Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
En général, si c'est un problème de DNS (on en reparle plus bas), il se peut que l'interruption de réception des emails viennent graduellement. Vérifiez en vous envoyant des emails de boîtes externes et d'ordinateurs différents, et essayez d'ajouter plusieurs destinataires parmi vos collaborateurs.
Restaurer l'ensemble d'une boîte de réception
Connectez-vous à Archivage d'emails. Dans la liste des boîtes de réception, sélectionnez la boîte que vous voulez restaurer. Cliquez sur le bouton Restaurer. Définissez la période de réception/d'envoi des emails à restaurer.
Sur smartphone, la procédure est encore plus simple : Accédez à un vieux message provenant du contact que vous souhaitez débloquer. Cliquez ensuite sur les trois points points situés en haut à droite puis sélectionnez l'option Débloquer.
1 Vérifiez le mot de passe de messagerie
Vous avez peut-être modifié votre mot de passe après vous être connecté à votre compte de messagerie, ce qui vous empêche de recevoir de nouveaux e-mails. Dans ce cas, déconnectez-vous de votre compte de messagerie, puis reconnectez-vous.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Si le message manquant n'est jamais parvenu aux serveurs de Google, contactez son expéditeur et demandez-lui de vérifier ce qu'il est advenu du message. Demandez à l'expéditeur : d'examiner ses dossiers "Messages Envoyés" et "Brouillons". Si l'e-mail ne s'y trouve pas, il l'a peut-être supprimé avant de l'envoyer.
Le message d'erreur : "Ce message a été bloqué parce que son contenu présente un problème potentiel de sécurité" peut s'afficher dans Gmail pour diverses raisons. Gmail bloque les messages susceptibles de diffuser des virus, comme ceux qui contiennent des fichiers exécutables ou certains liens.
S'il ne s'agit pas de votre première connexion, il est possible que vous ayez saisi une adresse qui n'est pas celle de votre compte (si vous en avez plusieurs), que vous ayez fait une faute de frappe, que vous ayez saisi un mot de passe qui n'est pas celui de ce site.
Assurez-vous que les réglages des notifications de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis un compte de messagerie. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
Comment débloquer une adresse ? Cliquez sur la roue dentée à droite de l'interface Gmail puis sur Paramètres. Dans l'onglet Filtres et adresses bloquées, sélectionnez les adresses que vous souhaitez rétablir puis cliquez sur Débloquer les adresses sélectionnées.
Quand un contact vous bloque vous n'avez aucune indication, car cette information est confidentielle, et vous ne recévez pas non plus un message de non delivrance.
Si vous ne parvenez plus à accéder à votre boîte de messagerie Hotmail, vous devez commencer par faire une redéfinition de votre mot de passe. Microsoft propose plusieurs options. De fait, il est possible de retrouver l'accès à son compte en : Utilisant un code unique (réception par SMS).
La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s'ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d'options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l'extrême droite pour développer ou réduire le ruban.
Il se peut que les serveurs de La Poste rencontrent également des difficultés ou que la mise à jour dont vous faites part ait modifié certains paramètres de votre téléphone. Si besoin, faites un test en paramétrant le serveur entrant en mode non sécurisé.
Cliquez sur « Paramètres » dans les paramètres de Gmail. Étape 3 : dans la section « Annuler l'envoi », sélectionnez le délai d'attente souhaité (« Délai d'annulation ») pour le rappel du message Gmail. Dans le menu déroulant, le délai de rappel peut être augmenté de 5 à 30 secondes.
Réparer un profil dans Outlook 2010, Outlook 2013 ou Outlook 2016. Dans Outlook 2010, Outlook 2013 ou Outlook 2016, sélectionnez Fichier. Sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sous l'onglet Courrier, sélectionnez votre compte (profil), puis Réparer.
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Ajouter un compte, puis sélectionnez votre fournisseur de messagerie. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si l'option Suivant s'affiche, touchez Suivant et attendez que Mail vérifie votre compte.
Sur Gmail: allez dans le dossier "Spam" dans le menu "boîte de réception" dans la colonne de gauche, sélectionnez l'email placé ici par erreur et cliquez sur "Non-Spam" en haut au-dessus de la liste d'email. Le courrier se placera alors dans la boîte de réception, à la date de son arrivée initiale.