appareil est connecté à un serveur VPN.
1. ExpressVPN – le meilleur VPN gratuit (pendant 30 jours) En tant que meilleur VPN premium au monde, ExpressVPN s'engage à vous offrir plus de sécurité sur Internet, des vitesses ultra rapides, un grand réseau de serveurs, ainsi qu'un support client par messagerie instantanée 24h/24 et 7j/7.
Le classement des meilleurs VPN en mars 2024 :
CyberGhost : le meilleur VPN à un prix attractif. NordVPN : le meilleur VPN au rapport qualité / prix. Proton VPN : le meilleur VPN pour la sécurité Surfshark VPN : le meilleur VPN pour tous vos appareils.
Les tarifs du VPN Private Internet Access sont compris entre 9,29 euros et 1,79 euros par mois.
La meilleure solution pour débloquer les sites d'IPTV légaux est d'utiliser un VPN performant et sécurisé. En effet, les amendes et les avertissements pour utilisation frauduleuse des sites illégaux se font de plus en plus fréquents et plus de 1000 ont été bloqués en France depuis janvier 2022.
NordVPN reste sur notre liste des meilleurs VPN pour de nombreuses raisons, notamment son excellent rapport qualité-prix. Nous recommandons ce service de réseau privé virtuel pour sa sécurité en amélioration constante et sans concession sur la vitesse.